y'a t il une ame charitable prete a m'aider??


Messages recommandés

bonjour a tous,j'ai 2 femelles en exterieur,d'1m70 a facile 1m9o,sous le soleil de normandie qui ne demandaient rien d'autre que de fleurir, jusqu'a l'avis de tempete...des vents a plus de 100 km/h et crac!!des mois de patience,d'amour et d'attention balayés d'un seul coup!imaginez la frayeur que j'ai eu en decouvrant mes plants a moitiés couché sur le sol..!apres plus d'une heure de lutte acharnée contre les elements(vent,pluie,soleil couchant)j'ai reussi a en sauver une,celle qui avait le moins morflé;quand a l'autre,plus grande donc une prise au vent bien plus importante,j'ai eu beaucoup plus de mal a la rafistoler elle semble depuis tres fragile et a bien plus de mal a se redresser..je n'utilise aucun engrais depuis le debut et me demandais si pour le coup ce ne serait pas benefique pour elle(puisque d'ailleurs elles entament a peine la flo)ou si je ferais mieux de couper les branches cassées,ou alors si je laisse faire,voir si les branches reprennent de la vigueur?y'a t il une ame charitable prete a m'aider???

 

 

[Edit G2l] Le titre doit résumer la partie principale du contenus, les titres comme "a l'aide" ou "comment fait-on ?" sont à bannir.

Merci d'être le plus explicite possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce serait cool d'espacer un peu tes explications à l'avenir, c'est plus facile à lire :-P

 

Sinon a part ca, tu peux redresser tes plantes avec un tuteur ca les aidera.

Ensuite les engrais accelere la croissance et la floraison de ta plante, donc qui dit plante plus grosse dit tronc plus gros... Seulement maintenant la floraison commence, donc l'ajout d'engrais n influera que peu sur la taille du tronc.

De toute façon la clé d'un tronc épais c'est une bonne exposition permanente au vent...

Pour les branches cassées tu leur fait une "atèle" que tu fixes avec du fil. De meme pour le tronc des pieds tu fais un gros tuteur et tu les fixes solidement dessus ( j utilise du fil de fer entouré d'une protection en plastique trouvable partout pour ça..)

Sinon franchement vu le prix des engrais ca vaut vraiment le coup d'en utiliser, tu peux gagner enormement, et ca evite les problemes de carences car tous les sols ne contiennent pas forcément assez de nutriments pour toute la vie de ta plante.

Ce que je te conseille c'est d acheter un engrais floraison ( Bloom) et de commencer a les engraisser doucement. Ma petite astuce du jour : le HESI hydro Bloom est le meme que le HESI terre Bloom, sauf en deux fois plus concentré... Du coup pour le out, ou l'in, tu mets deux fois moins de bloom. Dans les 10E la bouteille, arroser progressivement jusqu a 2.5mL/L

 

Bonne suite

 

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leurs troncs sont pourtant bien epais,ils en ont meme surpris plus d'uns!Ca souffle fort par chez moi et elles sont dehors depuis mi avril..mais je vais suivre tes conseils et les consolider plus;

merci pour l'astuce..

marie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Marotte

J'avou c'est la merde en ce moment en Normandie

Trop de vent et de temps pourri

Je pensse que tu est en pleine terre

Moi sa fait 2 jour que je ne les sort pas

Trop de vent et de pluie

Allez ++

En esperant que le beau temps revienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt growman76

Tu fais bien de les garder bien au chaud...si je pouvais les rentrer moi aussi..mais bon!

En plus,ce n'est pas du tout la bonne periode,la flo commence,les branches vont prendre de plus en plus de poids,et je pars en vacances tout a l'heure,elles vont rester seules pendant 5 jours!!sous le reqard bienveillant de mes parents quand meme..

bonne journée a toi,elle commencait sous le soleil,mais ca tourne rapidement dans le coin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila apres 6 jours d'absence aupres de mes belles et pas vraiment de changement...

les branches reparées,d'un diametre d'une piece de 5frs,ont repris,c'est a dire qu'elles sont rigides mais les feuilles pourrissent et les tetes ne fleurissent pas;alors que les tetes non touchées fleurissent!

que faire????couper ou pas??!

et dans ce cas la,comment l'amputer??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de reponse alors j'ai coupé!!!

elle va tres bien,elle est peut etre un peu en retard par rapport a sa copine au niveau de la flo et un peu moins touffue mais rien a signaler de particulier,

merci quand meme a ceux qui ont pretés attention a mon probleme

marie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.