Période de noir finale et ripen?


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lu différents topics et le guide sur l'aménagement de la photo période je viens déjà d'éviter une première erreur , à savoir couper les feuilles au début de la période de noir.

Je pensais que les feuilles ne faisaient que la photosynthèse de la plante ( donc dans le noir.....) et j'ignorais qu'elles constituaient le coffre à vitamines des fleurs.

Ma question est donc la suivante :

Le ripen et la période de noir semblent avoir les mêmes fonctions ( Accroissement de la résine, jaunissement des feuilles etc...), sont ils compatibles ou faut-il choisir l'un ou l'autre???

Merci par avance pour votre aide...

zhorg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pourquoi veux tu utiliser du ripen pendant la periode de noir?? tu veux faire la moitie de la periode en ripen et l autre en rincage?? c est ca? le truc c est qu une fois qu elles sont dans le noir...ben je suis pas sur u elles assimileront encore des engrais.

 

Ce que tu peux faire c est mettre du ripen avant la periode de noir,et t arretes les engrais 3 jours avant la periode de noir que tu veux faire.Normalement ca se passe comme ca.

 

voila,j espere t avoir aide

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zhorg, multiplicateur de topic ^^

 

Soit tu utilises le Ripen pour accélérer la maturation , soit tu fais une période de noir sans ripen , les deux en même temps, je ne vois pas trop l'intérêt.

Personnellement , le Ripen , je suis contre (tue la plante par excès d'engrais) mais cela peut servir dans des cas bien précis. (diminuer le temps de flo pour cause diverses : problème d'HR trop élevé , pas assez de temps ... )

La période de noir n'est pas obligatoire non plus mais elle permet surtout la transformation de la chlorophylle (responsable du mauvais gout) en sucre. Avec une légère augmentation du rendement au détriment , a priori , de la qualité (cf sofsecret ). Mais ceci est un autre débat.

Le plus important reste le rinçage dans tous les cas pour éliminer les excédents d'engrais.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut europe et saddhuchronic...

merci pour vos réponses et dsl pour la multiplication des topics, je n'étais pas sur du forum adéquat.

J'ai bien lu ta réponse, et je suis d'accord avec toi sur la limitation des engrais mais je dois déménager en fin de mois et j'hésite beaucoup. Mettre du rippen parceque je pense qu'il va me manquer en gros une dizaine de jours ou prendre le risque de les transporter ( pas trop simple avec un flogro contenant 3 pieds de 1,50m)...

En ce qui concerne le rinçage au noir je vais le faire 7 septjours si possible.

En fait je suis un peu paumé car c'est ma première plantation, que j'essaye l'hydro et que n'ayant pas de cultivateurs dans mon entourage je n'ai que ce forum pour m'instruire et trouver des réponses. A priori les trichomes sont encore transparents et ne connaissant pas la race de ces pieds je ne sais pas la période de floraison nécesaire.

Tout marche si bien pour l'instant ! je ne voudrais pas tout foirer maintenant !

Encore merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

t aurais pas une photo?

 

sinon t en es a combien de jours de flo?

 

ce que tu peu faire,c est mettre du ripen pendant 3 ou 4 jours,ca va accelerer la maturation,et ensuite tu rinces a l eau clair avec ph ajuste a 5,5/6,2 environ....

 

Le ripen est un engrais et demande d etre rincer.

 

Ce que tu peux faire aussi,et qui devrait accelerer un peu,c est 3 ou 4 jours de ripen donc,ensuite rincage pendant 3 jours,et enfin periode de noir pendant 7 a 14 jours,ventilation allumee pour eviter les moisissures.

 

Avec ca,ca devrait accelerer et tu devrais pouvoir profiter de ta recolte pendant le mois d aout.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'ai essayé de faire quelques photos, elles datent donc de ce matin... si je suis loin du compte n'hésitez pas à me le dire...

au passage si vous connaissez cette espèce ou au moins sa famille ça me rendrait un grand service :-)))

 

57c44.jpg

3d8d28.jpg

d5ebef.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

il doit leur manquer environ 3 semaines,mais bon,vu que tu vas accelerer tt ca,peut etre que 2 semaines vont suffir.En periode de noir j ai parfois ete surpris par le gonflement des tetes...donc a suivre pour chez toi.

 

Pour la varietes c est chaud la... mais ca ressemble bcp a une hindu kush que j avais cultive en exterieur.

 

courage...d tte facon t as pas le choix j crois,donc lance le procesus de fin de flo...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, ça fait du bien de ne pas se sentir seul :-))

Pour la variété c vrai que c chaud, mais si c'était réellement de la hindu kush cela m'irait très bien...

j'ai bien pris note de tes conseils et je pense que je vais être obligé de procéder comme ça même si ça m'énerve un peu ;-)(

Je dois déménager le 29 donc, du 22 au 29 noir et rinçage, du 18 au 22 ripen, et d'aujourd'hui au 18 de grandes prières ....

je te tiendrais au courant de l'évolution des têtes...

zhorg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ben en tous cas,meme si c est pas des hindu kush elles ont vraiment une tres bonne tete.

 

Ouais ca semble bien comme ca le programme,mais le ripen je le mettrais plutot du 15 au 18,ensuite 3 jours de rincage a l eau et ph ajuste,et seulement apres ces 3 premiers jours de rincage a l eau tu passes en periode de noir.

 

ca roule comme ca??

 

a bientot,envoie des photos a la fin!!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je réagis à tout ce qui a été dit : je vois pas comment vous faites pour déterminer ce planning sans connaitre le nombre de jours de floraison, la variété et surtout sans avoir observé l'état des trichomes. C'est "n'importe quoi" et encore, je pèse mes mots.

 

Une chose à savoir pour la période de noir: la moisissure. Vue les dernière photo et la densité des plantes, y'a intérêt à avoir une HR basse et une bonne ventilation.

 

Enfin, bref, je dis ça , je dis rien car visiblement, c'est plié. Dommage , elles ont l'air belles ces plantes.

 

Cordialement.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par salutatis le 13/7/2007 12:00:12

 

Re,

 

Je réagis à tout ce qui a été dit : je vois pas comment vous faites pour déterminer ce planning sans connaitre le nombre de jours de floraison, la variété et surtout sans avoir observé l'état des trichomes. C'est "n'importe quoi" et encore, je pèse mes mots.

 

Une chose à savoir pour la période de noir: la moisissure. Vue les dernière photo et la densité des plantes, y'a intérêt à avoir une HR basse et une bonne ventilation.

 

Enfin, bref, je dis ça , je dis rien car visiblement, c'est plié. Dommage , elles ont l'air belles ces plantes.

 

Cordialement.

@++

 

Il demenage,pour ca;-) vaut mieux ca que de les couper pleins d engrais non?

Si t as une autre solution donne lui.... perso j ai rien trouve d autre..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par salutatis le 13/7/2007 12:00:12

 

Re' date='

 

Je réagis à tout ce qui a été dit : je vois pas comment vous faites pour déterminer ce planning sans connaitre le nombre de jours de floraison, la variété et surtout sans avoir observé l'état des trichomes. C'est "n'importe quoi" et encore, je pèse mes mots.

 

Une chose à savoir pour la période de noir: la moisissure. Vue les dernière photo et la densité des plantes, y'a intérêt à avoir une HR basse et une bonne ventilation.

 

Enfin, bref, je dis ça , je dis rien car visiblement, c'est plié. Dommage , elles ont l'air belles ces plantes.

 

Cordialement.

@++

[/quote']

 

Il demenage,pour ca;-) vaut mieux ca que de les couper pleins d engrais non?

Si t as une autre solution donne lui.... perso j ai rien trouve d autre..

 

a+

 

Ok, il déménage mais à combien de jours il en est ?

Les trichomes : faire un macro ou loupe 30x , ça prend pas 3heures non plus.

A partir de là, on "peut" estimer des dates, et encore, cela dépend de ses conditions de culture qu'il ne donne pas (HR notamment)

Bref, chacun sa liberté mais je trouve ça dommage ...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

moi aussi je trouvais ca dommage.... mais il doit tout plier le 29... donc j ai juste essayer de lui trouver une solution pour qu il profite un peu de sa recolte.

 

Par contre si tu peux les emmener avec toi!! ben n hesite pas hein,c est sur ue ca serait mieux d attendre,elles sont vraiment tres belles.

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Salutatis !

euh... c'est vraiment que je m'y suis mal pris, et crois moi étant donné que c'est ma première tentative sans aucune expérience ni relation je regrette vraiment de ne pas avoir tenu de jdc. La prochaine fois c'est promis j'en tiens un, d'autant que tous ceux que j'ai lus sont très intéressants.

Doncpour essayer de me rattrapper :

Culture en hydro avec 1 600W, 1 homebox de 1,5M et un flogrow 520. Gamme d'engrais canna Aqua.j'ai rapidement opté pour un testeur ph et ecet j'essaye de respecter les différentes normes.

Il s'agit de trois graines femelles, de race inconnue (peut être maria cali mais je ne trouve ça nulle part) plantées fin avril.5semaines de croissance depuis la germination avant le passage en 12/12 le 7 juin.

J'au aussi acheté (grrrrrr!!!) un microscope de poche 60x et à ce jour les trichomes sont transparents.

Bien que ce soit une première tout se passe plutot bien pour l'instant et je n'ai pas du tout envie de boucler le boulot mais je dois déménager le 29; J'ai donc deux options :

1- accélérer les choses avec du ripen et autres s'il ne manque quelques jours à un cycle normal

2- déménager ces plantes et les finir in my new home si le transport est possible.

Je suis ouvert à toutes suggestions tant mon inculture me sidère moi même :-))

A +

Zhorg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour le complément d'info. Ce qui te fais 32 jours de flo.

Le 29 juillet, cela te fera donc 46j de flo. C'est ça ?

A moins d'avoir une variété prête en 45j (early) , je vois pas comment, même avec le Ripen, tu va pouvoir récolter à temps ... A priori, ta variété à l'air plutôt classique donc 8/9 semaines , donc il manque 15 jours. Le ripen te fait gagner une semaine ... il manque encore une semaine.

 

Si tu récolte trop top , tu perds tous le bénéfice de ta culture car ta weed ne sera pas mûr et ça , c'est vraiment dommage.

 

Je ne vois malheureusement qu'une seul solution pour toi : déménager avec ...

Je comprends ton problème mais là, je vois pas , pour ma part, d'autres solutions. Mais bon, des fois, on a pas le choix.

 

Bon courage !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je crois qu'on commence à tomber tous d'accord, faut mieux déménager si possible... bon ben jvais y réfléchir sérieusement, fô pas gâcher quand même !

Je vous tiens au courant

amicalement

zhorg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ,

 

J'ai suivi ce post .. moi je les demenagerai .. c'est pas le moment de les couper maintenant ..

 

ah oui .. j'ai une technique . un grillage autour de la foret attaché a ton flogrow ( scotché koi !!)pour pas qu'elle basculent , un grand sac poubelle sur la tete .. et hop ..

 

Changement d'adresse !!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

j'ai aussi suivi ce post et c'est clair qu'il faut les déménager, même si c'est galère et risqué. je dis ça car y'a pas longtemps j'ai du faire la même : déménager mes plantes en début de floraison en plein hiver, avec bac hydro, film noir d'emballage et tuteurs pour tenir le tout, et ce de nuit car franchement ça paraissait bien louche cette affaire !! on me suivait à l'odeur !!! bon, moi ça a foiré, mais c'était en décembre et il faisait froid, et j'étais pas en fin de flo. du coup elles ont pas aimé, gros retards.

je pense que dans ton cas, ça devrait le faire, reste à bien t'organiser....car ça doit sentir fort tes petites filles !

pour le ripen, je trouve que c'est pas terrible, pour l'avoir testé une fois : ça lave la beuh, elle n'a plus de gout, je préfère un rinçage à l'eau.

bon, ben bon courage pour ton déménagement et bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.