1er jdc graines jack herrer normalement indoor lumière naturelle


Messages recommandés

salut,

 

donc non je n'ai pas fait de boutures enfin j'ai essayé mais elle n'ont pas prise!!!

 

Pour le rempotage je pensais qu'on pouvait plus le faire en floraison!! est-ce que c'est mieux que je retire toute la plante du pot (ce qui va etre difficile car elles sont assez lourdes!!) ou je retire juste la vieille terre comme ca avec mes mains ou une petite pelle (ce qui risque d'abimer un peu mes racines)

 

Mais je vais quand meme allez chercher du nouveau terreau cet après-midi!! Et c'est bizard le manque de calcium car chez moi l'eau du robinet est très riche en calcaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

bah pour les boutures au début c'est pas évident mais après quelques essais on se fait rapidement la main (mon systeme de bouturage)

 

Le rempotage est conseillé au début de la flo, car tes racines ont du bien envahir le pot, n'hésite pas ça ne lui fera que du bien (elles vont stagner durant une petite semaine pour mieux exploser par la suite!), changes le terreau complètement voire même un pot plus grand.

 

Pour le calcium je ne suis pas sûr sûr non plus, il faudrait faire une recherche ou poster dans le forum "Diagnostic" si le problème persiste et s'amplifie; est ce que tu contrôles/ajustes le pH de ton eau quand tu arroses car autant c'est juste un blocage de l'assimilation nutritionnelle.

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai mesuré une fois mes plantes aujourd'hui

 

donc ma plus belle fait 1m de haut et 1m de large +/-

 

et l'autre 1m de haut +/- aussi et 70 cm de large +/-

 

voilà a bientot pour d'autres nouvelles

 

ah oui j'oubliais j'ai quand meme coupé mes grandes feuilles et ma plante ne s'en porte pour le moment pas plus mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la Greench,

 

je pense que tu ne devrais pas couper tes grandes feuilles car c'est en quelques sorte les panneaux solaires de ta plante.

et comme tu fait pousser en indoor mais avec la lumière naturelle, c'est à dire peu de lumière par rapport à l'out, et bien il vaut mieux les laisser tranquille ces feuilles surtout si elles sont en bonne santé.

 

je ne suis pas expert mais j'ai eu posé la m^me question et ces ceux que j'en ai conclu :-P

 

bonne floraison et vive la weed :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut !

 

effectivement : mais j'en ai pas coupé beaucoup juste 3 ou 4 qui étaient vraiment grandes et qui prennait beaucoup de soleil

 

c'est fait pour ça et c'est elles qui font la différence car au début de ma culture j'en ai coupé comme toi et ma plante à légèrement stagnée !!!

 

alors bon c'est mon avis mais peut être que le tiens est mieux :-P

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

tes plantes sont belles tu les sort jamais??toujours derriere la fenetre?c'est cool

donc comme prevu je te mets les miens dit moi se que tu en pense je les ai planter tard donc pas encore de floraison mais sa ne vas pas tarder

 

dscf1285sa2.jpg

 

dscf1284iy0.jpg

 

dscf1283yp6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut La Greench,

 

à vrai dire, come il a été dit, les feuilles sont essentielles pour la plante car elles sont le siège de la nutrition carbonée (le CO2), des réactions de photosynthèse( les photorécepteurs), de transformation énergétique( lumineuse en chimique), de synthèses...

tu peux les couper si elles sont en bas de la plante et mal/pas éclairées.

c'est clair qu'elles demandent une certaine énergie à la plante pour la "conserver" mais elles procurent en cas de carence du sol de nutriments mobiles.

 

eh bien bonne flo alors

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai quelque chose qui m'inquiète sur ma belle plante ;-)

 

J'ai des taches blanche et sur ces taches blanches des petits points noir brillant qui ne parte pas quand je passe le doigt dessus!!

 

voici 2 photos

 

 

dcam0668tg4.jpg

 

dcam0669hv0.jpg

 

voilà je m'inquiète vraiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour ca fait 15 jours que je n'ai rien posté donc voilà les dernières nouvelles. Les taches noires ne se sont plus dévelopées et elles ont presque disparue sans que je ne fasse quoique ce soit.

 

Et voilà des nouvelles photos:

 

tout d'abord une vue d'ensemble de mes 2 plantes

 

dcam0704lp4.jpg

 

une tete de ma plus petite, celle qui s'est déclarée en dernière

 

dcam0678ie0.jpg

 

des tetes vues de près de ma grande. on peut voir que ca commence à se cristalliser

 

dcam0700ne5.jpg

 

dcam0702rr3.jpg

 

dcam0703yc5.jpg

 

et enfin une vue du haut de ma grande pour que vous puissiez voir sa largeur

 

dcam0706wh0.jpg

 

voilà j'attend vos commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.