Ma premiere culture indoor sans lampe et en terre


Messages recommandés

coucou les gens je viens tout juste de me lancer dans la culture, mes pieds on 3 mois, j'ais un pied de jamaicaine récupérer dans de la weed de coffe, et 3 pieds de weed dont j'ais acheté les graine en hollande

j'utilise des pots de 23 cm, avec du terreau universel et des petit baton d'engrais

voici les photos de mes bébés

 

43a0dd.jpg

ma petite jamaicaine qui a du mal a grandir 18 cm

 

19d3.jpg

la plus petite de mes hollandaise 29 cm

 

34ec1e.jpg

un autre de mes hollandaise 42 cm

 

2c858.jpg

et pour finir la plus grande des hollandaise 45 cm

 

je n'utilise aucune lampes

j'ais aussi déja tailler les 2 ou 3 premier étage et elles possédent 8 étages

 

Pouvez vous me dire se que vous en pensez

et si je suis sur la bonne voix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, elles sont marrantes tes plantes !

 

On dirait des mini palmiers :)

 

Bon, quand tu dis :

j'ais aussi déja tailler les 2 ou 3 premier étage et elles possédent 8 étages

 

... tu plaisantes pas ... c pas de la taille c Terminataille ! lol, tes plantes ont besoin de leurs feuilles pendant la croissance, ça sert à rien d' eliminer la verdure des premiers etages, au contraire, tes plants sont tout jaunes...

 

La taille c soit : coupe du sommet , pour faire partir deux branches principales au lieu d' une

 

Ou encore, couper les grosses feuilles qui empechent aux tiges secondaires de recevoir directement la lumière, mais avec précaution et parcimonie, car les feuilles , c les poumons de ta plante...

 

Sinon ben sans lampe, j' espere que tu as un appart trés eclairé avec une exposition maximale au soleil , c cool, ça fait déco hein ;-)

 

Et 3 mois ?!! lol, en 3 mois g des tetes de la taille de mon poing avec une hps 400w et 1 min d' efforts , mais je respecte ta patience et te souhaite bon courage ... (ps : le jaunissement des plants , c aussi un signe de surluminosité, donc ça peut etre plutot positif)*

 

Tu sais, c faisable de coupler lampe HPS/ et lumière naturelle

perso je fais 5h de hps et 7h de lumière naturelle avec de trés bons résultats et une facture electricité à peine plus élevée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'utilise aucune lampes

Ca se voit. Tes plantes ont beaucoup tigé. Ca pourrait devenir difficile plus tard. En prévision songe à préparer déjà quelques tuteurs.

 

Est-ce que tu ventiles ?

 

terreau universel et des petit baton d'engrais

Fais attention au surengraissage.

 

Bonne suite.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils Rebel_Lion

moi aussi j'ais une lampe 400w hps mais j'avais peur de payer trops d'électicité mais c'est vrais que quand on aime on ne compt pas lol lol lol

de plus j'ais le soleil dans mon appart de 17h00 a 21h00 à peu pres, je vais surement opter pour la lampe et je vais peu etre les laisser tranquille un peu avant de les tailler à nouveau, par contre elles ne sont pas jaune c'est le flach qui donne cette impression

Sinon comment a tu fais pour avoir deja des tetes tu les a mis en flo ??

 

Quand a toi Evergreen je te remerci aussi de ton conseil je vais des maintenant leur mettre un tuteur, et oui elle sont ventillées avec de l'aire naturel je suis au 1er étage et elles sont devant la fenetre et elles ont pas mal de vent

mais t'inquiete j'essais tout de meme de les planquer car par cher moi il y a pas mal de schouf lol lol lol

c'est meme marant de les voir passer desous lol lol lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde me revoilou

 

Sur les conseils de plusieurs d'entre vous je passe mes pieds en placar de 1m70 de large, 1m70 de haut, et 1m de profondeur avec une lampe hps de 400 w

L'interieur de mon placar est peint tout en blanc

je n'est pas encore beaucoup de matos mais j'espere que ca vas le faire

pensez vous que ce soit la meilleur chose a faire ? et que faut t'il que j'ajoute a mon placar pour obtenir un bon rendement avec un minimum de cout ?

 

Merci a tous pour touts vos conseils qui me sont tres utiles

(ps) je vous fait parvenir des photos de mon placar des que possible mais ne vous attend a un treuc extraordinaire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nichtouille!! Kiffant ton pseudo!

 

Bon allez j'arrête le chambrage!

 

Faut qu'on s'aide je suis pas dans le même cas que toi mais presque : va faire un tour sur ma page tu verras.

 

Ce qui tfaut:

- 3 ventilos : 1 pour les plantes et 1 pour une intra l'otr pour une extraction

- Un station météo avec l'hygrométrie et la T°C

 

Après rien est indispensable pour avoir une récolte, mais c'est à tes risques et périls, moi j'me tate encor à acheté testeur pH + EC... compliqué tout ça quand meme!!!

 

Bon courage

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon comment a tu fais pour avoir deja des tetes tu les a mis en flo ??

 

Ben vi, 12/12, dés que j' ai apercu les premiers pistils, car quand tu passes en flo , la plante double +/- de taille et/ou de volume... prevois large

 

Pour la lumière, com jte dis, economises en profitant de la lumière naturelle (ca fait de la meilleure weed que la 100%electrik) .. genre 17/21h = 4h de naturel, tu completes avec 8 de hps (largement suffisant)à 5 h du mat extinction des feux et dodo jusqu' à la sortie des plants à 17h le lendemain

 

Veilles bien à les calfeutrer, la "nuit" aucune lumière ne doit perturber tes plants

 

Et comme on est en été tes plants seront contents de respirer, parce que 400w ca devient vite tres chaud en intérieur, faut pas depasser 28°...ventilo !

 

Voilà sinon cherches 1 peu mieux tt est expliké sur le net, mais oui en intérieur le délai c 3 mois de graine à recolte, c la 1ere info que j' ai cherché avant de me lançer (je suis de nature impatiente) et g su respecter ce délai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.