Globalgroove => 1er jdc ,3 northern light,sous 250w flo+35j


Messages recommandés

Partie 1 inauguration le 9/07/2007

 

*BONJOUR A TOUS*

 

Intro : Alors voila après avoir fait sa n'importe comment n'importe ou avec n'importe quoi sans avoir de réels résultats je me décide enfin a faire sa avec un minimum de serieu et un minimum de materiel adapté.

Justement le matériel et l'endroit :

 

Je dispose d'un endroit dans mon garage sous l'escalier : deux rangées de parpin que j'ai complété avec un plaque de bois fixée et une autre articulée en guise de porte, le tout est recouvert par du mylar jusqu'a une hauter de 1m50.J'ai placé un ventilateur en intracteur d'air à 30cm du sol l'extraction se fait naturellement, la température est de 23 à 26°c le jour et autour de 20° la nuit l'hygrometrie tourne autour de 50%.

Les mesures de cet endroit sont :

 

-1m50 de long

-45cm de large

-la hauteur n'est pas vraiment limitée car il n'y a pas de "toit", il n'y a donc pas étanchéité totale (c'est grave?) j'ai donc plus de 3m en hauteur.

 

L'eclairage :

 

Une HPS 250w avec son reflecteur (suspendue et réglable à l'aide d'une cordelette, pas très évolué comme système mais très pratique et efficace),son ballast(qui se trouve à l'exterieur du placard pour limité les degagement de chaleur)

Les graines :

 

Elles viennent de chez Grasscity(arrivées un peu moins d'une semaine après le passage de la commande)

Se sont des Northern Light, une éspèce dite assez résistante et pas trop difficile a cultivé.Elles sont placées dans des pots de 20cm en plastiques avec 1cm de billes d'argiles dans le fond.

6220e.jpg

 

Le substrat :

 

J'ai fait un melange de terrau que j'ai acheté,n'ayant pas de growshop dans mon coin je me suis debrouillé par mes propres moyen.Ce mélange est donc composé de terreau de rempotage et de terreau a cactus drainat.

 

b37187.jpgd1854c.jpg

 

Les photos du placard :

 

ae325.jpg

982880.jpg

 

Pour l'instant j'en suis à la mise en pot, j'ai fait germer (de la façon prescrite sur cannaweed) 2x6 graines et sur le total seulement 6 ont germées elles sont donc en pot maintenant.La germination et le début d'arrosage se fait a l'eau minérale en bouteille ph7.Deux graines sont sorties de terre ce matin (2 jours après germination), les autres ne vont pas tardées.

 

Je pense faire des bouture une fois les plantes developpées car les graines faut les faire germées ensuite il faut encore avoir la chance d'avoir des femelles bref les graines c'est la galère.

 

Voila, s'est sur c'est pas un JDC extraordinaire avec des moyen de dingue ni une variété rare ou autre chose mais bon c'est mon début et je suis déjà content de pouvoir faire ce que je fais, et bon, on fait avec ce qu'on a hein!

 

j'attend vos commentaires et critiques avec impatience.

 

Sur ce, amis cannabiculteur @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça a l'air bien parti,

 

pour le toit, ça sera peut etre plus embétant pendant la flo pour les 12h d'obscurité totale.

je dirai aussi que l'ampoule est peut etre un poil trop près, car tes plantes doivent etre un peu jeunes, gaffe que ça ne chauffe pas trop.

sinon, tu devrais ajuster ton pH afin que les nutriments soient mieux assimilables.

 

Boonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon bin à ce que je vois t'as du bon matos pour pouvoir commencer une culture ;-)

 

alors pour les infiltration ya pas trop de problèmes sauf si il y a des infiltrations de lumières conséquentes pendant ta periode de nuit.

 

Pour l'instant j'en suis à la mise en pot, j'ai fait germer (de la façon prescrite sur cannaweed) 2x6 graines

 

j'ai pas bien compris tu as mis à germer 12 graines?

 

La germination et le début d'arrosage se fait a l'eau minérale en bouteille ph7

 

Exelent, version grand luxe pour les plantes :lol:

 

Se sont des Northern Light

 

bin! c'est très bon comme variété :-)

 

En tout cas on vois que tu est motivé et que tu as très envie de t'occuper de tes petites plantes. mois aussi je suis sous 250 hps et tu sera surpris du résultat, c'est des lampes terribles!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

et bien ça m'a l'air sympa tout ça,

 

a part un détail, quand tu dit "il n'y a pas de toit",

j'espère que quand il pleut, ton installation est à l'abris,

parce que je sais que c'est évident mais eau + électricité = grand danger,

si c'est pas le cas, rectifit le problème, sinon change d'endroit,

 

allez bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé sur mon jdc aussi rapidement Nomad ,Ptipilon et Mr"Cana".

 

Mr"Cana"

j'espère que quand il pleut, ton installation est à l'abris,

Oui, mon instal est dans mon garage y'a pas de problème pour sa.Je parlait de "toit" car je voulais dire que mon placard n'est pas fermé en hauteur.

 

Ptipilon

j'ai pas bien compris tu as mis à germer 12 graines?

 

Oui, j'ai mis a germé 12 graine mais j'en ai récupéré que 6 de valable en tout, j'ai du faire germer deux fois six graines car je souhaitais avoir 6 plantes et je pensais avoir 100% de réussite a la germination.

 

Nomad

je dirai aussi que l'ampoule est peut etre un poil trop près, car tes plantes doivent etre un peu jeunes, gaffe que ça ne chauffe pas trop.

 

Sa y est s'est rectifié je l'ai eloigné de 10cm suplémentaires.

 

 

 

Voila, merci tout le monde +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

"Mise a jour du 17/07"

 

 

Re-bonjour a tous je n'ai pas posté de mise a jour avant car l'évolution n'en valait pas la peine(j'allais quand même pas mettre des photos de pot remplis de terre non?). Heureusement sa commence a poussé tout doucement mais les plantes n'en sont pas toutes au même stade.

 

J'ai du mal a limité la température de jour a cause du temps exterieur qui s'améliore (je ne me plaindrais pas non plus la dessus quand même car y'en a mare de la pluie!).Cette température frole parfois les 30°,je pense donc rajouté deux petits ventilateurs de PC mais je ne sais pas encore oû les placé exactement.

 

Mon hygrométrie commence aussi a diminué,elle est a 40/45%.

 

Les images:

 

Ma petite instal avec les 6 pousses et ma petite jamaïcaine dont j'ai taillé l'apex récement

6d7c6.jpg

Les 4 plus développées (cependant j'ai une petite petite peur face à l'état des feuille qui ne me plait que moyennement, elles ont tendance a se recroquevillées étrangement un peu vers le haut mais elles continuent a se développé alors je ne m'en fait pas plus;-))

bf3da.jpg

La plus chétive maintenant.

84e70.jpg

Et enfin ma petite jamaïcaine qui elle se porte bien.

a52880.jpg

 

Voila, c'est tout ce qu'il me vien a l'idée pour l'instant à cette mise a jour donc si vous avez des questions j'avoue que sa me ferait plaisir d'y répondre et de voir que quelqu'un d'autre a par moi s'interesse a ma culture. :-)

Allé, Ciao j'ai un p'tit truc a me faire. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mise a jour du 20/07"

 

 

Salut à tous.

J'ai décidé de faire une petite mise a jour car je n'ai rien a faire d'autre à l'instant et l'évolution est quand même interressante.Sa a bien évolué depuis la dernière fois,mais la différence de taille commence a bien se faire sentir entre les plants.

 

Je vais pas trainé a vous parler de n'importe quoi de pas très interressant je vais plutot vous balancer les photos.

 

La photo de groupe pour commencé dessus on distingue bien la différence de taille entre la plus grande et la plus petite.

c3b3a2.jpg

 

Ensuite quelques gros plants des plus petites.

 

11858.jpg

64f049.jpg

 

Ma jamaïcaine a deux têtes.

ca4d8d.jpg

 

Et enfin le gros plant des plus grosses.

c49c00.jpg

 

On peut voir (même si s'est difficile) que les feuilles des northern light se recroquevillent vers le haut je ne sais pas d'ou sa vient et si quelqu'un a une idée, ou si s'est simplement normal et que toutes les northern light font sa au debut ???

Pour vous aidez a dyagnostiqué je peux vous dire que la température est toujours de 26° le jour et 20/22 la nuit, mon cycle est toujours de 18h de lumière par jour l'hygrométrie a augmenté elle est a 60%.J'arrose très faiblement tous les jours au pied de la plante a l'eau minérale (des volcans d'auvergne si vous voyez de quel eau je parle:-))

 

Voila c'est fini pour aujourd'hui, à la prochaine mise a jour !

Bonne culture a Tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi et bravo pour la realisation de ton placo avec tes moyens et la mise en place dans ton garage de tes bébé ....

 

contrairement a toi mes graines sont de l'afghani hindu kush en bref une herbe qui vi dou brazil ....je n'est aucun extracteur d'air dans mon placo voila pour la parti detail....

 

en ce qui concerne tes plants ils sont pour moi en carence de quelques part vu la tronche des feuilles tu devrais peu etre revoir ton terreau elle sont en manque de quelques choses.

je ne suis pas expert en la matiere mais pour ma premiere culture en 250watt je n'ai jamais eu de feuille aussi marqué que les tienne surtout que tes plants sont jeune.

 

reverifié le PH de ton eau et de la terre la t° est importante et une surexposition a la lumiere de trop pret n'est pas a envisagé pour le moment moi j'ai fait progressif pour la lumiere en rapprochant la lampe petit a petit .....en esperant t'avoir un peu aidé si ta un moment passe sur mon jdc pour jetté un oeil si ta des question ca sera avec plaisir a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour 23/07

 

Mise a jour qui pourrait bien s'intitulée "HELP ME"

 

Lesudiste bonjour a toi et bravo pour la realisation de ton placo avec tes moyens et la mise en place dans ton garage de tes bébé ....

 

Merci,je vais passé sur ton jdc pour dire ce que j'en pense (je sais qu'un commentaire sa fait toujours plaisir) dès que je fini de posté pour mon problème.

 

 

 

Le but de la mise a jour d'aujourd'hui est que vous essayer de m'aider a trouver la réponse a ma question qui est :

D'ou vient ce problème???

 

41b75.jpg

 

La feuille devient verte grise et sèche, ce probleme survient après que les feuilles se soient recroquevillées vers le haut et prises des formes bisares.Quelqu'un a t'il connu cette chose abominable ??

 

ca04e.jpg

 

A part sa, les plantes continuent a évolué,et grandissent tout doucement.Mais j'aimerais bien n'avoir aucun problème et etre vraiment fier d'elles car la je ne sais même pas quoi faire.Je ne sais pas si cela vient de mon terreau,mais il doit pourtant être assé riche, ma température reste stable 26° le jour et 20° la nuit.je n'ai aucune idée.

 

Quelques photos pour montrer que les plantes grandissent quand même.

710a07.jpg

2929d8.jpg

 

Bon, se sera sur ces images que se finit cette Mise a jour bien triste,je vais essayé de refléchir a propos du problème.

 

à la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors personne pour m'aider:-( ?

Personne n'a jamais eu les mêmes symptomes?

 

Comme on voit sur les images précédentes les feuilles deviennent pâles et sèches jusqu'a s'éffriter.

 

Je ne sait pas si sa pourrait provenir d'un probème d'hygrométrie ou autre, (substrat, lumière trop proche...)

 

Donc voila si quelqu'un a une idée faite la moi savoir parce sa ne s'améliore pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut GlobalGroove

 

déja bravo pour l'instal. pas évident de se lancer dans la cannabiculture:supair:

pour ton problème je pencherai pour un problème d'hygro ou de T°... quelle est ton hygro dans la placo??? a quelle distance se trouve ton HPS des plantes?? on considère qu'une HPS doit se trouver a environ 35-40cm des cimes des plantes...

tu dis avoir une T° de 26°C... ou se situe ton thermomètre??? il va de soit que pour etre représentative, la T° doit être prise au niveau des plantes...

 

en espérant t'avoir éclairé ne serait ce que d'un peu:-P

bon courage

je repasserai;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Scual

déja bravo pour l'instal. pas évident de se lancer dans la cannabiculture

Sa fait toujours plaisir a entendre c'est sympas.

 

Pour ma température elle est a 26° quasiment a la tête des plantes,mais j'ai quand même rajouté un ventilateur accroché sur le reflecteur pour que l'air ne stagne pas dans cette zone.

 

Pour la hauteur de ma lampe par contre j'avais vu à différent endroit qur le forum qu'on pouvait pratiquement mettre 1cm pour 10Watt donc une distance ampoule/plantes de 25cm pour ma 250W.J'ai donc réflechi a ça et c'est vrai que dans plusieur topic j'ai vu 35-40cm comme tu me dit,j'ai donc immédiatement eloigné ma HPS et il faudrait qu'on me confirme si j'ai bien fait elle se trouve maintenant à 35cm des plantes les plus hautes.

 

L'hygrométrie varie car mon garage a à des moment différents les portes ouvertes ou fermé ce qui joue beaucoup, elle varie donc entre 40% et 60% voir un peu plus.

 

En ce qui concerne l'état des feuilles,se sont les feuilles plus vieilles qui ont tendance a seché et s'effrité, les nouvelles se portent mieux mais ne sont pas totalement normales et parfaites.

 

Voila tout ce que je peux vous dire pour l'instant, malgré ce problème les plantes continuent de grandir j'en ai deux qui ont tendance a tigé mais sa ne me dérange pas l'espace n'est pas vraiment limité...

 

Sur ce... a bientôt les planteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mise a jour 25/07"

 

Salut,

 

Alors le problème de feuille commence a s'estomper je pense qu'il est dût a une lumière trop proche (anciennement 25cm comme dit précédement et maintenant 35/40cm).

 

Les p'tites grandissent tout doucement j'arrose tous les jours mais très peu je continue a faire comme sa tant que sa marche.

 

Pour les aider a faire de belles racines je leur ai ajouté un peu de purin d'orties (qui d'après mes renseignement est très riche en azote) à l'arosage d'aujourd'hui,je peu vous dire que sa fouette bien ds le garage pire que de la mer*e,c'est atroce limite quportable mais bon je ne vis pas dans mon garage donc sa ne me dérange pas (du moins tant que j'y suis pas).

 

J'ai aussi rempoté ma jamaïcaine dans un pot plus grand car ce matin elle était mal en point,toute jaune (elle se trouvait dans un pot de 10cm alors qu'elle a 3semaines).

 

Suite a la mise en place d'un ventilateur de PC suspendu a mon réflecteur la température est decendue de 1 voir 2 degrés c'est toujours sa...

 

Les images :

da922.jpgLa photo de groupe habituelle

 

6d63d4.jpgUne de mes plus belles en gros plan bien qu'elle est encore l'extremmité de certaines feuilles recroquevillées.

 

9396a9.jpgUne autre que je trouve assé belle.

 

a5e9fd.jpgVoila celle qui a souffert le plus de la lumière,en plus de ca elle a tigé un peu je ne la trouve pas terrible mais elle sera excusable si s'est une femelle.

 

9f1610.jpgMa Jamaïcaine, comme je vous l'ai dit elle est bien pâle la petite,je pense que sa va s'amélioré vite j'ai bien abusé d'elle quand même avec le pot de 10cm)

 

Voila on ne se rend pas très bien compte mais les feuilles sont réellement impréssionnante de taille par rapport a la hauteur de la plante surtout comparé aux feuilles de ma jamaïcaine la différence sativa/indica est clairement visible.

 

J'hésite même a tailler quelques feuilles car les grosses du dessus cachent toutes celles du bas de la lumière, pour l'instant je ne pense pas que se soit très génant mais par la suite la taille sera à mon avis indispensable.

 

J'atend donc vos commentaires et critiques sur cette mise à jour.

 

à la prochaine ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Juste une petite queqtion, à part une lumière trop éloignée ou un écart de température trop élevé entre le jour et la nuit quelqu'un pourrait me dire quelles sont les principales causes pour qu'un plante tige ou bien si quelqu'un qui a déja eu de la NL à eu ces symptômes?

 

Voila merci,

...Bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut globalgroove,

 

merci d'être passé,

 

pour l'arrosage, il faut arroser une bonne fois puis attendre que le terreau soit bien sec pour recommencer,

tous les jours c'est trop!! sauf si ton terreau est bien sec!

je pense que c'est ton sur arrosage qui pose problème a tes NL,

un petit lien utile l'apport de nutriment

 

à part ça c'est une culture sympa qui s'annonce,

je te souhaite une bonne pousse

 

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

salut globalgroove' date='

 

pour l'arrosage, il faut arroser une bonne fois puis attendre que le terreau soit bien sec pour recommencer,

tous les jours c'est trop!![/quote']

 

+1

 

Pas d'arrosage quotidien...on voit bien sur tes photos les stygmates d'un sur arrosage.

 

Arrose tous les 2/3 jours, il faut laisser le temps au terreau de sécher, sinon tes plantes s'asphixient...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous voila plus d'un mois que je ne suis pas venu ici actualisé à cause d'un problème internet.

 

Bon, alors tout a évolué un peu quand même au niveau de ma petite culture, la déclaration des sexes s'est faite il y a à peu près un mois et sur les 6 NorthernLight je n'ai eu que 3 femelles (c'est déja ça me direz vous), et ma Jamaîcaine s'est avérée être aussi une petite fille hummmm...

 

J'ai du proceder a un rempotage car elles manquaient de place =>problème le placard est très étroit la meilleur chose que j'ai trouver à faire c'est de rempoté deux femelles dans un jardinière de 20cm de diametre pour 50cm de largeur et 20cm de profondeur,la dernière a eu le droit à un pot correct de 35cm de diam.

J'ai planté ma Jamaïcaine en exterieur en pleine terre, je sais que sa fait tard mais je mise sur un beau mois de septembre et c'est ce qui se passe pour l'instant de toute façon dans mon coin l'été était completement pourrit (Nord oblige).

 

Pour revenir à mon ancien problème il venait incontestablement d'un sur-arrosage (merci dm et mr Canna).J'ai attendu qu'elle souffrent un peu avant de les arrosé et elles se sont rétablies au bout de deux semaines.

 

Assé parler les photos vous apporterons plus que ma description.

 

La premiere seule dans son pot, elle a poussé comme un one bud je pense que cela vient du fait que j'ai tardé a faire le rempotage et elle s'est donc déveloper en hauteur et non en largeur.J'ai essayé de la polleiniser pour avoir des graines mais je ne suis pas sur d'avoir réussi.

36963f.jpg

c960df.jpg

 

Ma jardiniere avec deux plants que j'ai dût palisser à la derniere minute car je ne peut plus levé ma HPS les tête principales se situent une la plus a gauche de l'image et l'autre la plus a droite de l'image.

197cc6.jpg

Les têtes de ces deux là :

aa727.jpg

14541.jpg

Au niveau des buds justement j'ai un petit complexe à propos de la taille je les trouve vraiment petites, normal d'après vous?on peut voir que je compare la taille de la plus grosse bud avec un bouchon de bouteille.Je suis à peu près a 30 jours de flo

 

Dites moi ce que vous en pensé.

 

Et enfin ma jamaïcaine d'exterieure, elle fait un cinquantaine de cm, je l'aime bien.

5a2686.jpg

 

 

 

Voila, c'est la fin d'un tardive mise a jour qui j'èspere pourra vous occupé un peu pendant votre temps perdu.

En attendant vos commentaires (sa ferait vraiment plaisir)

à Bientôt........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oé tout le monde,une petite demande d'entraide cannabique.

 

Je sais pâs si quelque un d'entre vous ont remarqué que mes feuilles avaient tendance a se pliées vers l'interieur,vers le bas,impossible de savoir d'ou ca vient donc si quelqu'un a une idée.

j'ai deja augmenté et baissé la température, j'espace bien mes arrosages d'au moins 3 jours, je contrôle bien mon engraissage (que je vais d'ailleur arreté bientôt).

 

Merci ciao les gars....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut GlobalGroove ,

 

je contrôle bien mon engraissage (que je vais d'ailleur arreté bientôt).

Oui, peut-être, mais tu ne donnes pas les fréquence d'arrosage avec d'engrais et les doses. Comme t'a dit Joke hier sur ton Topic (clos car par complet), il se peut que cela soit "normal" (phéno bizarre) mais il peut y avoir d'autre raison ...

Notamment l'excès d'engrais par exemple ...

Tu leur fait une toilette avant les photos ?

 

Bonne continuation.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.