Lampe, croissance quelle puissance ?????


Messages recommandés

bonjour à tous

 

voilà je me pose déjà des questions pour l'année prochaine

 

je voudrais faire partir mes pieds en intérieur en fevrier sous lampe mais sans investir dans quoi que se soit d'autres car ensuite mi avril hop dehors les petites plantes

 

je pratique la culture outdoor et faire partir mes plants d'abord en intérieur me permet par la suite d'avoir des pieds plus gros en exterieur des le debut de saison et donc un plus gros rendement en fin de saison

 

ma question est donc la suivante:

 

-quelle lampe et avec quelle puissance dois-je choisir ????

 

j'attend vos reponses avec impatience, merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

une petite MG me semble plutot apropriée pour l'utilisation que tu veut en faire, je pense qu'une Mg "125w" 6400K seraie bien. sinon tu as les turboneons aussi, moins cher a long terme car le ballast est separé. ou si tu est vraiment limité par ton budget, lampes economiques domestiques et/ou neons domestiques.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout dépend aussi du nombre de plante que tu veux mettre en dessous. Les MG 125w sont bien mais éclaire une petite surface, tu peu aussi prendre les 200w 6400k, ils font aussi des 250w ou des 300w ( prend en compte qu'une MG 125w éclaire moins de 0,50 m2 donc une MG 250w éclaire le double).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de vos réponses,

 

aprés mesures approximatves a vu d'oeil l'endroit choisit fait 1m de long ou peu etre un peu plus et sur 40cm de profondeur

 

moi perso après quelques lectures des guides en indoor du site j'avais pensé à une HPS 300W

 

je pense que je mettrais une 15aine de pieds

 

qu' est ce que vous en pensé ?????

mais au fait sa coute combien une HPS comme ça ????

 

merci de me répondre et bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si c'est simplement histoire de faire partir tes pieds avant de les mettre en extèrieur, pas besoin de se casser la tête ni ton portefeuille...

 

Prends simplement quelques néons cool white dans n'importe quel magasin de bricolage, un p'tit ventilo et le tour est joué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites