Hauteur de placard ??


Messages recommandés

Salut a tous, j'ai un placard de 40cm2 de base et 50cm de hauteur.

 

mes question sont les suivantes:

 

Est ce que la hauteur de mon placard est un facteur déterminant dans la germination de mes plans ?

 

Pourquoi tous le monde a un placard de plus d'un metre de haut alors que la lampe (hps) est a quelques centimetres du sol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Est ce que la hauteur de mon placard est un facteur déterminant dans la germination de mes plans ?

Germination? je comprend pas la question...

 

Pourquoi tous le monde a un placard de plus d'un metre de haut alors que la lampe (hps) est a quelques centimetres du sol ?

Il n'est pas conseillé de mettre une HPS direct au dessus de tes plants, mais de laisser environ 50 à 80cm au dessus des cimes... Sinon, ca crame...

 

Tes plantouilles vont pousser, comment vas tu faire lorsqu'elles atteindront les 50cm???

 

Tes dimensions de placard correspondraient mieux à un placard croissance pour garder des plants mères en croissance végétative...

 

Tu devrais lire les guides et FAQs, tout est expliqué... ;-)

 

 

Bonne continuation,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait j'entendais par germination quand le plan vien juste de sortir de terre (seulement quelques milimetre).

 

sinon merci pour pour ta réponse concernant la hauteur de mon placard.

 

Mais dit moi pourquoi a t'on besoin de profondeur dans un placard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Mais dit moi pourquoi a t'on besoin de profondeur dans un placard ?

La profondeur joue un role important... En l'occurence le nombre de pots que tu places dans ton placard...

 

Soit tu comptes acheter des graines "female" ou obtenir des boutures femelles, et là, tu peux te permettre de n'avoir pas trop de profondeur... Le probleme, ca coute cher...

 

Soit tu pars de graines régulières, et là, je te conseille fortement d'avoir suffisement de place pour placer une dizaine de pots...

 

 

Bonne continuation pour la suite,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que si tu veux une recolte correcte il te faut un placard un peu plus grand surtout en hauteur

hauteur ideale du pied 1m.

celui actuel pourrais te servir pour les boutures a l enracissinement.

Cordialement diazman34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.