Plante qui fane, feuille vers le bas avec tache


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aurais besoin de conseil urgent pour récuperer un de mes plans qui subitement se laisse aller ;-)

 

image1

image2

mage3

image4

image5

image6

image7

image8

image9

image10

 

 

je viens de terminer la période de croissance (sous néon dans ma chambre) et de le passer en floraison(en placard), ca été +- pendant environ une semaine (hormis le fait que mes parents on joué avec le minuteur de la lampe à plusieurs reprises car ca les empechait de dormir)

et du jour au lendemain, le plan est passé de beau/normal à fané/voir mort ;-)

ca me fait un peu raller car meme si ce n'était pas mon plan le plus devellopé, c'était celui qui avait formé le plus d'étages (j'étais si content de ce plan :lol:) et il a un senteur de haze assée prononcée... (je ne sais pas exactement ce que c'est, je l'ai eu a un pote qui s'en débarrassait)

 

pour ce qui est des données techniques :

-j'utilise un placard ventillé de 1m³ x 1m80

-avec une hps 400w en cooltube apparement (je suppose que ca s'appele ainsi)

-un mélange de terreau standart et de terre du jardin

-de l'eau du robinet... a ph .... 7.5 - 8 ;-)

- pas d'engrais

- le problème est donc apparu apres la première semaine de floraison

 

je dois préciser quand même que j'ai suivit l'évolution de ce plan, et qu'avant ca, j'avais quand meme les plus ancienne feuille qui devenait avec le temps jaune, jusqu'a mourir...

cela ne m'a pas semblé fort grave car d'autres pousse se formaient (surtout au dessus), mais plus tard d'autres petite nouvelle pousses (celles du bas) sont devenues aussi jaune et leur croissance a été ralentie

j'ai remarqué aussi que la base du tronc était beaucoup plus fine que le tronc en lui même, a plusieurs reprises je me suis demandé si ce tronc serré ne fesait pas un peu effet de goulot a étranglement? (j'ai ajouté un ventillo pour essayer de durcir un peu le plan mais ca n'a pas changé grand chose...)

 

a la vue des taches, j'hésite entre un sur arrosage(je devais (trop) souvent arroser le plan), ou un problème de nutrition du au ph élévé

 

j'ai tenté un réempotage delicat avec uniquement du terreau a ph6.5 avec en complément de l'eau de source avec un ph diminué a 6.5-7 mais rien n'y fait, c'est le deuxieme jour la et le plan fait toujours la meme tête

 

j'arrive un peu a court d'idée, mais je suis pret à tout pour sauver "l'éspèce" car elle sent vraiment bon, quitte a faire du bouturage (si c'est encore possible, vu la tête du plan)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu a abuser sur l arrosage ca va metre du temp a se remetre laisse les sans eau une semaine et achete un timer electronique ca derangera plus tes parents et faudra penser au engrais mais pas mtn vu que tu viens de rempoter,tu a pas preciser la temp et hygro dans ton placo,tu a un extracteur sur ton cooltube etc @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une semaine ? le plan ne risque pas de completement mourir en restant aussi longtemps avec ce look ?

il va de plus en plus se déssecher, ca va quand même repartir correctement après ? :-o

 

je n'ai pas de thermometre dans le placard, mais en général il doit faire un bon 25° (quoi que ces derniers jours il a fait chaud ici), pareil pour l'hygro je n'ai rien pour mesurer(mais c'est vrai que ca doit être sec dans ce placard)

sinon oui j'ai un extracteur, par contre rien de bien top pour faire entrer de l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MetalSeph,

 

Ca va pas être facile la récupération ... A ta place, déjà, je complèterais en terreau jusqu'en haut du pot. (jq 2/3 cm du rebord) Sur tes photos, on voit clairement que le pot n'est pas rempli.

Ensuite, l'arrosage, tous les trois jours mais un correct à chaque fois sans les noyer ...

Sans contrôle de la température et de l'hygro, cela sera dans tout les cas difficile.

 

Bonne pousse.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement quand j'ai rempoté, je n'ai remplit que les 2/3 du pot (voir la moitié) partant sur l'idée que c'était mieux que les racines soient aérées et que le fond du pot seche plus vite, enfin bon je vais aller remplir le pot :lol:

 

sinon la comme vous pouvez le voir sur les toffs au dessus, j'ai remis le plan sous neon 12/12 afin de pas trop l'agresser avec ma lampe hps.

bref du coup la temp autour du plan doit être dans les alentours d'une vingtaine de degré

pour le moment, est-ce mieux ou pire ?

 

aussi je préfère redemander mais... le fait de laisser la plante une semaine sans boire et dans cet etat, ca ne va pas la descendre completement ? (parrait que c'est solide mais bon ... :-? )

Aussi, je suppose que faire du bouturage a "l'arrache" maintenant c'est foutu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

sinon la comme vous pouvez le voir sur les toffs au dessus, j'ai remis le plan sous neon 12/12 afin de pas trop l'agresser avec ma lampe hps.

bref du coup la temp autour du plan doit être dans les alentours d'une vingtaine de degré

pour le moment, est-ce mieux ou pire ?

Mieux que sous la HPS ... en tout cas pour la température et l'hygrométrie. J'ose pas te dire de la palisser pour optimiser la pénétration lumineuse.

 

aussi je préfère redemander mais... le fait de laisser la plante une semaine sans boire et dans cet etat, ca ne va pas la descendre completement ? (parrait que c'est solide mais bon ... )

Aussi, je suppose que faire du bouturage a "l'arrache" maintenant c'est foutu ?

Vue l'état du haut, le bas (le racines) ne doivent pas non plus être dans un bel état. En d'autre terme, elle ne doit pas boire beaucoup. Il faut se fier à l'humidité du substrat pour arroser (doigt enfoncé, poids du pot , etc). Un plante en flo et en plein forme peut boire toute l'eau en 2 jours et une semaine plus tard , elle consomme beaucoup moins. C'est en fonction de ses besoins qu'il faut arroser. Je peux pas te dire si la laisser une semaine sans arroser sera bénéfique, ce qui aurait été bien c'est de l'arroser tous les 3 jours en petite quantité , en binnant en surface et en arrosant très doucement juqu'à ce que cela s'écoule en bas. Là tu arrêtes et tu observes , sans arroser et au bout de 4 jours, si ton substrat est toujours trop humide , tu attends encore ...

 

Bon sauvetage.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.