Au secours! ma lampe hps eclaire tres peu


Messages recommandés

Bonjour

 

J'utilise depuis 15 jours une hps 600 w avec platine sunmaster,avant aucun probleme

mais depuis 2 jours je trouve l'intensité lumineuse nettement plus faible qu'avant ,pourtant l'ampoule est quasiment neuve.

d'apres vous? c'est l'ampoule qui a un souci ?(je rappelle qu'elle s'allume quand meme) ou le ballast qui ne delivre pas assez de puissance(ballast moins chaud qu'avant),il y'a un fusible sur le ballast mais je suppose que si il etait grillé rien ne s'allumerait/

les cablages semblent etre bons et l'ampoule vissée correctement

Je suis vraiment en panique ,merci d'avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as peut être un appareil gourmand en électricité branché sur la même arrivée de courant ou sur une autre prise du même circuit mural ?? teste la ailleur pour voir

sinon je vois pas...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

j'ai donc testé sur un autre circuit 16 A et le problème est le même.J'ai acheté un nouvelle ampoule dans la foulée et c'est pareil.Je commence a penser que c'est le ballast qui a un souci .

Y'a t il quelqu'un qui peux confirmer cette piste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Salut,

 

et bien en tout cas cela ne peut pas venir de ton installation électrique domestique sinon tu aurais des soucis dans tout ton appart (ordinateur , frigo , tv , chauffage , lumières .... etc).

 

Quel est le modèle de ton ballast ?

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok le mieux dans ce cas serait de pouvoir tester le ballast 400W avec une ampoule 250W et voir si elle éclaire à fond ou pas !

 

Mais à part une ampoule mal vissée (pas à fond) , en fait en la vissant il faut appuyer sur le dessus de l'ampoule tout en tournant pour pousser le ressort lame au fond de la douille pour un bon vissage , car sinon cela peut engendrer ton problème !

 

Car à force de s'allumer et de s'éteindre elle se dévisse lentement (ça se joue à très peu mais si elle n'était pas bien vissée alors cela va + vite).

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque cela signifierais quoi si elle s'allume à fond avec une 250 ?

 

Ben si toutefois la 250W n'éclairait pas à fond alors sur c'est le ballast à un problème mais de toute façon faudrait tester avec une autre ampoule 400W HPS !

 

 

Pendant qu'on y est , vérifie tous les serrages de câbles d'alimentation :excl: (tu débranches le jus AVANT de bidouiller) :excl:

 

 

Le ballast grésille , fait un bruit space , a du mal à démarrer ?

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câblage vérifié de A a Z ; toujours ce même manque d'intensité , j'ai appelé mon Grow shop et impossible de vérifier le ballast chez eux (ils n'ont pas d'ampoule test) mais je n'ai pas envie de racheter une ampoule si ce n'est pas ca le Pb . AHHHHHH quelle galère !

:icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1erement change de growshop ils ne sont vraiment pas commerçant car y a pas besoin d'ampoule teste, ça ne tuera pas l'ampoule neuve qu'il prendraient pour faire l'essaie. C'est donc bien une NON VOLONTER de ton growshop d'aider leur client. Un bon conseille change de cremerie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai appelé mon Grow shop et impossible de vérifier le ballast chez eux (ils n'ont pas d'ampoule test)

 

1erement change de growshop

:plusun:

 

;-)

Modifié par styki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites