Un récupérateur de pluie fait maison...en HLM


Messages recommandés

Bonjour à tous,
en parcourant les divers forum, j'ai constaté que beaucoup de cannaweedeurs se plaignaient de la dureté de leur eau. A ce handicap, s'ajoutait celui d'habiter un appart' et donc de ne pas pouvoir récolter de l'eau de pluie comme ils l'entendaient. Je me risque donc à vous montrer mon récupérateur d'eau de pluie. Il est fait de plaques de tôles soudées (par un pépé chaudronnier compréhensif wink.gif)) mais il peut être réalisé dans tout autre matériaux ne craignant pas l'eau (ou traité au préalable). Vous ajoutez un jerrican (le mien a une contenance de 35 l) et un bout de tuyau et le tour est joué. Si vous ne maitrisez pas la soudure, vous pouvez équerrer vos tôles et ensuite mettre un joint silicone.
Voici un petit schéma avec les côtes :


744623.jpg

Les pattes que l'on peut voir devant et derrière assurent un meilleur équilibre de l'ensemble (comme on peut le voir ci-après) :

7553f9.jpg

Les pattes de derrière sont fixées au mur sur des tiges filetées et maintenues par des écrous. Celles de devant reposent sur le rebord du balcon. Tout ceci est amovible et peut être enlevé n'importe quand.
Voici pour finir une vue de l'ensemble :


991037.jpg

Grâce à cette installation, mes plantes bénéficient d'une bonne eau de pluie tout au long de l'année :))
J'espère que ce topic vous inspirera sinon il reste les bons vieux tupperware pour la récolte wink.gif)
Salut à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonsoir!

 

je deterre un peu mais je trouve cet objet formidable.

 

Simple et efficace. Nikel quoi.

 

Ca pleu particulierement chez toi?

 

Combien en moyenne SUR L'ANNEE récupere tu par semaine?

 

Est-ce suffisament fiable chez toi pour pouvoir envisager de tourner en hydro à l'eau douce toute l'année?

 

Parceque ca veut dire changement de gamme d'engrais, et niqué si y pleu pas!

On change pas d'eau douce a eau du robinet comme de chausettes!

 

Par contre un bac plus grand sera dans mon cas le bienvenu, sud de la france en secheresse....

 

Peut etre possibilité d'adapter le systeme sur une toile tendue ?

 

Je refléchi ....

 

Je posterais mon commentaire de réalisation.

 

Tchus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites