Ma futur plantation (sa avance..)


Invité

Messages recommandés

Alors voila etat actuel je dipose de

 

-Placard

-ventilation

-Pots pour la croissance

-terrreau..

 

 

 

- le placard -99¤

 

Largeur: 100 cm

Profondeur: 60 cm

Hauteur: 194 cm photos en bas..

 

- Les graines White widow (white label F1) sensiseed :-P) WHITE WIDOW

 

- Concernant les pots et le terreau j'irai faire un tour chez leroy merlin.. ( Si quelqu'un conait les reference excate des produits leroy merlin-marque,prix...) Sa minteres toujours de savoir !!!

 

-l'eau ce sera cell de pluie ou eau de source en bouteille.. ( christaline PH 7,4 + eau de pluie c sur maintenant )

 

-niveau angrais pour le premier pied je ferai sans come sa a la deuxieme plantation je verai la diference !

 

 

- La HPS 400watt avec Ampoul grolux (mh par la suite)

HPS !

 

Si quelqu'un a quelque choz a dire Qu'il le diz ! un comentaire ou une critique ..

 

 

569.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que t'es bien parti, déja niveau matos!

par contre oubli pas les ventilos!

sinon les graines c'est bon, les lampes impéccable, l'engrais achete le en growshop si tu peux, c'est normalement la le meilleur pour la qualité et pour ta santé, les pots t'en trouve partout , et l'eau robinet 1 jour et pluie le suivant (ph robinet en moyenne 7.5 et pluie 6.5 donc l'alterance des deux est bonne).

 

voila en gros t'es parti pour réussir, il te reste plus que la patience , la passion, la main verte et l'esprit du bricolage!!!

 

bonne chance!!!

:-P;-):idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier soir chui allé fer la nocture de IKEA j'ai acheté un placard pour 99¤ 2m de haut ( 1m94

lespace interieure) 1m de large , 60 cm de profon tro bien pour le meme pri que l'autre il est beaucoup plus grand en plus il etait deja vide ! ( il est blanc brilant donc pa besoin d'acheter du mylar ) pour les ventilo c 3 ventilo de pc 2 en bas qui souffle sur les plante mais qui son legerement dirigerer vers le haut et un extracteur en haut , niveau angrais j'pens j'irai fer un tour ds un grow shop sur paris..

 

o faite vive les soldes !!!! c le momen d'acheter les gens !!!

j'vais allé acheter le truc ché pu comen sa sapel sur le momen dsl , 12V 1A pour les ventilo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a l'air tout bon sa :-) excellent choix la WW!

 

pour tes pots si possible essaye de les prendre en plastique,ronds ou carrés.pour une bonne tiote plante faut compter 5L minimum,pour ton install l'idéal ca serait les pots carrés 20*20*25 (7L),environ 3E en growshop tu pourrais en caser un bon paquet :-D

 

le terreau sa depend:la weed aime les sols legers,qui ont un bon drainage (tous sa tu dois le savoir),avec un PH entre 5.5 et 7 (6.5->nickel) apres les terreaux contiennent tous de l'engrais,dans d proportions différentes:

 

-terreaux semis et boutures / rempotage:peu engraissé (de quoi tenir 2-3 semaines) certains sont deja melanges avec de la perlite et/ou de la vermiculite (presque indispensables en terre,pelite pour aérer,vermiculite pour la retention) <--> en Gshop,correspond au lightmix de biobizz ou le plagron growmix pa ex

 

-il existe aussi des terreaux sur lesquels il faut juste ajouter de l'engrais une fois la croissance terminée,et d'autres pour lesquels il n'y a aucun besoin d'apport nutritif

 

*penser a la couche de perles d'argile en fond de pot,2/3cm

l'eau de pluie est excellente par contre claque pa ton blé pour de l'eau minérale..achete du PHdown(prevoir aussi le test ph),robinet et hop

pour les engrais en terre je te reccomande biobizz,Ghe et plagron

ton projet a l air carré en + ton placard fai les meme dim.que le mien ,meme lampes..ca va defonser :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ya de quoi faire quelque chose, t'as su penser aux aération it's good!

par contre je sais pas si vous avez imaginez le prix réelle d'une plantation indoor, mais si tu achete tout nickel, ca te revient trop reuch!

moi je m'en fou c'est ma passion mais pour ceux qui veulent faire que de la conso a pas cher c'est mort!!!

enfin juste la première culture.

voila je vous laisse méditer sur ca

est il plus rentable d'acheter en hollande ou de planter chez soi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila sa avance ! je n'est toujours pas recu mais graines , mais l'armoire + 4 ventilo de pc + le trasnformateur 12v 1,2A (25¤ chez leroy merlin "unicross" ) en y allant j'ai croissé un terreau nomé terreau d'intérieur j'ai pas tro eu le temps de look mais le ph etait de 6,5 niveau nutriments je n'est pas fait tres attention mais come je l'avais dit au parre avant , pour ma première culture je n'utiliseraie pas d'engrais ! ni de substras...(ce qui comprends tous ce qu'on rajoute a partir de la terre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux, a moins d'avoir des problème au niveau de ton eau du robinet (tu ne peu meme pas la boire ou bien ?!?), cette dernière est sans aucun doute la meilleurs. Enfin, en suisse, on a une excellente qualité d'eau, très complette et riche (contrairement au bouteil qui n'on plus de calcium ou d'autre truc encore... trop propre)

 

pour le substrat (terreau), c'est bien dommage, un substrat telle que la coco t'aurais permis de t'assurer de ne pas avoir de problème de maladie, de sècheresse ou de problème de manque d'aération ! et coute moins chère que de la ldr ou de la terre (enfin part chez moi en tout cas, car pas mal de monde dise le contraire sur le prix).

 

J'espère que ta ventillation sera suffisante, perso c'est déjà limite avec un intracteur et un extracteur, chacun de 250m3/h, pour une salle de 120x120x180(h)...

 

sinon, le plus important dans un placard, c'est quand-meme la quantité de lumière et la chaleur !!! tu compte arrosé manuellement ? pense aussi au futur, quand tu devra partir 1 semaines pour X raison (vacance, maladie,... ?) et que t plante ne pourront plus être nourrie...

 

il existe un excellent système, encore plus rentable que l'hydro (meme si c dans la meme famille), qui prend peux de place et coute pas grand chose, sa s'appelle des bubblers... va voir l'adresse ci-dessous :

 

https://fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?t=14363

 

et tu pourra te faire des récolte de pro sans en être un !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors n'hésite pas, les plantes sont plus résistante au calcaire que nous, et ca va pas te la ralentire pour autant... le seul problème qu'il aurais pu y avoir, c'est que le calcaire bouche ta pompe qui arrose tes plantes, mais je crois que tu n'as pas de système hydro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour l'instant je n'en posede pas et je ne pense pas en faire l'acquisition... (pour moi quand tu depase le stade de terre.. c'est plus telement de la cutlure faite avec la main verte comme on dit ) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info, il existe au naturel des plantes (peux importe la variété, la plante de canne pourrait très bien être concernée) qui pousse sur des surface calcaire justement, et leur racine traine uniquement dans du liquide (une fois traversé la roche calcaire... et meme implantée dedans, la plante ne se nourri que de l'eau qui la travers...)

 

se qui peux paraitre le moins naturelle, c'est l'engrais qui peu être chimic.

 

dans l'extrème, on peux aussi se dire que n'impote quelle plantation intérieur n'est pas naturel, étant donner que l'environnement entier est créer par nos soin...

 

il est aussi possible d'arroser la terre avec un système hydro, mais étant donner les propriété de rétention de l'eau de la terre, il est préférable en effet d'arroser manuellement (je te dis sa uniquement comme info)

 

bon, si tu régle bien la température avec une 400w hps, et que tu ne fait pas d'overdose d'engrais, tu risque d'avoir une pt1 de belle récolte ! (150g, voir 200g a tout cassé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand une plante pouse dehors il y a

 

-soleil

-eau de pluie

-nutriments puissés dans le sols

-L'air ambian

 

-La HPS ne remplace pas le soleil mais sert a faire d'équivalent en matière d'oeuvre humaine pour l'instant on ne fait pas mieux (enfin maybe)

 

-eau de pluie c'est recuperable avec un seau en desous d'une goutière ou quelque chose du meme attribut come l'eau du robinet.. qui me parait quand meme trop calcaire pour arrosé toute la durée de floraison...

 

-les nutriments son remplacés par l'engrais et je ne suis pas assé calé en la matière et donc je pense que pour la première culture ce sera donc sans engrais..

 

-Pour la ventilo ce sera donc 4 ventilo de boitier 80*80 , 3 qui font entré l'air et qui souffle en meme temps sur les plants + 1 extracteur le meileur ventilo 500mA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaa j'ai reçu mais graines de white widow white label de sensiseed 1 semaine aprés comande , bone nouvelle , y'a 16 belle petites graines dans le sachets ! apré avoir recompté mainte fois il y a toujours 16 , tro bien ! Photos ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout compris 44,50¤ !!! bon alors a leroy merlin j'ai acheter un thermometre a 1,20¤ et du double face 2,90¤... le terreau et les pots je vais surement allé les acheter en grow shop ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.