Oo feuilles qui jaunissent et tombent une par une


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un monstro plant en outdoor et en pleine terre (toujour pas déclaré), je ne met aucun engrais et j'arose a peut prés 3 a 4 litre aproximativemen tout les 5 jours celon le temp.

 

Et voila le soucis, les feuilles jaunissent et tombent une par une, je vais le voir a peut prés tout les deux jour et j'enlève tout le temp une dixaine de feuilles qui sont prete a tomber.

D'ou cela peut il venir? sachant que récemment je l'est palissé, et j'est aussi récemment essayé 2 foix de mettre umpeut d'urine d'ans l'eau d'orosage (j'ai vu sur le site que cela apportais de l'azote je croi)

Voila je vais prendre une photo de sa d'ici peut pour que vous compreniez mieux le probleme

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis comptant de voir qui a pas que moi qui a ce leger problème .

 

Est ce que tu pourrais aller sur mon jdc et me dire si c'est bien ca que ton plant a aussi ^^

 

Pour moi y a du sur arrosage dans l'air parce que meme super bien engraisser ca change rien et en faite j'ai tout les branches secondaires qui sont bien vertes et la ou j'ai couper l'apex et que ces deux branches secondaires ont pris le relet qui sont jaune et je trouve pas de solution non plus!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis comptant de voir qui a pas que moi qui a ce leger problème .

 

Et bien pas moi^^

Sinon je ne crois pas que ce soit le meme probleme toi c'est légeremen jaune moi elle deviennent carément jaune fluo et finissent par tombé, de plus si sa continu a ce ritme la je n'aurais rapidement plus une seule feuille sur ce pied!

Je ne pensse pas qu'elle est trop d'eau ces dernier temp il fait tout le temp beau.

Je ne vois vraimen pas d'ou cela peut venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila les photos

 

Une vue d'enssemble:

 

imgp0847ge9.jpg

 

 

D'umpeut plus pret:

 

imgp0843ks2.jpg

 

 

Vue de desssou:

 

imgp0846nf1.jpg

 

 

Une feuille qui tombera d'ici 2 ou 3 jour:

 

imgp0845hj7.jpg

 

 

Je trouve aussi que que toute la plante a les feuilles tombantes elle ne sont pas trés droite! voyez plustot!

 

imgp0850sl8.jpg

 

 

et j'est essayé de prendre une photo ou on vois tout le plant mais l'apareil ne cadre pas assé grand ^^, il me faudrais un éscabot lol, voila ce que j'ai réussi a fair en levan les bras le plus haut possible (et oui cela n'est qu'un seul pied)

 

imgp0858dz5.jpg

 

 

 

Voila, ce serais donc simpa de me donner la réson de ce probleme car il finira vite par ne plus y avoir la moindre feuille si je ne fais pas quelque chause

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde 2 topics en dessous, j'ai le même problème avec des pieds un peu voir beaucoup plus petits! :-) je pense a une carence en azote, donc j'ai dilué de l'urine *10 et arrosé, paraitrait que c'est la solution, sinon pour les feuilles pendantes, un sous arrosage je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais vue l'age je pensse qu'elle a les racine bien en profondeur et puise elle meme une bonne partie de l'humiditée, mais sa vaut le coup d'essayer je vais lui mettre un arrosoir de 13 litre pour elle toute seul et au passage je vais pisser umpeut dedans

ps: pour 13 litre je met quoi de pipi? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elles ont hyper soif surtout...

Meme avis.

Mais 13 litres d'un coup ca fait peut-etre beaucoup...j'ai des pieds qui font plus ou moins la meme taille-en pots- qui boivent 6-7 litres tous les jours. Bref tout ca pour dire mets-y d'abord 5-6 litres. Normalement les feuilles doivent se relever au bout de 2-3 heures. Si c'est le cas tu leurs en remets un peu plus tard. si ca repart pas arrete tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je ne met aucun engrais et j'arose a peut prés 3 a 4 litre aproximativemen tout les 5 jours celon le temp.

justement si auparavant t'as sous-arrosé, fais l'appoint pour que ca reparte correctement... et apres si t'as la possibilité de faire un arrosage plus regulier style tous les 2 jours en maintenant le meme volume.(J'ai pas saisie si le terrain etait a toi ou si tu l'avais planqué chez M.X -dans le deuxieme cas c'est un peu plus chaud de faire + d'aller et venue-

 

Mais je crois pas que se soit conseille de passer toujours par des phases de soif/surarrosage...

 

C'est a boire, a boire, a boire...santé et bonnre chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SaLuT Révo,

 

Sur les photos elles crèvent de soif,ça il n'y pas de doute,il faudrait peut être aussi biner le sol,car c'est peut être du à l'asphyxie des racines,ainsi qu'une petite carence en azote.

 

A+

 

Edit:Un seul pied :-o Jolie buisson^^

Bine et fait un apport d'engrais,cela devrait atténuer le problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep j'ai donné 10 litre d'eau bien réparti partou autour avec 2.5ml/l de fish mix et de algamic

chui pas retourné voir aujourd'hui mais il pleut en tout cas ^^

ps:le terrain m'appartien a moitié mais j'vite d'y passer trop souvant car je suis a découvert pour y aller.

voila voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi j'ai un petit probleme avec mes pieds de blueberry, je les fait pousser outdoor meme si ca n'est pas conseiller.

Mes pieds ont atteind leur taille maximale d'à peu près 1m50, 1m60 mais le le problème c'est qu'en ce moment beaucoup de feuilles jaunissent puis sèchent completement et tous les jours j'en enlève.

Question: C'est normal ?

Si non que doit-je faire ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Salut!

 

Quand on a un plant comme ça on peut se permettre de perdre 50 feuilles, c'est pas ça qui tuera la plante!

 

Non sans dec, ton plant est gigantesque en surface (mais pas trop en hauteur pour les voisins...) tu l'as super bien palissé! Sinon il a un peu soif (mais rien de grave).

 

Je ne considère pas qu'il a un problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les feuilles jaunes qui finissent par mourrir ne t'en fait pas c'est normal à ce stade, on arrive bientot en flo si on y est pas déjà.

Pour tes feuilles qui tombent je pensse que c'est juste un manque d'eau.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est vrais qu'au debut sa ne me dérangais pas d'enlever quelque feuilles jaunes par ci par la, c'est pas une dixaine de feuilles jaune qui vont me fair peur , mais si je vien poster c'est qu'il y a un réel probleme je ne suis pas de ceux qui s'arache les cheveux juste pour 2 ou 3 feuilles bizard ^^, la j'en suis rendu a enlever une dixaine de feuilles par jour alors faite le calcul a la semaine et vous comprendrez que le pied a beau etre gros il finira quand meme a poil a ce ritme la!

 

Enfin j'ai suivi les conseil, umpeut d'engrais et de l'eau j'ésper que cela portera ses fruit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.