Plante molle feuille qui tombe ( photo)


Invité louis51

Messages recommandés

Invité louis51

bonsoir , j'ai 2 plants en outdoor sur mon toit jusqu'a aujourdui ( 2 mois ) mes plantes se portaient trés bien mes aujourd'hui elles vont trés mal , une trés mal et l'autre un peu mieu donc voici une photo ( de la moins belle , l'autre y ressemble mais en moins pire)

d6a989.jpg

 

bon sinon les caractérisitques:

-arrosage tout les 2a 4 jours celon s'il pleut ou pas avec eau de pluie

- pas d'engrais

-terreau mix spéciale de la marque canna

 

 

voila , je pensse plutot a un sous arrosage car il na pas plu et il a fait asser chaud pendant ces 2 jours ,

alors sous arrosage , sur arrosage ou maladie??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah!!!

 

 

Elle a tenté de se suicider ta plantouille? C'est apparu comme ca?? Elle va très mal celle-ci...

 

Surarrosage pour moi... Billes d'argile au fond du pot?? Il y a des trou dans le fond de ton pot??

 

Ca va etre dificile à rattraper...

 

 

Bonne chance pour la suite...

 

Le Ptit Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour louis51,

 

l'eau de pluie , ca c'est bien, vérifie aussi par curiosité le PH les pluies acides existent, suivant la région dans laquelle tu te situe.

 

Pour avoir fait une ou deux expériences d' out,je pense qu'il est tout a fait possible qu'un coup de chaud!puisse déshydratés tes plantes et ca va très vite!!.

 

franchement je ne suis pas docteur,mais attendons les avis qui arriveront, je suis pour un oméga coup de chaud sur le toit,un bon coup de soleil en somme!.

 

rattrapable?,ce qui est cuit n'en parlons plus!,nettoie enleve les feuilles qui sont sèche , laisse faire la nature ,aide là en allant , vérifier le taux d' humidité de ta terre . cannasalutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut loui51,

 

Lorsque tu les a trouvé comme ça , le terreau était sec ou trempé (mets-y le doigt ) ?

En dépotant délicatement, le fond est sec ou humide ?

 

Juste un remarque : pourquoi ne pas remplir le pot de terreau jusqu'en haut nondidiou ? (à 2/3cm du rebord)

 

K'nnabicolement.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

check bien si le fond de ton pot est humide ou pas, et hésite pas à faire des trous dans le fond du pot pour drainer l'exces d'eau. Avec ce qui est tombé ces derniers jours, ça m'étonnerait pas que ton terreau soit completement gaugé de flotte au delà de 10 cms de profondeur.

 

Sors les du pot, regarde quelle tete ont les racines et si tu peux aerere le terreau s'il n'est pas assez drainant.

 

bon courage en tous cas

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

donc vous penssez a un sur arrosage?? ( sinon j'ai revérifier la terre est bien séche)

 

Toi seul peut le dire ... tes plantes sont bien à l'extérieur ? Si oui, y a t-il eu des fortes pluies ?

 

Dans tous les cas, si le terreau est sec, tu arroses un petit peu (genre 100ml) et tu attend demain. Si cela ne s'est pas relevé= axphixie racinaire , dans ce cas, pas grand chose à faire à part attendre qu'elle récupère (en l'arrosant un petit peu) ou , à la rigueur, tu rempotes avec du terreau neuf.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je suis nouveau sur le site et j arrive pas a trouver comment comment poser une question sur le forum,peutetre tu pourra m aider???!!!

j ai des pucerons et ducoup j ai choper une maladie,est ce que je peu traiter contre les pucerons et la maladie a la fois?

si je peu pas... par koi je commence???

merci d avence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je suis nouveau sur le site et j arrive pas a trouver comment comment poser une question sur le forum,peutetre tu pourra m aider???!!!

j ai des pucerons et ducoup j ai choper une maladie,est ce que je peu traiter contre les pucerons et la maladie a la fois?

si je peu pas... par koi je commence???

merci d avence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je suis nouveau sur le site et j arrive pas a trouver comment comment poser une question sur le forum,peutetre tu pourra m aider???!!!

j ai des pucerons et ducoup j ai choper une maladie,est ce que je peu traiter contre les pucerons et la maladie a la fois?

si je peu pas... par koi je commence???

merci d avence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je suis nouveau sur le site et j arrive pas a trouver comment comment poser une question sur le forum,peutetre tu pourra m aider???!!!

j ai des pucerons et ducoup j ai choper une maladie,est ce que je peu traiter contre les pucerons et la maladie a la fois?

si je peu pas... par koi je commence???

merci d avence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je suis nouveau sur le site et j arrive pas a trouver comment comment poser une question sur le forum,peutetre tu pourra m aider???!!!

j ai des pucerons et ducoup j ai choper une maladie,est ce que je peu traiter contre les pucerons et la maladie a la fois?

si je peu pas... par koi je commence???

merci d avence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.