Night's 3rd jdc [outdoor][nlx]


Messages recommandés

Salut à tous!

Comme certains l'ont sans doute remarqué, je n'ai pas tenu de journal de culture cette année.

J'ai pourtant cultivé, dès le mois de Mars, 3 plantes de NLX rescapées de chez un pote. Les aléas de la photopériode ont fait que ces trois plantes sont passées en floraison, et que deux d'entre elles m'ont donné une récolte à la mi-mai. J'ai donc récolté 15 g d'excellente NLX, qui fracasse bien. J'ai coupé seulement les têtes de ces plantes, espérant qu'elles repartent en croissance.

La troisième plante m'a fait un cycle très bizarre de croissance-flo mélangée, avec des buds partout dans un premier temps puis un gros stretch dans un deuxième temps. J'en ai fait 6 boutures (sur la plante en flo, dans du sable), seules deux ont survécu. J'ai également récolté quelques têtes au centre de la plante, pour 3-4 g de bonne beuh (mais avec un goût de chlorophylle assez deg) sur celle-ci, qui est maintenant depuis 1 mois vraiment en croissance.

Je suis donc en présence :

-d'une plante de 90 cm très touffue en croissance (et en stretch de pré-flo je pense)
-de deux boutures de cette même plante de 20 cm environ
-d'une plante récoltée qui s'est régénérée, l'autre ayant pourri par les racines (à cause d'un putain de pot à réservoir d'eau, l'invention la plus inutile de l'histoire du jardinage).


Place aux photos : plante1ru4.jpg

La grosse, faut que je reserre le palissage, elle a trop forci en l'espace d'une semaine. (tronc de 2,5 cm de diamètre)

plante2lo7.jpg

Encore la grosse, on voit bien les ramifications.


plante3oz9.jpg

La plante régénérée, je l'ai cassée en la rempotant :'(

plante4mn5.jpg

plante5io9.jpg

Et voilà les deux boutures

Ah oui, je cultive en pot cette année, j'ai tiré les leçons de la culture de l'année dernière... Je rentrerai mes plantes pendant les nuits de fin-septembre/Octobre (même si ça doit puer la beuh dans toute la maison).

Voilà, vos réactions sont les bienvenues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est bien sympa tout ça.

 

J'aime bien l'aspect de ta grande.

 

Juste une question (désolé si tu as déjà donner la réponse, mais je n'ai dormi que trois heures dans une voitures :lol:): à quel stade en sont les deux boutures ? et quel temps as-tu ces jours ci ?

 

Merci d'avance.

 

Tschüss !

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien trupmetweed.

 

J'ai fait les deux boutures à la fin mai, hé oui elles ont deux mois, c'est vrai qu'elles sont petites, mais elles étaient entre la vie et la mort, en plus elles ont dû repartir en croissance car je les ai faites sur des branches en flo... Bref ça fait que 3 semaines qu'elles sont en croissance on va dire, et pas de signe de flo pour le moment.

 

Sinon le temps ici est beau, depuis 3 semaines elles sont inondées de soleil, avec quand même quelques jours de pluie pour arroser tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Night Avenger!

J'adore le gros touffu! ;)

Serieux, j'espere que tu va reussir cette année parce que t'as quand même de quoi faire une récolte bien sympa.

Bref... Si je peut me permettre un tit' conseil, coupe les feuilles et les petites branches qui servent à rien sur ta grande parce qu'il y en a quand même beaucoup! ;)

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pioupiou et kiwi pour vos commentaires.

 

Alors, non, je n'ai pas mis de pièges cette année, mais je rentrerai les plantes la nuit dès qu'elles auront des buds conséquentes.

 

Pour ce qui est de couper des feuilles, je vois pas l'intérêt pour l'instant, plus ma plante a de feuilles plus elle fait de photosynthèse plus elle pousse (et oui la croissance est une courbe exponentielle!), c'est vrai que c'est touffu mais toute la plante reçoit de la lumière grâce au palissage des branches du bas (que j'ai reserré aujourd'hui). Mais bon, c'est vrai qu'en seconde moitié de flo je ferai un peu le ménage, en plus c'est cool les feuilles de l'époque "croissance-flo" sont chargées de résine, je prends celles qui tombent pour en faire du shit, j'ai déjà rempli un bol entier (de feuilles hein).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un machin plein de bordel, c'est le moins qu'on puisse dire, à la prochaine maj je prendrai une photo de l'intérieur de la plante, c'est plein de vieilles têtes toutes résineuses toutes sèches que je pouvais pas récolter sous peine de découper toutes les branches, mais je les garde pour en faire du shit ;) .

 

Et puis il y a des feuilles à 1 et 3 pales c'est assez drôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est les mêmes phéno que chez moi, mais par contre ta flo va être toute bizarre :-)

Jespère que tes tête seront suffisement conséquente parceque aprés ça j'ai eu droit à des mètres de tiges ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep nightavenger: tes plantes sont en forme ...mais quoi??

lol, j'ai les meme à la maison, un vrai bordel de branches que je coupe tous les 2 jours et qui repoussent quand meme...

J'ai une nlx aussi...comment tu l'as trouvé...tu dis bonne, mais bonne comment?

aller, je m'installe un peu man

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la NLX (vu sur overweed)

 

Invité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message NLX (Alien's seeds)

Répondre en citant

Bonjour à tous

 

Smoke report d'NLX de chez Alien growshop

 

Croissance: 3 semaines

Pré-flo: 10 jours

Floraison: 63 jours

Séchage: 8 jours

Curing: 15 jours donc ce n'est qu'un pré-affinage, le top sera dans 15 jours encore :cooool:

 

Aspect: Compact, vert clair, tres belle race de Skunk

Gout: Fruité tres Skunk, bien sucré, tres thc elle ouvre bien les bronches la garce

Effet: Bon compromis High/stoned, tres puissante pour une Skunk

Rendement: Très bon!

Culture: facile

 

 

Donc pour sur, c'est bien une Variete de Skunk, d'un tres bon cross par contre car ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une skunk qui tape autant!

Tres bonne montée(rapide, 3taffes) high, tres euforique, tres smily, relativement stoned par la suite mais elle a un effet speed-up donc le stoned n'est pas lourd, juste bien dans le coltar cerebralement Mr. Green

Par contre qu'est ce qu'elle prend les poumons, trop expectorant cette weed, ca me rappelle les bonne weed de dam qui font bien toussé comme il faut :bigdmoke: Ca ouvre bien les bronches quoi!! :cooool:

 

Sinon, rien à redire, elle est bonne à souhait, je suis Very Happy Dam quality :cooool:

 

j'en cultive aussi, ça m'a l'air pas mal :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comms grom et pioupiou. Et bonne chance avec votre NLX! Je vous tiens au courant si je découvre une précaution particulère à prendre avec cette variété.

 

Et je la trouve bonne comme dans le smoke report :o .

 

tres thc elle ouvre bien les bronches la garce
Alors là d'accord à 200 %, tu la sens trop passer dans la gorge mais c'est trop bon!!!

 

Sinon, je phéno que j'ai eu devait pas être trop sucré, en effet elle est très skunky/un brin acidulée aussi je dirais.

 

Le goût est très correct, mais c'est de loin pas ce que j'ai goûté de mieux (j'aurais tant aimé avoir de la fraise bien compacte toute sucrée :lol:).

 

Mais ce qui est génial, c'est son effet. Une montée assez folle après 5-10 minutes, un high qui motive, qui motive, puis après on s'épuise vite et on est très stoned pendant 2-3 h. C'est une des seuls weeds sous lesquelles je me sois vraiment endormi (en principe la weed m'empêche complètement de dormir, j'ai trop de trucs dans la tête quand je suis foncedé lol).

 

Mais bon une weed vraiment sympa pour passer de bonnes soirées entre potes! Et attention, faire de la cuisine bien grasse avant de recevoir les invités, jamais une weed m'a donné aussi faim! (En juin c'était des fêtes avec orgies de bouffe chez moi, tout le monde avait trop faim).

 

Sinon, je dirais que l'effet secondaire est un peu trop "stonant", on finit par s'en lasser, en juin j'ai dû killer 10 g (ce qui est énorme pour moi), je pouvais plus y toucher après, rien qu'à l'idée d'être une larve pendant 3 h après le spliff.

 

Sinon mes potes avaient du mal à croire que c'était de l'exté! C'est une des extés les plus puissantes qu'ils aient eu l'occaz de goûter, mais je dois avoir un bon phéno (sélectionné par un pote qui cultive sous sa 1000 W lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites ont bien grandi, par contre ces derniers jours avec ce temps de merde (pas vu ça depuis novembre!), elles ont tendance à tiger... J'enverrai des photos dans les jours qui viennent, mais faut dire qu'elles ont vachement poussé quand même.

 

Et je crois que c'est bon, cette fois, la grande est partie en flo ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop NightAvenger,

 

Premiere fois que je passe ici et je laisse une trace à l'occaz.

 

Ya un truc que j'ai pas compris, ta reussit à mettre à terme une floraison même pas au début de l'été, et fumer la weed ? :-? Pourquoi la plante n'est pas repartie en croissance ??? :-?

 

Sinon, je dirais que l'effet secondaire est un peu trop "stonant", on finit par s'en lasser, en juin j'ai dû killer 10 g (ce qui est énorme pour moi), je pouvais plus y toucher après, rien qu'à l'idée d'être une larve pendant 3 h après le spliff.

 

moi tu m'as plutot donné envie d'en cultiver ;-)

 

Sinon tes plantes sont en bonne santé, bonne conti et je repasserais.

 

Captainovore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les 3 plantes que j'avais, deux sont parties carrément en flo avec un cycle normal pour finalement donner des signes de sénescence début mai, je les ai donc récoltée à la mi-mai. L'autre (la grosse) a fait une flo/croissance bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite maj :

 

La petite régénérée qui a bien récupéré de son tronc cassé (presque cicatrisé).

 

J'ai palissé du côté opposé d'où le troc tombait, afin qu'elle reste droite :

 

plante6bu7.jpg

 

La grosse pleine de bordel xD :

 

plante7jy3.jpg

 

Une bouture:

 

plante8gf2.jpg

 

L'autre :

 

plante9ge2.jpg

 

Et une dernière photo de la bordelique (qui (re)part gentiment en flo) :

 

plante10lw3.jpg

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Depuis ce matin on a quand même eu droit à 2-3 rayons de soleil, après le temps de novembre qu'on a eu pendant 3 jours. La grosse touffue part en flo, la plus grosse des boutures aussi, pour les deux autres il faudra attendre un peu plus. Je suis pas pressé de toute manière, mes plantes finiront leur flo dans la cuisine derrière la baie vitrée, donc les pluies d'octobre ne me poseront pas de problème cette année (surtout qu'avec ma grosse touffue ça aurait été très chaud de gérer le botytris, à la moindre pluie j'étais bon pour perdre la moitié de ma récolte).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.