Quel type d'éclairage?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite réaliser une culture in door dans une pièce mesurant 1*1*2m (hauteur) dont les murs sont en blanc.Il y aura un extracteur d'air et je ne sais pas quelles lampes choisir?

J'ai bien entendu dire que pour la croissance le néon était mieux.J'en ai trouvé un https://www.francelampes.com/pro/catalog/default.php?cPath=220_429_222 mais je ne sais pas lequel choisir quelle puissance prendre pour ces 1m carré et si aussi il faut que j prenne un ballast avec.

Je compte utiliser un néon de ce type pour toute la phase de croissance puis acheter une lampe HPS pour le floraison 400W avec ballast et je sais ou en trouver.

Pouriez vous m'éclairer sur le type de néon a choisir la puissance et l'équipement associé svp? D'aprés vous est ce un bon choix?

 

Merci de votre aide

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

les neon c bien pour faire des petites plantes(one-bud-bonzai-debut de croissance des boutures) et je te conseillerai les turbo neon 2*55w ou 2*80w (au moins 2 voir 3 pou 1m carré)

 

mais je pense que comme tu n'as qu'un espace de culture tu voudrai faire des plantes ayant dans les 50cm au moins

 

si oui il te faut une lampe MH que tu pourrais utiliser avec un ballast duo hps/mh (quasiement tous les ballast recent le sont)

 

ou tous simplement une lampe hps type "agro" (croissance+flo)

 

 

en tous cas a ta place j'opterai pour une ampoule MH pour la croissance

 

si je me souviens bien j'ai lu qu'on pouvait mettre une 250w sur un ballast 400w

 

a toi de voire...

 

ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup de votre aide.

 

J'ai compris au sujet des néons à éviter dans mon cas.

Pour 1m carré remplie a ras bord j'utilise avec un ballast de 400 ou 600w (question) une ampoule MH 250 400 ou 600 (question) pour la croissance puis une ampoule HPS 250 400 ou 600 pour la floraison. De l'aide pour les puissances svp surtout sachant qu'il y a plus 1.20 m * 2m en superficie maximum et que plus y'en a mieux c'est !!! lol

Merci pour votre aide canaweeders !!!

Laurent

Ah oui aussi en fait a propos des engrais NPK suffisent. J'ai lu a propos des doses liées au différents stades de l'évolution de la plante qui changent , puis je faire mes mélangezs moi même avec de l'azote du potassium et du phosphore au détail ou alors ou puis je commander des engrais sur mesure.Je voudrais que le dosage soit optimum c'est pour ca.

Enfin, au sujet des réflecteurs je trouve ceux ci bien chers et voudrait m'en fabriquer un a base de cartons (question) et aluminium (question).Qu'en pensez vous? Faut il mieux une autre solution

Merci

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

au dessus de 1m carré je dirai qu'il faut prendre une 600w pour la flo surtout si tu veut des buissons

et je pense qu'une 400w pour la croisance devrait sufire

donc il te faut un ballast duo hps/mh pour lampe de 600w

 

pour les engrais je pense qu'il est possible de faire c melanges sois meme mais je te conseil pas trop de jouer les ptit chimiste (ce serai dommage de cramer ses plantes)

si tu veut de l'engrais bio prend boibizz ou plagron

 

moi j'ai biobizz(fish mix+alga mic+bio heaven) pour la croissance et hesi(complexe floraison+phosphore plus) pour la flo a ca j'ajoute aussi de l'alga mic et du bio heaven qui sont des booster de vitalitée

 

oublie le carton avec une 600w ca chauffe grave

 

je te conseil vraiment d'acheter un bon reflecteur avec tous les coté fermé genre le reflecteur "diamond" en plus il est a 75 eur avec le cable et 60eur sans

 

voila

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites