Question sur mes néons


Messages recommandés

Salut, je n'ai pas encore commencé ma culture, mais je viens de dégoter un truc au grenier 2 rampes de néons une de 4 et une de 2. Le soucis c'est que je me pose des questions sur sur les néons et ma futur croissance. Se sont 6 néons 18 W que l'on trouve facilment en mag de brico ou même chez INTER. (osram relax) alors est-ce que pour ma croissance ca va le faire et combien de plantes je peux mettre dessous ???!!!

 

Ps : j'ai déjà lu un tas de truc sur les lumens et tout le tralala mais je voulais un avis simple. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pas de tralala, d'accord :-P...

Des néons normaux, c'est bien pour les petites pousses et les boutures, ou bien maintenir une plante mêre.

Pour une bonne croissance, ça risque d'être léger dès que les plantes auront plus de 20 ou 30cm, mieux vaudrait une paire de turbo-néons, une MG ou même une MH ou une HPS, question de pénétration lumineuse.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

je suis aussi interressé par le sujet car j'ai aussi récuperé une rampe à 4 neons de 60cm..

 

le truc c'est qu'il y'a des reflecteurs de folie !! ha les années 80 ;-) ^^ et donc c'est plutot sympa pour un placo bouture ou plante mere.

 

ma question est la suivante, je veux changer mes neons car ils datent et la lumiere actuellement est carrément orange, donc pas pour croissance, quels neons acheter ?

 

à 10euros j'ai vu des grolux et des biolux.. mais tous les deux sont soi disant enrichies en bleu, par ailleur j'ai vu sur un fofo d'aquarium qu'ils sont plutot roses et verts.. lol

 

donc quel est le must pour la croissance en neon 60cm ? des neons "indus" blanc font ils l'affaire pour economiser 3 euros par neon ?

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites