1er jdc outdoor sous serre avec scrog [hawaii maui waui et haze ]


Messages recommandés

Voila, je me lance^^

Cela fait deja plusieurs annees, que je cultive, mais cette annee, j'ai decide d'innover.

Je me suis lance dans un outdoor sous serre et je vais tenter pour ma 1ere fois un SCROG, etant donne que l'Hawaii prend vite des dimensions assez impressionnante, et que je fais ça dans mon jardin en pleine ville.

Je n'ai jamais fait de JDC, donc je compte sur votre indulgence et sur vos conseils si vous en avez wink.gif

Il y a au total 12pieds, les 6du fond sont de l'Hawaii, et les 6premiers sont (en principe, c'est un cadeau) un mélange de Haze et de Purple Haze.



eb163f.jpg

212949.jpg

c3aa70.jpg

Pour l'instant, ça pousse a vitesse grand V, j'avais mis mes semis sous lampe MH(400W) pendant un mois, et la c'est dehors depuis le 15mai.

Maintenant, arrive les questions:

*Pour l'instant, j'ai une humidité monstrueuse, ce qui n'est pas génant en croissance, mais pour la flo?

*Je pense que mon grillage va rapidement etre sature, vaut il mieux qu'ensuite je laisse pousser a la vertical, ou tailler?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT,

 

c'est pas mal du tout ce que tu nous fait la, l'instal est correct mais c'est vrai que pour le filet je craind aussi que ca sois pas très bon pour après mais bon c'est juste mon avis perso.

 

Maintenant pour ton hygromètrie est ce que tu n'aurais pas moyen d'ouvrir d'un coté et de l'autre coté faire courant d'air de 1 ca fortifierai tes branches et de 2 en revoir l'humidité + renouvelement d'air ^^

 

Sinon bonne continuation pour la suite.

 

Tchusss :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebcheuss,

je dois te dire que ta serre est impressionante,et que sa se voit ,par tes plantes que tu débutes pas.

je pratique la culture sous serre egalement,et j'aurai 2 ou 3 question a te posé ,si tu n'y voit pas d'inconvenient, je te les poserais en MP ,pour pas importuné ton jdc(a moins que tu veuille bien).

Voilà , a très bientôt!!

 

 

NEMOsmoke

 

1er culture serre + 250w (white rhino & blue mystic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Merci pour les commentaires :lol:

 

Ensuite, oui, c'est une serre opaque, acheté 60€, mais je peux difficilement faire des ouvertures pour ventiler, a cause des voisins, et j'ai une 2eme passion, les CHATS qui apprécient beaucoup les endroits ou ils ne peuvent pas aller...

 

J'ai un peu de temps, donc je vais donner un peu plus de détails sur ma plantation:

 

J'ai donc lancé la germination début avril, sous MH400w dans ma pièce indoor dans mon grenier, et le 15mai, j'ai tout placé sous serre directement en terre, avec le sol préalablement bêché sur 50cm, et avec un apport d'engrais bio en granulés. Aujourd'hui,apres avoir desherber, parce que les mauvaises herbes aussi se portent bien..., j'ai fait un 1er complément d'engrais et d'un peu de basalt, toujours du BIO, mais en poudre ce coup ci, que j'ai incorporé en ratissant la surface,

les feuilles commencent a palir, il était temps.

Voila, je crois que j'ai fait le tour pour l'instant, mais j'aimerai plus d'avis sur mon attitude quand mon grillage sera plein, je taille ou je laisse pousser a la vertical?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

237893.jpg

 

255df3.jpg

 

bb8a6e.jpg

 

469dd7.jpg

 

f4e44a.jpg

 

Moi qui n'avais jamais pratiqué le Scrog, je suis impressionne par la taille des noeuds a l'endroit ou je plie les branches dans le grillage, certain, sont plus epais que mon pouce^^

 

Pour mon probleme d'humidité, j'ai fait de multiples trous de 5cmX5cm, dans le bas et 10cmX10cm dans le haut de la serre, apparament, c'est efficace, et mes chats ne peuvent toujours pas rentrer dans la serre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Sebcheuss,

IMPRESSIONANT

- Je crois que ta "petite plantation" va décrocher le jackpot!!

C'est des noeuds de fous quand meme:-)

Je m'en suis aperçu aussi en oubliant des liens sur des pieds -P

Je vais suivre avec interet ta sescion, ça risque de surprendre:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je taille ou je laisse pousser a la vertical?

 

je pense que tu devrais laisser pousser à la verticale, il te reste encore pas mal de marge en hauteur

 

superbe plantation et bonne chance pour la suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais suivre vos conseils, quand le screen sera plein, je laisserai pousser a la vertical.

 

Sinon, aujourd'hui, j'ai remesure mon hydrometrie, je suis descendu a 50%, nettement mieux que mes 95% que j'avais avant de faire les trous d'aeration dans la serre...

 

Et, je m'y attendais, j'ai trouve ma 1ere trace de moisissure grise, donc j'ai fait un grand nettoyage dans les feuilles, toutes les feuilles qui touchaient le grillage, sont passees au secateur^^Je commencais reelement a plus voir clair dans mon screen, La, c'est nettement mieux. Sur le coup, ca fait un grand vide, mais mon experience me dit, que ca sera benefique pour avoir de jolie pieds pour le 15aout, (meileur tressage et ventilation).

 

Pas eu le temps de prendre des photos, j'essairai demain avant de partir une semaine en vac^^ Et obligé, j'en refai juste a mon retour, histoire de voir la poussé sur une semaine sans entretien^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, voici les photos, après mon taillage massif de feuilles, ca commencait serieusement a etre trop tassé dans le grillage, j'ai meme eu ma 1ere trace de moisissure...

Grand probleme grand moyen: j'ai reussi a baisser le taux d'humidité dans la serre, et j'ai couper toutes les feuilles qui s'entremêlaient dans le grillage. Ca va me ralentir la croissance pendant une semaine, mais elle reprendra de plus belle a mon retour de vacance.

Et avec moins de feuilles, c'est quand meme beaucoup plus facile de tresser les branches...

 

ba18de.jpg

 

1c54c9.jpg

 

5e1d7.jpg

 

ece54.jpg

 

67b112.jpg

 

9bc442.jpg

 

e507ed.jpg

ba207e.jpg

 

Voila, la je refais un arrosage demain, et apres j'abandonne mes Demoiselles pendant 1semaine, j'espere que tout se passera bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

Salut à toi et tout d'abord : BRAVO !!

 

ça devrait bien le faire dans ta serre.. no soucis ^^

 

pour ce qui est d'une semaine de vacances.. c'est juste un peu long... tu devrais demander à pote de passer qd mm au moins une fois au milieu. Sinon tu peux juste planter des bouteilles d'eau en plastique remplies eau+engrais ou juste de l'eau et enfoncées têtes en bas à chaque pied... c'est une bonnne technique pour plusieurs jours.. car je sais po chez toi mais ici c'est l'ETE : Enfin !!! donc ça boit à mort ou alors tu fermes ta ventil et vive les moisissures.. j'ai la même serre que toi en version mini : LIDL.. mdr j'ai scroggué pareil.. ça depote pour le moment ... vive le Gardening !!

 

Peace and grow :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Chose promise, chose due^^

 

Voila, sitôt rentré de vacance, j'ai été voir l'état de mes Demoiselles, et ça va, elles ont très bien supportées ma semaine d'absence (pas d'arrosage, une ventilation minime et surtout pas de tressage pendant une semaine.

Elles ont prit quasi 20cm encore, et ça se confirme, mon grillage va être juste...

 

Photos du 22/07/07

 

9f4a00.jpg

 

638902.jpg

 

e8431d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

 

c'est joli tout ca je cultive les memes variétés et tu as bien fais de faire un scrog car lors du strech,ca monte,ca monte,ca monte!!!

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip Vince83, ça fait 4ans maintenant que je suis un inconditionnel de l'hawaïenne, c'est le meilleur rapport/qualité/quantité/tranquillité/prix que j'ai trouvé^^ Je fais régulièrement des essais avec d'autres espèces, mais je me garde toujours quelques pieds d'Hawaii^^

 

Aujourd'hui, j'ai passé 3heures a tresser dans mon grillage, et ça y'est, y'a un pied que je dois laisser pousser à la vertical, sa portion de grillage étant pleine...

Sur les pieds de Haze, j'ai le tout début de flo, je commence a avoir quelque petit fils blancs sur certain pied, je croise les doigt pour avoir mini 8pieds femelles sur les 12^^

 

Comme des photos sont plus parlantes, voici ce que j'ai rattrape aujourd'hui après une semaine de vacance.

 

97f138.jpg

 

89e38.jpg

 

33367.jpg

Ci dessus, on voit bien que le tronc commence a rempli le trou du grillage, sur 2troncs, j'ai du couper dans le grillage, c'etait trop gros^^

 

5a9bca.jpg

 

Celle ci, c'est la photo du pied que je ne peux plus tresser, le grillage est plein, et je suis deja 20cm au dessus , faut pas que ca depasse les 2metres avant fin septembre^^

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, j'ai passe mon après midi dans ma serre, pour rattraper les lacunes d'une semaine de vacance, j'ai encore une fois tailler toutes les feuilles qui risquaient de créer de la moisissure au niveau du grillage, là ou les branches s'entremellent mais ca va surement être l'un des derniers taillages, étant donné que la flo commence et que la surface du grillage, est maintenant bien dégagé.

 

Encore 15jours, et je peux attaquer mes boutures pour cette hiver en hydro, et fini la galère de démarrer avec des graines^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.