Kit écolite ou turbo néon ???


Messages recommandés

Bonjour, voilà je voudrai commencer dans le culture indoor.

J'aurais voulu savoir si ce kit écolite croissance & floraison était un bon compromis ?

 

KIT 2 Ecolite 125W Croissance et Floraison pour 100 euros

(je remplace le lien par la description du kit)

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les liens vers des sites revendeurs ne sont pas trop tolérés sur ce forum, replace l'adresse du lien par l'image de l'objet...

et en cherchant un peu mieux tu trouveras des kits hps grolux pour le meme prix et avec un résultat de récolte plus important, parce qu'avec un mg125 la pénétration n'est pas très efficace, enfin y'a un guide qui explique tout ça...a bon entendeur :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse (j'ai donc suprimé le lien)

J'ai un peu de mal à savoir ce qu'il me faut comme matériel pour assuré la croissance puis la floraison, si tu peut peut m'envoyer des lien ou je peut trouver le bon matériel par mp sa serai cool.

Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le turbo néon chauffe très peu, mais le spectre lumineux (blanc/bleu) est loin d'être idéal pour la flo (rouge)! A garder seulement pour la coissance!

 

En tout état de cause, il n'existe pas (à ma connaissance) de lampe idéal pour la flo et la croissance.

L'idéal étant pour la flo une HPS, sous réserve d'avoir une bonne ventilation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

Ca existe???

bah c'est sûrement des néons à couleurs chaudes qu'il qualifie comme ça.

Tu as quoi en suface à éclairer olllivier?

En théorie quand on utilise qu'une seule lampe on a recours à l'HPS, c'est d'ailleurs ce que fait la plupart des weedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

Oui il y a les tubes PL 830 et PL 840

 

PL 830 : Spectre de Floraion

Temperature : 3 000 K

4 800 lumens

 

PL 840 : Spectre de Croissance

Temperature : 4 000 K

4 800 lumens

 

Pour une HPS j'ai peur qu'il fasse trop chaud car c'est pour un petit placard de 0,30 à 0,40 m² max.

 

Sinon les envirolites me tentent bien aussi avec une croissance plus une floraison mais le résultat sera la ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au regard de la taille de ton espace tu as raison de craindre la chaleur d'une HPS.

Ta config m'a en effet tout l'air de se prêter à l'usage de MG, qui plus est si tu as le budget pour en acheter 2.

Pour faire face au déficite de pénétration des MG évoqué plus haut tu peux envisager de Scrogger, et si tu te débrouilles bien les résultats devraient être au rdv, en tout cas pas ou guère moins qu'avec une HPS dans un si petit espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éclairage c'est quand même l'élément essentiel ; et les lampes HPS sont les meilleurs pour la floraison. Donc choisit plutôt une HPS et rêgle d'une façon ou d'une autre, ton problème de chaleur (extraction, cooltube...)

 

Pour la croissance, soit tu utilises la même ampoule (comme les Growlux qui conviennent pour les deux périodes)

ou une MH, c'est mieux.

J'ai des turbo néons aussi et sa me semble nickel pour les 15 premiers jours.. après je passe à MH pour finir la croissance.

 

envirolite je connais pas dzl

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep afreek

0,30 à 0,40 m² max

tu mets quoi comme hps là? une 150W?

je suis pas vendeur de MG (ni utilisatuer du reste), mais dans ce cas de figure je persiste et signe.

Y'a quand même suffisament de jdc sur CW qui montrent qu'il est possible de faire d'excellentes choses sous MG non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour une hps de 150W, je peut faire croissance et floraison avec c'est bien sa ? Et il faudrait un placard de quelle dimension à peut pret pour éviter d'avoir une température trop élevé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux un turbo néon croiss ou une eurolite croissance ?

une fois que tu as un kit enviro, il vaut mieux acheter une 2ème ampoule que d'acheter en plus un kit turbo néon complet (ballast+relecteur+tubes ça fait cher et ce serait ridicule).

Sinon pour une hps de 150W, je peut faire croissance et floraison avec c'est bien sa ?

oui c'est ça, les puristes veillent à donner à leur petites en croiss de la lumière "froide", mais on peut faire de bonne choses sans.

Et il faudrait un placard de quelle dimension à peut pret pour éviter d'avoir une température trop élevé ?

c'est pas évident de répondre, dans l'absolu si tu mets un climatiseur dans ta pièce, que tu installes des intras/extras conséquentes et que tu cooltubes ta HPS, tu peux maintenir une temp acceptable dans 0.25m²!

Tu conviendras que c'est pas le plus simple, c'est pour cette raison que je prêchais pour la MG, qui, si elle n'incarne pas la panacée de l'éclairage horticole, est un bon compromis en tant qu'elle simplifie la gestion de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Si tu prends une HPS 150W, la surface "idéale" est 0,25m². Tu pourras faire croissance et floraison sans problèmes. Le mieux serait que tu trouves une HPSX (enrichie en bleu) pour avoir des entrenoeuds plus courts qu'avec une HPS basique.

 

Si tu pousses ta surface à 0,5m² tu peux utiliser une 250W et là ça devient déjà plus intéressant...

 

Cordialement.

BaSTaRd

 

PS: Si tu galères avec l'ampoule HPSX 150W je dois avoir un vieux lien de par dérrière les fagots en fouinant une peu --> MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'espace je te conseille une lampe MG et ne va surtout pas acheté 2x125W,c'est bidon,prend plutot une seule 250W 2700K,ça fait trés bien la croissance et ça te donnera de beaux buds en flo avec un dégagement de chaleur n'exedent pas les 70/80 degrés maxi sans ventilation contre environ 170 degrés pour une simple HPS 150W.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensai en fait au débur acheter un kit comme celui la :

 

Ce kit complet avec deux ampoules Fluo-Compactes 100% PAR PowerPlant 150 watts comprend :

 

1. Un réflecteur miroité 55cm * 40cm avec douille E40

 

 

 

2. Trois mètres de cable 3 * 1.5mm, avec une prise à connecter

 

3. Une paire de suspensions Easy Rolls

 

4. Une ampoule EnviroGrow 150 W CROISSANCE, avec ballast intégré pour douille E40, spectre 6400 K.

 

5. Une ampoule EnviroGrow 150 W FLORAISON, avec ballast intégré pour douille E40, spectre 2700 K.

 

Chaque ampoule est constituée de 8 tubes néons et se branche directement en 220V gràce au ballast intégré, via une douille E40.

 

Dimensions des ampoules : 36 cm de long, culot compris, et 13 cm de diamètre.

 

 

Le tout pour 90 euros.

La raison des 2 ampoule c'est pas pour les mettre en même temps mais la 6400 K en croissance et la 2700K en floraison.

Tu me conseillerai de prendre uniquement une 2700k ???

 

 

ps : la solution avec turbo néon me revenai a 80 euros avec les deux jeu de néon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, encore une petite question,

Je pense mettre une HPS W, mais surement que plutard je vai agrandir le placard. Donc est-il possible d'acheté un ballast en 400W pour alimenté une ampoule de 150W ???

Je pense que oui si c'est comme pour les néon, mais si vous pouvez me le confirmer

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites