Haute pression ou neon ? (placard 60x60x80cm)


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai l'intention de me relancer dans la culture après quelques années d'abandon.

Mon objectif est de faire un "mini placard" où je ferai du one bud en terre.

 

J'aimerai faire un placard de 60*60*80cm.

En 5 ans les différentes lampes ont évolués et j'ai remarqué qu'il se vendaient des néons compacts assez puissant (125,150 watts).

 

Vu que ma surface d'éclairage est de 0.5m² j'hésite donc avec :

- une hps de 150watts avec cooltube

- une envirolite( ces fameux néons compacts) rouge

 

Le but est d'avoir une ampoule polyvalente floraison croissance puisque je compte passer desuis en 12/12 (one bud).

 

Mon budget est de 150 euros, je pense que c'est jouables (j'ai déja les graines).

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation.

Je suis d'accord pour le budget et la 250w hps avec cooltube.

Mais 250watts ne sont t il pas de "trop".

en effet si 150watts suffisent pour éclairer un max les one bud pourquoi mettre 250 et perdre de l'électricité pour rien.

(je sais bien que ca peut pas faire de mal surtout quand c'est bien refroidit avec un cooltube :) )

 

 

donc la question, finalement, est :

quel est le meilleur compromis pour 0.5 m² :

150 ou 250w ?

:)

 

(j'suis tatillon mais surtout curieux :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temp 60*60 pour moi ca fait 0.36m² et non pas 0.5m² c'est quand meme 30% de moins

 

Le probleme n'est pas la surface a eclairer mais le pouvoir de pénétration de la lumiere.

Dans ton cas au vu de la hauteur un cooltube est vivement conseiller tout comme une 250W car en onebud celle-ci sont compact donc 150W ne suffirons pas a atteindre le bas de la plante.

 

Je monte actuelement un placart de 75cm de haut en onebud et l'espace sera eclairer par une 250W

Pour le cool tube je vais faire comme ceci :

le kit est composer d'un reflecteur martelé de 40*40 sous celui ci je fixe une vitre de 2mm (5€ chez lero*-me*lin rayon découpe bois/verre)

De chaque coter je met de l'alu découper dans des barquette surgeler découper a la bonne forme (0€)

Dans celle-ci deux troue de 125 avec d'un coter en intraction un filtre a charbon homemade (environ 15€) et de l'autre en intraction ventillo PC (13€ 24db pour 90CFM)

 

Et voila une HPS 250W cooltuber pour une centaine d'euro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol,une 250W cooltubé dans 80cm de hauteur,ça marchera jamais,déjà retire la largeur du cooltube,on va dire environ 10cm plus 20cm de hauteur de pot,il te reste tout juste 50cm de hauteur de la terre au cooltube ce qui veutdire que tes one bud ils seront collé au cooltube et vont donc cramer!

 

Perso je te conseille une fluocompact 250W pendant à la verticale au milieu des plants,là pas de probléme tes buids ils peuvent aller toucher le haut du placos,du moment que tu les maintiens à 5cm de l'ampoule ils crameront jamais et de plus les Mg à la verticale c'est niquel pour les one bud qui reçoivent la lumiére directement par les cotés et si tu veux ils existent méme des cooltube en plexi spécialement adapté à cette pratique.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les dimensions données , je recommmanderais également la MG 200 ou 250,

Tu seras plus a l'aise pour gérer tes parametres de culture.

 

Avec une grosse extra un brumi, tu pourras gérer l'hps, mais tu vas être a la lutte contre la chaleur et sécheresse de l'HPS.

 

Maintenant, ce n'est que mon avis.... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les divers tuto ect je vais tout de meme me laisser tenter par un HPS.

 

En ce qui concerne les dimensions je possederais egalement 80cm de haut 17cm serons utilisé par la lampe 10cm par les pot et enfin 13cm pour la distance apex/lampe ce qui me laisse 40cm pour du one-bud

Certe il ne serons pas très grand et donc la récolte ne sera pas enorme mais j'ai prévu un systeme de roulement sur 6-8 semaine chaque semaine je recolte un pied et je met une bouture (qui aura passer 2 semaines en croissance) sous la HPS.

 

De toute facon on vera bien ca ne coute pas grand chose de tenter j'ai deja vu sur le fofo des plante pas plus grande que ca donc ca dois etre possible ^^

 

Après si ca deviens vraiment trop dur a gerer niveaux paramètre je changerais mais il me sera plus facil de vendre un ballast et un reflecteur avec une ampoule usager qu'une ampoule usager seul et qui m'ora couter le meme prix au depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me dites que les plantes risquent de cramer si elles sont trop pres de la lampe.

Mettons que je prenne une 250w hps et que j'agrandisse le placard a 0.7*0.7*0.9 ==>0.49 m².

 

------------------------

20cm 250w hps cooltubée + gaines vers extérieur

------------------------

 

60cm Marge pour les plantes

sachant que les one bud dépasseront pas les 30cm

si je les lance en 12/12 d'entrée

------------------------

10cm Pot + terre

------------------------

 

Dans ce schéma je pense que la 250w cooltubé sera parfaite.

De toute facon je me lancerai pas avant mi septembre. Bcp de boulot et j'acheterai mes graines en espagne pendant mes vacances du mois de septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je viens de matter ton jdc hube1knoby.

Pas mal !

Peut etre ta lampe suffirait pour ce que j'ai besoin.

 

Sinon sur ebuzzzzz j'ai trouvé ce kit sympa pour 82 euros ports compris:

 

Kit CoolTube 125mm avec ballast et ampoule 250 watts :

 

1. Un réflecteur CoolTube de 125mm de diamètre, longueur 320 mm, avec réflecteurs internes et externes, douille E40

2. Un ballast ETI DUO, compatible HPS et MH, de 250 watts

3. Une ampoule HPS Sylvania SHP-TS de 250 watts

4. Trois mètres de cable 3 * 1.5mm, avec une prise à connecter

5. Une paire de suspensions Easy Rolls

6. Un schema de cablage du ballast

 

C'est clairement intéressant niveau prix, ca m'éviterai de bricoler un reflecteur (surtout que je l'ai déja fait à l'époque pour ma 400w hps et que c'était la galere)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me dites que les plantes risquent de cramer si elles sont trop pres de la lampe.

Mettons que je prenne une 250w hps et que j'agrandisse le placard a 0.7*0.7*0.9 ==>0.49 m².

 

------------------------

20cm 250w hps cooltubée + gaines vers extérieur

------------------------

 

60cm Marge pour les plantes

sachant que les one bud dépasseront pas les 30cm

si je les lance en 12/12 d'entrée

------------------------

10cm Pot + terre

------------------------

 

Dans ce schéma je pense que la 250w cooltubé sera parfaite.

De toute facon je me lancerai pas avant mi septembre. Bcp de boulot et j'acheterai mes graines en espagne pendant mes vacances du mois de septembre.

 

 

Là c'est jouable,pas de probléme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites