Nouveaux ballaste!!!!!!!!!!!!!!!


Invité

Messages recommandés

salut ,

je regardé trankillement sur un growchop en ligne et j'ai vu quils vendait des ballastes pre cablé,certe un peu chers +-70e

mais ce qu'il y est d'interressant c'est qui se branche avec une connectique types transfo pc,

tu reçoit ton ballaste et hop ,e, 1 minute tu le branche ,

pour les personnes n'ayant pas beaucoups de base en electricité(comme moi!!!),se systeme est pas mal,jaurai du prendre sa mais bon jai deja commandé un ballaste (eti)....

je sais pas si c'est nouveaux ou pas (mais jai aimé l'idée)

se sont des ballaste plug and play,il apelle sa comme ça.

 

++NEMO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Rien de neuf la dedans... mais comme on dit, c'est l'attention qui compte. :supair:

 

Par contre ils ont un gros avantage vis-à-vis de la législation. En effet, sur un câblage effectué soi-même , un assureur peut refuser de prendre en charge les dégâts causés par un incendie incriminé au ballast. Cela est dû au fait qu'il faut obligatoirement une habilitation pour réaliser un câblage électrique.

 

Donc avec ce type de ballast, votre assureur sera obligé de vous couvrir en cas de drame.

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed
Par contre ils ont un gros avantage vis-à-vis de la législation. En effet, sur un câblage effectué soi-même , un assureur peut refuser de prendre en charge les dégâts causés par un incendie incriminé au ballast. Cela est dû au fait qu'il faut obligatoirement une habilitation pour réaliser un câblage électrique.

 

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par contre ils ont un gros avantage vis-à-vis de la législation. En effet' date=' sur un câblage effectué soi-même , un assureur peut refuser de prendre en charge les dégâts causés par un incendie incriminé au ballast. Cela est dû au fait qu'il faut obligatoirement une habilitation pour réaliser un câblage électrique.[/quote']

 

En meme temps QUI va demander le remboursement???

 

 

Tu va voir ton assureur et tu lui dit "voila faudrait me rembourser euh.... mon ballast, ma Hps mon extracteur sil vous plait! C'est pour mes tomates cerises." LOOOOOL

 

 

Je pense que je n'en parlerais meme pas et dirais bah tampis pour moi j'avais qu'a fair gaffe!!

 

Allez bonne aprem a tous, la en normandie il reflotte...... comme d'hab!

 

Tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

pour te répondre unptitdslebain, jsuis d' accord si il n' y a que ton ballast ou ton placard qui crame , mais si c' est tout ton immeuble ou ta maison la sa peut servire d' etre pris en charge par l' assurance, déja qu'il faut des ballast eti pou que les assurance particuliere marche, sinon avec les ballast de base sans sécurité théoriquement il faudrait une assurance professionnel.

spirale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

En meme temps QUI va demander le remboursement???

Au moins moi!!

 

Je parlais d'un incendie sérieux, pas seulement d'un ballast qui fume...

 

De toute façon il y aurait enquête pour déterminer les causes de l'incendie donc tu serais grillé dans tous les cas. Et puis je préfère être jugé pour une culture illégale que de devoir payer toute ma vie ou bien de perdre ma maison. De toute façon tout ce matériel est légal, c'est que tu fais pousser avec qui ne l'est pas et cela ne fais pas que les risques augmentent.

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaRd]

Je parlais d'un incendie sérieux' date=' pas seulement d'un ballast qui fume...

 

De toute façon il y aurait enquête pour déterminer les causes de l'incendie donc tu serais grillé dans tous les cas. Et puis je préfère être jugé pour une culture illégale que de devoir payer toute ma vie ou bien de perdre ma maison. De toute façon tout ce matériel est légal, c'est que tu fais pousser avec qui ne l'est pas et cela ne fais pas que les risques augmentent.

 

BaS[s']TaRd

 

Oui de ce point de vu la daccord mais bon t'es d'accord que sa la fout mal de demander le remboursement de ton materiel de culture!

 

De plus je pense que si tu passe en jugement pour sa, il y'a des risques que ton assurance tique a te rembourser pretextant des mauvaises manip d'un drogué! lol mais bon tu vois mon point de vu!

 

A+++++ tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

t'es d'accord que sa la fout mal de demander le remboursement de ton materiel de culture!

Entièrement d'accord ^^ même si c'est acheté légalement... Après je ne pense pas que ton assureur te dénoncerait et puis pour lui ballast, homebox... :-?

 

De plus je pense que si tu passe en jugement pour sa, il y'a des risques que ton assurance tique a te rembourser pretextant des mauvaises manip d'un drogué! lol mais bon tu vois mon point de vu!

Je comprends totalement ton point de vue mais ils sont obligés si l'installation est faite dans les "normes".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vois qu'il y a du pour et du contre.....

C'est clair que s'il y a sinistre causé par le ballaste vaut mieux avoir un ballaste précablé ou posait par un pro(je prefere la premiere option quand même!!!)

puis a mon avis si ton immeuble , il crame ,les experts retrouverons peut etre l'origine ,mais sa metonnerais qu'il retrouve trace de la culture et dans determiné la variété!!!!!!

et comme les ballaste (plug and play) sont aux normes ,l'assurance fonctionnera!!!!!!!!!!

donc conclusion ,c'est peut etre pas si mal ,finalement!!!!!!!

 

++NEMO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites