Extracteur 450m³ 40€


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de trouver cet extracteur au brico du coin pour 40€, voici la photo.

aff576.jpg

 

450 m3/h. 1.750 r.p.m. 25 W. 220 V. 40 dB. 160 mm.

 

qu'en penssez vous ?, vraiment pas cher comparé à tout ce que j'ai pu voir.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ... c quoi une vmc ? tu veux dire quoi par ca vaut pour un rvk ? (edit: j'ai été voir ce que c'était depuis :supair: mais

est ce que ca extracte autant ? 450m³ ? comment ce fait t'il qu'un rvk 450 coute 3x plus)

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles du rvk ou celui illustré plus bas? :supair:

 

pourtant on entend parler que des rvk ... c quand meme deconné de payer 120€ un extracteur alors que niveau matériel ça le fait pas.

 

Si tu as autre chose a proposer je suis preneur...

 

info:

home box: 1.10 m x 1.50 m x 2.0 m

structure en bois de 36mm x36mm

bache noir/blanc agrafée dessus prix total 40€ lol

lampe hps 400 son t agro et reflecteur Adjust-a-wings

pas de reflect shield pour le moment, j'y pense .

2* ventillo pc cooler master recu avec ma tour 12x12 en 12volts en intra

 

est ce que si j'enleve le dessus de mon install et laisse aérer juste comme ca avec l'intra par le bas ca le fait ?

je suppose que ca rechaufera la piece et la temperature ambiante va augmenter et ainsi de suite jusqu'a avoir 40 dans mon install :) sans oublier que je n'ai presque pas d'espace entre les 2 plafonds (20cm entre dessus de l'install et plafond de la piece)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

La différence entre le RVK et ce type d'extracteur est que pour un débit équivalent, la pression elle ne le sera pas.

L'xtracteur que tu montres en photos n'a pas l'air initialement conçu pour le gainage(ventilateur hélicoïde, ou à pales), alors qu'un RVK si(ventilateur à turbine). Donc pour conclure, en gainant cet extracteur, les pertes charges engendrée par la gaine, cooltbube, coudes etc vont te faire perdre en débit(bien plus qu'avec le RVK), mais bon avec 450 m3/h tu pourras certainement te le permettre je pense.

 

Chok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yomthai,

donc si j'ai bien compris, il me suffira de mettre la gaine a l'horizontal le plus possible par rapport a l'exterieur pour pas perdre en puissance ou mettre un ventillo de l'autre coté de la gaine pour aider un peu (la distance entre la fenetre et l'install est d'un metre environs et pas de cooltube ou filtre a air, je ne pense pas qu'il ai besoin d'une veritable souflerie ):), j'espere juste pouvoir evacuer pour qu'il ne fasse pas 40° :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai beau déborder d'imagination mais "mettre la gaine a l'horizontal le plus possible par rapport a l'exterieur " j'ai beau imaginer le truc j'y arrive pas lol

 

Si t'as pas de cooltube, pourquoi une gaine ?(t'ention, une 400W ça va chauffer !pour te donner une idée moi j'ai 2x250W HPS cooltubé dont l'air est extrait à l'extérieur(de l'appart)et je suis trés trés limite niveau température)

 

Ce type d'extracteur tu le fixe à même la paroi du placo, dans cette configuration il va extraire l'air (chaud si tu le mets en hauteur) de ton placo(à moins que tu veuilles raccordé le refoulement vers l'extérieur de l'appart ? ben c'est possible aussi, ten auras pour ton argent, pas plus, mais au moins tu vas moins faire monter la temérature dans la pièce dans laquelle se trouve ton placo, mais comme dit tu perdras en débit par rapport à un RVK)

 

T'as moyen de faire un pti croquis de l'install telle que tu la vois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'en realiser un mais impossible de l'envoyer ... :s

par horizontal je veux dire que l'extracteur est mit sur le mur gauche de l'install en haut et entre l'extérieur de la paroie et ma fenetre je mettrai une gaine droite, d'un metre environ, pas plié, de facon a se qu'il y ai le moin de pression possible pour l'air. Et sur le coté droit de la paroie j'ai les 2 intra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois mieux maintenant.

C'est jouable, faut juste que tu trouve un moyen de fixer ta gaine au ventilo(si t'es pas hermétique ça sert pas à grand chose), des "piquages plats" devrainet faire l'affaire pour un moindre prix.

 

Bon courgae et fais moi signe quand t'aura créé un JDC

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois mieux maintenant.

C'est jouable, faut juste que tu trouve un moyen de fixer ta gaine au ventilo(si t'es pas hermétique ça sert pas à grand chose), des "piquages plats" devrainet faire l'affaire pour un moindre prix.

 

Bon courgae et fais moi signe quand t'aura créé un JDC

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour :), je viens d'y refaire un tour pour voir la face cachée de ce vmc et le probleme c qu'il me faudrais une gaine de 160 ou 190 si je prend le modele au dessus ... et ça, j'en ai pas vu ... et dans le cas ou je fais un caisson pour relier la gaine de 150 je perd toute la pression et risque de ne rien evacuer ...

 

mais a coté de celui ci j'en ai vu de ce type

5a966.jpg

 

qui font 190 ou 180 m³ et a ce moment la j'en mettrai 2 tout simplement

 

J'aurais quand meme une petite question, j'ai été voir les formules pour la surface mais je n'ai rien compris :) surtout avec ce n, alors si quelqu'un pourait me dire le debit dont j'ai besoin ce serait cool :-P

 

dim: 110*150*200, lampe 400

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Pourquoi "perdre la pression avec un caisson" ? tu perds, certes, mais bon...

 

Et pour relier ta gaine c'est pas un problème, à casto ou leroy merlin au rayon VMC ou tubage de cheminé tu devrais trouvé des réduction d'un diamètre à un diamètre inférieure sans problème pour 3 ou 4 euros .

 

Et celui sur la dernière photo c'est un extracteur déstiné à incorporer dans une gaine, si tu en mets 2 il faudra les mettre en parrallèles car en série tu additionnes les pressions, en parrallèles tu additionnes les débits;

 

Y a aucune formule miracle, ya beaucoup plus de facteur qui entrent en jeu que ceux inclus dans ces formules(température placo, température ambiance, etc)

 

Je sais plus ou on trouve cette formule, mets moi le lien stp et jregarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reee !

 

Bon alors vu qu'ils donnent 3 méthodes, on va appliquer les 3 pour en faire une moyenne, qu'est ce t'en pense ???

 

Méthode 1 :

Ils demandent d'éstimmer le nombre de renouvellement en prenant un minimum de 30, je me dis avec une HPS par sécurité on va prendre minimum 40, ok ?

Ca donne :

Q = V x n = 1,1 x 1,5 x 40 = 330m3/h

 

Méthode 2 :

Là ils demandent d'éstimmer l'écart de température entre la température d'air entrant dans le placo et celle que tu veux extraire, j'ai pris 25 en air entrant et 30 en air sortant, les extrêmes quoi, ok ?

Ca donne :

Q = 2,98 x (400/(30-25))= 240 m3/h

 

Méthode 3 :

Là ils demandent d'estimmer la hauteur foliaire de ta plante(apex-premier étage), j'ai pris 60 cm (vu que ton placo est assez haut, et avec la limite de pénétration d'une 400HPS) ok ?

Ca donne :

Q = 500 x 1,1 x 1,5 x 0,6 = 495 m3/h

 

Une moyenne qui nous amène à 355 m3/h

 

(et dire que je suis en vacances....MDR !)

 

Mais tout ça c'est que théorique, alors à ne pas prendre au pied de la lettre, en plus j'ai pu me planter dans les éstimmations demandées

 

Si ça te rend service t'inquiète tout le plaisir est pour moi.

 

Donne des news !

 

Chok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, un tout tout grand merci, j'espere trouvé mon bonheur d'ici la :-P

vai essayé de chercher de toute part :)

ca aidera surement quelqu'un d'autre qui comme moi n'est pas pres a mettre + de 100€ dans un extra ;-)

 

je te tiens au courant des que j'ai une nouvelle idée qui fuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!yomthai

L'xtracteur que tu montres en photos n'a pas l'air initialement conçu pour le gainage(ventilateur hélicoïde, ou à pales), alors qu'un RVK si(ventilateur à turbine). Donc pour conclure, en gainant cet extracteur, les pertes charges engendrée par la gaine, cooltbube, coudes etc vont te faire perdre en débit(bien plus qu'avec le RVK),
; effectivement, avec ma modeste expérience ....mon intacteur de 190m3/heure une fois "gainé" en faite n'amenait ....meme pas de quoi déplacer la fumé de cigarette devant la sortie de gaine, mais bon c'était qu'un 190m3/heure , ceci expliquant peut etre cela...

amitié, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

reee, tain me suis planté sur la méthode 1, mais on s'en fout cette méthode on l'applique dans le soucis de renouveller l'air (apport de CO2 le jour, et d'O2 la nuit)et ce renouvellemtn tu l'auras de toute façon en appliquant les autres méthodes.

 

J'pense qu'il te faut un bon 400m3/h, mais ça va faire un sacré barouff à mon avis, soit le bruit, soit la chaleur, soit tu coupe la poire en deux, c'est toi qui voit maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai vu le mieu ce serait un extracteur Torin 500m3/H

pour 99.00€ qui ne consomme que 40w, rvk plus cher et consomme 80. sufira de construire un caisson, ca doit pas etre bien compliqué, le plus dur sera trouvé l'argent :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.