Prémices d'une culture coco


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

 

aprés quelques récolte en terre, j' aurais voulu passer a l' hydro mais ayant quelles réticenses, je suis en train de me pencher sur la récolte en pots avec comme substat la coco.( arosage ts les 3./4jours)

aprés quelles rechreches, j' ai pu constaté qu' il y avait des différences entres les marques,certaines retiennent plus l' eau que d' autre, certaines sont traitées avec des champignons.

 

bref investissement dois je faire?

en bloc ou en sac?

de quelle marque?

 

et j' ai vu qui il avait différents engrais des "bio et non bio" donc j'aurais aussi voulu savoir qu' elle est le meilleur engrais , et faut il obligatoirement rajouter pk 13/14, et des liquides contenant des enzymes?

 

donc voila beaucoup de qestions, pour info sa serait pour cultiver en scrog sous 400w dans un placard faisant 80cm/120cm

et je voulais caller 8 pieds dans des pots de 5.5L(16/16/23.5)

 

cordialemnt spirale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

bonjour spirale.

 

je ne saurais trop te conseiller les bloc de coco Atami (un tout sur mon jdc pour les details) qui, en plus de se presenter sous forme de fibres nettement plus aerees que les autres, ont l'avantage d'etre tamponnés et rincer. On evite donc ces etapes des le depart.

 

Concernant les engrais, comme toute autre forme de culture, chacun preche pour sa paroisse.

Certain parle de canna coco, d'autre du monkey juice et cela va jusqu'a la gamme flora series de ghe (pourtant pas etudié pour le coco à l'origine) en passant par du b'cuzz.

 

Peut importe ton substrat, des l'instant ou tu es en hydro, il t'appartiens de prendre les produits qui vont optimisier tout ca. Les ensymes et le pk13/14 me semblent etre des produits "de base" tant ils sont importants, apres on peut y rajouter un tas d'additifs du genre voodoo et autre organic B... bref, je choix est vaste et depend essentielement des varietes que tu comptes cultiver.

 

c'est un substrat assez technique qui demande de l'attention.

 

voilou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris,c'est la culture en coco mais en pots avec arrosage manuel qui t'intéresse.

 

Donc oublie tout de suite la coco en brique et autres,ça c'est pour les purs systémes hydro!

 

Là c'est la fibre de coco vendue en sacs de 50 litres dans tout bons growshops qu'il te faut!

 

Pour faire ton choix sur la marque c'est pas compliqué,c'est tout pareil,tout ce vaut,méme la fibre en flocons proposé par canna qui est soit disant plus efficace ne fait aucune différence(par contre elles se désagrégent un peu moins vite que les autres d'ou son intéret),le seul truc auquel tu dois faire attention,c'est la contebnance en bactérie(thricoderma),bref prend de la coco avec bactérie intégré.

 

La base pour cultivé en coco:

 

-stim racinaire

 

-engrais de croissance et de flo(ou 2 en 1)

 

-PK 13.14 ou équivalent

 

- Enzymes

 

 

cependant je te conseille du top max biobizz en supplément pour le gout car tu verra,le gout d'une beuh hydro,c'est pas comme en terre particuliérement avec certaines variétés comme la super skunk par exemple qui est tout simplement trés fade en coco,bref top max pratiquement obligatoire je dirai.

 

Pour débuter je rte conseille la gamme Hési coco avec son engrais croissance/floraison 2 en 1 trés simple d'utilisation,de plus les dosages prescrits sont les bons,on peut donc tout à fait se passer d'un testeur d'EC au départ,par contre testeur de PH électronique vivement recommandé pour une plus grande précison(PH 5.8).

 

les p'tits trucs à savoir:

 

arrose en trés petite quantité de façon réguliére.

 

Si t'arrose trop la plante tire la gueule direct(la fibre de coco à une trés bonne rétention de l'eau donc vraiment attention à l'arrosage.

 

Enzyme à chaque arrosage conseillé(rinçage à l'enzyme seul un arrosage sur trois pendant toute la floraison sinon sale gout à la récolte).

 

 

 

Pour finir,si on devait comparé une culture en coco avec les engrais de base cités plus haut à une culture en terre style terreau biobizz all mix avec la gamme d'engrais biobizz compléte,eh bien c'est imcomparable,80% de rendement en plus pour la coco,y'a pas photo.

 

 

Par contre pour ton SCROG,utilise de plus grands pots,la production de racine en coco peut étre trés importante et plus y'a de racine meilleurs est le rendement!

 

J'ai vue le résultat d'un SCROG en coco magnifique,1 seul plant sous la lampe mets planté directement dans les 50 litres de coco.

 

Sinon une méthode bien sympa à utiliser en coco,le SOG en pots 15x15x20,tu rajoute trois plantes par semaines dans le box de flo,récolte toutes les semaines(soit 20 à 45g par semaine en moyenne),le truc cool c'est qu'un départ direct 12/12 en coco t'assure de beaux one buds bien fournie,autre chose que la terre quoi.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

perso suis en coco/terreau atami 50/50 + quelques billes d'argile au fond de mes pot 15*15*20 et j'ai pu constater que mon rendement est bien meilleurs qu'en terre la coco est en sac de 50 l

je trouve le systeme tres pratique bien mieux que la terre, j'ai jamais noyer ma plante par exces d'arrosage car tres bon drainage je peut m'absenter 4/5 sans les voir depérir...

mes bouture prenne mieux de dans les cubes grodan pour ce qui est des engrais je fini mes engrais hydro (canna vega et flores)pour l'instant et j'alterne en flo avec du bioblom qui me reste et j'ai pas de prob tout passe cannazym 1 arrosage sur deux.

en bref je trouve la coco idéale pour pas ce prendre la tete...

 

j'attend l'hiver pour refaire quelques test en hydroou la je patauge par contre

 

voila tu peu foncer sans crainte je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

...

 

De ce que j'ai compris,c'est la culture en coco mais en pots avec arrosage manuel qui t'intéresse.

 

Donc oublie tout de suite la coco en brique et autres,ça c'est pour les purs systémes hydro!

 

 

ha bon, tu connais un systeme coco autre que l'hydro toi ? tssss... l'hydro est le principe qui consiste a apporter a la plante tout les nutriment necessaire dnas un substrat sterile.

 

le coco EST un substrat sterile.

 

les bloc de coco, c'est ni plus ni moins de la fibre de coco compressée qu'il faut decompresser en l'arrosant. si tu veux voir ce que ca donne, rdv sur mon jdc

 

 

 

 

Là c'est la fibre de coco vendue en sacs de 50 litres dans tout bons growshops qu'il te faut!

 

 

NON ! evites meme ! ces especes de flocon est une vrai m*rde pour les racines !

 

 

 

 

Pour faire ton choix sur la marque c'est pas compliqué,c'est tout pareil,tout ce vaut,méme la fibre en flocons proposé par canna qui est soit disant plus efficace ne fait aucune différence(par contre elles se désagrégent un peu moins vite que les autres d'ou son intéret),le seul truc auquel tu dois faire attention,c'est la contebnance en bactérie(thricoderma),bref prend de la coco avec bactérie intégré.

 

 

NON !

il faut prendre un substrat STERILE, l'ajout de bacterie se fait a part ! et il faut nourrir ces bacteries avec un produit adapté !

 

 

La base pour cultivé en coco:

 

-stim racinaire

 

-engrais de croissance et de flo(ou 2 en 1)

 

-PK 13.14 ou équivalent

 

- Enzymes

 

 

cependant je te conseille du top max biobizz en supplément pour le gout car tu verra,le gout d'une beuh hydro,c'est pas comme en terre particuliérement avec certaines variétés comme la super skunk par exemple qui est tout simplement trés fade en coco,bref top max pratiquement obligatoire je dirai.

 

 

non ce n'est pas "obligatoire", une plante correctement nourrie, un bon rincage , une recolte correctement sechée et un curing soigné te donne entiere satisafaction sans top max.

 

 

Pour débuter je rte conseille la gamme Hési coco avec son engrais croissance/floraison 2 en 1 trés simple d'utilisation,de plus les dosages prescrits sont les bons,on peut donc tout à fait se passer d'un testeur d'EC au départ,par contre testeur de PH électronique vivement recommandé pour une plus grande précison(PH 5.8).

 

 

 

se passer d'ec mettre ???

c'est de L'HYDRO et en HYDRO, on a BESOIN d'un ec metre. et Hezi est tres loin d'etre une reference en coco.

 

 

 

les p'tits trucs à savoir:

 

arrose en trés petite quantité de façon réguliére.

 

Si t'arrose trop la plante tire la gueule direct(la fibre de coco à une trés bonne rétention de l'eau donc vraiment attention à l'arrosage.

 

Enzyme à chaque arrosage conseillé(rinçage à l'enzyme seul un arrosage sur trois pendant toute la floraison sinon sale gout à la récolte).

 

encore une fois tu raconte des conneries. on arrose au contraire bcp, il faut qu'au moins 25% de ta soupe ressorte du coco. On arrose donc jusqu'a saturation. des enzymes a chaque arrosage ne sers a RIEN et alors le rincage aux enzymes, va falloir m'expliquer la, un rincage se fait a l'eau ajustée sans autres additifs. le "sale gout" est TRES LOIN de venir des enzymes, mais viens de la presence d'azote. d'ou la periode de noir, d'ou la necessité de reduire l'azote en flo

 

Pour finir,si on devait comparé une culture en coco avec les engrais de base cités plus haut à une culture en terre style terreau biobizz all mix avec la gamme d'engrais biobizz compléte,eh bien c'est imcomparable,80% de rendement en plus pour la coco,y'a pas photo.

 

Par contre pour ton SCROG,utilise de plus grands pots,la production de racine en coco peut étre trés importante et plus y'a de racine meilleurs est le rendement!

 

J'ai vue le résultat d'un SCROG en coco magnifique,1 seul plant sous la lampe mets planté directement dans les 50 litres de coco.

 

Sinon une méthode bien sympa à utiliser en coco,le SOG en pots 15x15x20,tu rajoute trois plantes par semaines dans le box de flo,récolte toutes les semaines(soit 20 à 45g par semaine en moyenne),le truc cool c'est qu'un départ direct 12/12 en coco t'assure de beaux one buds bien fournie,autre chose que la terre quoi.

 

Amicalement,

psyko

 

 

franchement, je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources mais je t'invite fortement a les verifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseiles,

 

donc si je résume il faut, les engrais A+B, les enzymes et du pk13/14 , et j' arrose tout les 3/4 jours.

 

par contre pourquoi ne pas déja prendre de la coco déja traités avec les bactéries qu' il faut?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

parce que ce n'est pas vraiment de la fibre mais plutot des flocons melangés à de la fibre. au fur et a mesure des arrosages, le coco se tasse, les racines aiment moyen.

il est preferable de prendre de la fibre qui est nettement plus aerée et qui se tasse bcp moins.

 

Tu peut rajouter des bacterie apres, il existe beaucoup de produits qui vont dans ce sens (du genre voodoo juice d'AN) et certainement plus aboutis que ceux que tu trouve dans ce genre de coco "préparé".

 

Avec un bloc de coco atami, tu remplies deux pots de 6,5l et ca coute 3 euros le bloc... et t'es pas enmerdé avec le tamponnage et le rincage en prime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous,

 

donc voila, j' ai donc décidé de partir sur la gamme canna coco compléte.

cependant il me reste une dernieres question , sur l' EC certain dise qu' il faut sans occuper et d' autres non.

donc que faire, l' ec est obligatoire en coco sous engrais canna.

 

 

ps: mes pots en 15/15/20(3 l) son assez grands pour un scrog ?

 

 

merci

cordialement spirale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SPIRALETRIBE

 

Je peux te dire que moi j'ai du terreau spéciale fibre de coco mélanger avec terreau ph 6.5.Au dessus j'ai mis des carrés de coco et en dessous des billes d'argiles.

Voila alors j'ai 3 jamaicaine dans un placard de 1m2 et sous une lampes de 250 watt.

Et bah pour te dire mes pieds font 70 cm a partir du haut du pot et on une couleur parfaite

Guette

 

ae3ee7.jpg

 

fee308.jpg

 

Concernant l'engrais je peux juste dire qu' il est naturelle fais maison par un ami je ne sais pas grand chose car il ne veux pas me le dire et me les vends pas trop chère.

Ah si c'est de couleur noir et ca pu l'oeuf pourri

Mais arrivé a la dernière semaine de flo je ne vais mettre que de l'eau en bouteille pour enlever l' odeur

voila c tout ce que je peut dire pour l'instant

Ah si si tu veux voir mon jdc je suis a 2 jours de floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

J prends la releve de 4ctarus pour te repondre.

 

Te faut un testeur EC c est clair.

Un test Ph electronique ou pas...

Les blocs atami de coco sont tres biens.

Pour les pots c est parfait...

 

quoi d autre?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

L EC c est l electro conductivite,pour dire simple,le taux d engrais.

 

Pour l arrosage j arrose qd c est presque sec,soit tous les 2 a 4 jours environ,mais apres tt depend de la taille des pots,de la temperatture,de l hygrometrie de l air...

 

voilou!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

 

De ce que j'ai compris' date='c'est la culture en coco mais en pots avec arrosage manuel qui t'intéresse.

 

Donc oublie tout de suite la coco en brique et autres,ça c'est pour les purs systémes hydro!

 

[/quote']

 

ha bon, tu connais un systeme coco autre que l'hydro toi ? tssss... l'hydro est le principe qui consiste a apporter a la plante tout les nutriment necessaire dnas un substrat sterile.

 

le coco EST un substrat sterile.

 

les bloc de coco, c'est ni plus ni moins de la fibre de coco compressée qu'il faut decompresser en l'arrosant. si tu veux voir ce que ca donne, rdv sur mon jdc

 

 

 

 

Là c'est la fibre de coco vendue en sacs de 50 litres dans tout bons growshops qu'il te faut!

 

 

NON ! evites meme ! ces especes de flocon est une vrai m*rde pour les racines !

 

 

 

 

Pour faire ton choix sur la marque c'est pas compliqué,c'est tout pareil,tout ce vaut,méme la fibre en flocons proposé par canna qui est soit disant plus efficace ne fait aucune différence(par contre elles se désagrégent un peu moins vite que les autres d'ou son intéret),le seul truc auquel tu dois faire attention,c'est la contebnance en bactérie(thricoderma),bref prend de la coco avec bactérie intégré.

 

 

NON !

il faut prendre un substrat STERILE, l'ajout de bacterie se fait a part ! et il faut nourrir ces bacteries avec un produit adapté !

 

 

La base pour cultivé en coco:

 

-stim racinaire

 

-engrais de croissance et de flo(ou 2 en 1)

 

-PK 13.14 ou équivalent

 

- Enzymes

 

 

cependant je te conseille du top max biobizz en supplément pour le gout car tu verra,le gout d'une beuh hydro,c'est pas comme en terre particuliérement avec certaines variétés comme la super skunk par exemple qui est tout simplement trés fade en coco,bref top max pratiquement obligatoire je dirai.

 

 

non ce n'est pas "obligatoire", une plante correctement nourrie, un bon rincage , une recolte correctement sechée et un curing soigné te donne entiere satisafaction sans top max.

 

 

Pour débuter je rte conseille la gamme Hési coco avec son engrais croissance/floraison 2 en 1 trés simple d'utilisation,de plus les dosages prescrits sont les bons,on peut donc tout à fait se passer d'un testeur d'EC au départ,par contre testeur de PH électronique vivement recommandé pour une plus grande précison(PH 5.8).

 

 

 

se passer d'ec mettre ???

c'est de L'HYDRO et en HYDRO, on a BESOIN d'un ec metre. et Hezi est tres loin d'etre une reference en coco.

 

 

 

les p'tits trucs à savoir:

 

arrose en trés petite quantité de façon réguliére.

 

Si t'arrose trop la plante tire la gueule direct(la fibre de coco à une trés bonne rétention de l'eau donc vraiment attention à l'arrosage.

 

Enzyme à chaque arrosage conseillé(rinçage à l'enzyme seul un arrosage sur trois pendant toute la floraison sinon sale gout à la récolte).

 

encore une fois tu raconte des conneries. on arrose au contraire bcp, il faut qu'au moins 25% de ta soupe ressorte du coco. On arrose donc jusqu'a saturation. des enzymes a chaque arrosage ne sers a RIEN et alors le rincage aux enzymes, va falloir m'expliquer la, un rincage se fait a l'eau ajustée sans autres additifs. le "sale gout" est TRES LOIN de venir des enzymes, mais viens de la presence d'azote. d'ou la periode de noir, d'ou la necessité de reduire l'azote en flo

 

Pour finir,si on devait comparé une culture en coco avec les engrais de base cités plus haut à une culture en terre style terreau biobizz all mix avec la gamme d'engrais biobizz compléte,eh bien c'est imcomparable,80% de rendement en plus pour la coco,y'a pas photo.

 

Par contre pour ton SCROG,utilise de plus grands pots,la production de racine en coco peut étre trés importante et plus y'a de racine meilleurs est le rendement!

 

J'ai vue le résultat d'un SCROG en coco magnifique,1 seul plant sous la lampe mets planté directement dans les 50 litres de coco.

 

Sinon une méthode bien sympa à utiliser en coco,le SOG en pots 15x15x20,tu rajoute trois plantes par semaines dans le box de flo,récolte toutes les semaines(soit 20 à 45g par semaine en moyenne),le truc cool c'est qu'un départ direct 12/12 en coco t'assure de beaux one buds bien fournie,autre chose que la terre quoi.

 

Amicalement,

psyko

 

 

franchement, je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources mais je t'invite fortement a les verifier.

 

 

franchement, je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources mais je t'invite fortement a les verifier.

 

 

Lol,j'avais pas vue ton message donc je me permets de répondre.

 

1: Donc quand je disais pur systéme hydro,je parlai de systéme avec arrosage automatique,j'ai jamais dit que la culture coco en pots avec arrosage manuel n'était pas de l'hydro!

 

2: je suis pas mal d'accord avec toi à condition que tu parle de culture coco avec systéme d'arrosage automatique,soit comme je disais une pure culture hydro,tu maitrise bien ton sujet et c'est tant mieux pour toi mais apparament tu ne connais pas la culture en coco avec arrosage manuel ou on utilise pas absolument pas la coco en brique et pour cause,il faudrait l'arroser tout les jours et d'ailleurs si effectivement ce type de coco doit étre arrosé en grande quantité ce n'est pas du tout le cas avec la coco en sacs sans quoi tes plantes sont en surrarrosage et tire la gueule vite fait bien fait et en créve trés vite,donc vraiment rien à voir,la coco en sacs pour l'arrosage manuel,la coco en brique pour les purs systéme hydro!

 

Pour ce qui est de l'ajout de top max ou équivalent,déjà teste de la super skunk en coco avec et sans top max et on en reparle.

 

Pour ce qui est de l'EC métre et de Hési,méme si Hési n'est pas la référence comme tu dis,c'est trés bien pour débuter et les dosages prescrit sont niquel donc l'EC métre on peut tout à fait s'en passé méme si je suis d'accord avec toi,c'est toujours mieux avec,voir les journaux de Kirsh en aéro sans EC métre en est une preuve de plus.

 

Je ne dis pas étre un grand maitre de la culture en coco(en sac arrosage manuel),mais je le dit et le répéte,il y'a une grande différence entre la culture en coco comme tu la pratique ou effectivement la coco en sacs est complétement inadapté et la culture en coco avec arrosage manuel.

 

D'ailleurs c'est grace au genre de conseils que tu donne ici avec tant d'assurance que j'ai foiré ma premiére culture en coco en grande partie à cause de l'arrosage conséquent que tu préconise,bref attention à ne pas mélanger deux type de culture et je dirai méme deux types de substrat qui n'ont aucun rapport!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le moment j utilise les briques de coco atami,ca fait un mois qu elles poussent et commencent a fleurir.

 

J arrose avec un espece de pistolet qui permet d arroser lentement et donc d imbiber a fond le coco,et pour le moment aucun souci...

 

J arrose tous les 2 ou 3 jours.. et le coco est encoreassez humide au moment ou j arrose

 

Mais en effet,la coco en brique seche bcp plus vite que celle en sac comme canna que j ai deja teste.

 

Je trouve pour le moment bcp plus mon compte avec le coco en brique car il seche plus vite et donc permet d apporter des nutriments plus souvent...

 

a suivre... peut etre d ici qqs semaines faudra que j arrose une fois par jour.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites