Éclairage au led, théorie et projet


Messages recommandés

Bon j'ai lu sur le forum que c'était possible mais a quel prix et comment s'y prendre. J'ai naviguer sur le web et j'ai trouvé ce tableau ci: whiteledcomparisonchartln1.gif

qui compare certaine led et indique toute les informations a propos de différente led. Si je prend la dernière ligne sur le tableau 83.9 lumens par watts, si on fait le calcul pour 125w de consommation ca nous donne 10487 lumens et une envirolite de 125w produit environ 12 000 lumens mais l'avantage des led est leur durée de vie de 100 000 heures environ ce qui veut dire environ 11 ans a 24h/24h. Mais il faudrais 50 led pour faire 1w a 20mA (Faudrais tester à combien elle peuvent aller car sinon on peut reduire grandement le nombre de led totale). Donc il faudrais exactement 6250 led pour faire 125w, à 5mm de circonférence pour la led +2mm d'espacement entre chacune d'elle, il faudrais (a plat) une dimension de 56cm par 56cm (pas si mal a plat) mais si on formais une demi-sphère on pourrais obtenir moins d'espace et la lumière serais pointé dans une direction avec un réflecteur, peut-être on obtiendrais plus de lumière. Nous manque juste a construire cela :-) J'ai vérifier sur ebay le meme modele de led a 83.9 lumen/watt se vend 2.99 euro pour 50 LED, environ 375$ pour 6250 LED. C'est très chere mais pour une lumiere qui va durer 11 ans à 24h sur 24h, ca vau t peut-etre la peine de faire l'investissement. Je suis en train de m'informer pour des meilleurs deal un peu partout et si j'ai les moyens je vais me lancer dans la fabrication d'une super lampe à LED :-)

Et si vous pensez que c'est une bonne idée laissez moi savoir ou bien peut-être je me trompe en quelque part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me lance la dedans , le plus gros défit ca etre de relier 6250 led et de percer les 6250 pour les insérés. Mais si je coupe des petits bout de fils, j'imagine avec un fer a souder ca doit quand même aller relativement vite relier 2 led. J'ai faite un petit croquis: tsetwu4.jpg Sauf ca serait dans un genre de dome, il faudrais que je prendre une presse pour donner la forme d'une demi sphère a une feuille d'acier mince ou d'aluminium mais je ne sais pas si je devrais prendre du mylar ou mettre une peinture blanche spécial a l'intérieur de la demi sphère ? Je pense que je vais commencer par un nombre inférieur de led sur le dessus de la demi sphère et si je vois qu'il manque de puissance j'en rajouterais d'avantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Excuse moi de te déranger, mais vu que t'as encore posté quelque chose juste après les remarques de mes camarades d'expérimentation eldindon et Evergreen, et que cette chose n'a pas l'air de suivre l'évolution des recherches dans le domaine des lampes horticoles à base de leds que nous prenons la peine de publier, je me demandais si tu avais pris un peu (en fait beaucoup si tu veux tout lire) de temps pour potasser la quantité de données imposante accumulées sur le sujet (signature d'Evergreen). Bon, vu que ça fait un moment que y a plus rien de nouveau sur ce topic, j'imagine que oui. ça serait alors sympa de nous faire part de l'avancée de tes travaux (vu que t'avais l'air motivé à investir dans le domaine) sur le forum "La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques"

 

Bon désolé d'insister, mais je cherche à regrouper tous les types d'expérience afin de faire avancer les choses.

 

sur ce @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites