[JDC]2 x 200 watts ecolite white widow [croi.+34 jrs]


Messages recommandés

Merci pour ton conseil Nemosmoke,C 'est vrai que j' y avais pensé et a mon avis c 'est pas faux.

J 'ai edité le titre car je suis en faite maintenant a 24 jours; je ne les trouve pas si terrible pour cet age la...ces dernier temps la croissance se fait bien lente, je pense que c'est du a la chaleur de ces dernier jour ( 30 de moyenne).

On verra comment ca va evoluer , au prochaine arrossage je leur mettrai un peu de biogrow, car elle reste bien pâles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, tout le monde désolé pour cette petie absence!

 

Bon j'ai enfin trouver l'origine de mon probleme qui me suis depuis quasiement le début , attention roulement de tambour;;//:;;::;;://: en fait il y a plusieurs chose...

Je voulais vraiment trouver la raison alors je me suis dit : "inspection generale a la lumiere du jour"! J'ai sorti les pots dans une autre piece que la ou est instalé mon placard.

 

Ne sachant plus quoi faire j'ai decidé d'en sortir une de sont pot ( la plus petite la plus chetive) pour voir la "geule" des racines, mais rien elle était bien blanches: deception mélée de soulagement.

Alors je l 'ai remise dans son pot. Avec fatalité j'ai procedé a leur arrossage et c'est la que je me suis apercu de mon erreur.

 

J'ai arrossé comme d'habitude avec 1,25l pour les 4 plantes , en verifiant si l'eau ne coulait pas par en-dessous mais non..et ben en fait si! J'ai penché chaque pots et l'eau s'est mise a coulé par les trous qu'il y a en bas des pots..

 

Et la j'ai compris que les boule d'argile + le fait que les trous ne soit pas completement a ras du bas du pot empeché l'eau de s'écoulé est asphixié la plante en la laissant constament humide . Laprochaine je nemets plus de bille d'argile!

 

Depuis je penche bien mes pots apres chaque arrossage, et j'ai meme pu commencer a mettre de l'engrais et la sa pousse grave de chez grave je suis impressionné en 1 semaine elle ont repris de la vigeur comme jamais .

Meme la plus petite se fonds maintenant dans la "masse" ( c'est une expression biensur! :))

Je poste les photo des que j'aurai acheter des piles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photo:

96f25.jpg

 

e8b8b.jpg

 

4c0b2c.jpg

 

8bd1.jpg

 

43ce8c.jpg

 

04204b.jpg

 

La premiere en bas a a gauche est celle que j 'ai rempoté, elle a poussé grave... par contre les autre souffre du manque de leur grandes feuille qui ont seché et que j'avais coupé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut henri et oui c est en faisant des erreurs que l on apprend je prend pour exemple mon jdc ,bon courage on en est a peut pres au meme point donc ca vas etre interessant de ce suivre ,quand compte tu passer en floraison ,moi ca sera apres les vacances fin aout elles auront 60j n'esite pas a passer sur mon jdc a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage!!

 

Je ne sais pas encore vramient quand je vais passer en flo.

 

Mes plantes ne sont pas encore bien grande et mon placard a une hauteur exploitable de 1m donc je vais laisser pousser encore au moins 3 semaines je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Henri

 

Mes plantes ne sont pas encore bien grande et mon placard a une hauteur exploitable de 1m donc je vais laisser pousser encore au moins 3 semaines je pense...

 

 

Fait attention ,quand tu vas passé en flo,elle vont grandir a vitesse V? 2 a 3 fois leur volume !!!!

 

 

sinon ,elles sont toujour aussi belle tes petites.

 

 

Nemo

 

serre + 400w /out pleine terre/bouture mini serre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

un bien beau début de plantation que ta la et dans un espace assez réduit bon boulot mais tu ne craint pas de mettre l'ampoule croissance et floraison en meme temps à ce stade? çà pourrait tout faire planter, non?

bonne continuation

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

tu n'as vraiment pas de bol, tu enchaines les problèmes, pourtant elles avaient bien repoussées.j'ai eu la même chose en fin de culture, je ne sais pas trop, à tout hasard, vérifie bien que tu ne surfertilise pas. bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri,

 

Tes plantes sont sympatoches, bien touffues comme il faut!

Par contre les tâches brillantes me font penser à l'un des symptomes de thrips, est ce qu'il y a aussi des petits points bleu/noir? les thrips sont des petits insectes (souvent de couleur jaune) qui mesurent quelques millimètres?

Regarde en dessus et en dessous des feuilles atteintes, et tiens nous au jus.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, henri, comme dis Nemosmoke fais bien attention à la hauteur de tes pieds, tu devrais peu etre les passer tout de suite en flo. j'avais à peu près les mêmes dimensions de placo, je les ai passé en flo au bout de trois semaines (sans palissage), et au bout de 2 - 3 semaines de flo ça commençait à être la forêt dans le placo (j'avais 4 pieds). de plus, n'oublie pas que les lampes mg n'ont pas la même pénétration que les hps, donc ça ne sert à rien d'avoir une plante haute, car les têtes du bas ne donneront vraiment pas grand chose. avec du recul j'aurais même du les enlever car elles n'ont vraiment pas été productives, ce qui augmentera la dimension des têtes supérieures. bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu l'ami!! c'etait bien des trips..que j'ai traitées avec un produit bio.

Et pour la flo j'y suis passé le 24 aout , elles sont en plein strectch.

Pour l'instant 3 femelles sur 4plants

Des photo bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Coucou!! :-D

Je vois que tout avance bien pour toi!

Je sui tre interessé par ton jdc parce que c la prochaine variete que jai choisi de cultivé!

 

Donc jvai suivre ton jdc et prendre la peine de le lire en entier!

Bye Bizzz :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut, ayant déjà souffert d'insectes, je te dirais au contraire de traiter tout de suite, et bien tout nettoyer, histoire d'etre sur que ca va pas te niquer tout le reste de la flo, et là de toute facon tu as le temps que les produits se dégradent !!

 

Un coup de Polysect peut etre?

 

sinon je suis ton jdc comme beaucoup d'autres en mg, et malgré tes soucis ca marche pas mal je trouve !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.