Recolte en danger,voleur dans la jardin :(


Messages recommandés

Salut a tous, que pensez vous d'un rempotage ?

Rempoter ses plants dans des grands pots, ça permet ainsi de les rentrer chaque soir a l'abris dans son garage par exemple et de les ressortir des que le jour se lève. Comme ça tu peux dormir sur tes deux oreilles, l'esprit tranquille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellement je met mé plants en pot je les rentre le soir et les sort le jours mais bon avec le temps en bretagne la sa pousse pas beaucoup snif mais au moins j'ai pas de problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une solution qui me vient de mon père, en fait lorsqu'il plantait il empoisonnait toujours un pied.

 

On s'est fait voler une fois mais pas deux.. le type a du prendre une bonne intoxication pulmonaire et là ca fait mal, en plus je le vois mal aller chez les flics pour dire "j'ai volé un pied empoisonné..."

 

Une petite pancarte en plus du style "bonjour nous sommes des pieds de kaya mais l'un d'entre nous est mortellement empoisonné qui suis je ?" est peut etre dissuasive.

 

2ème solution si tu as une arme, tu te mets bien vue de l'extérieur et tu la nettoies comme un psycopathe de l'air de dire " j'ai hate de m'en servir" les voleurs passeront peut être en plein jour devant et se diront putain c'est un malade..

 

A la Réunion des types sont payés pour garder les champs de kaya au fusil la nuit et c'est trés dissuasif, on se croirait dans le film la plage mais en vrai.

 

@+ les cannaweedeurs anti voleur

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , je compatie , car les voleurs c'est vraiment des sous merd.. , excuzez moi du therme . L'idée de les rempoter en pots et de les rentrer la nuit ca semble vraiment le plus simple et efficace ! Sinon comme dit hydrojane , chez nous les champs de zamal sont surveillés par des gars armés , en meme temps ici c'est des champs de 200 - 300 - 400- 500 zamal .. donc c'est plus le meme niveau . Bonne chance pour la suite . + +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A la Réunion des types sont payés pour garder les champs de kaya au fusil la nuit et c'est trés dissuasif' date=' on se croirait dans le film la plage mais en vrai.

 

[/quote']

 

 

sérieux ??? mais et que fait la police ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

réglissethc, Tout à fait d'accords avec toi sur le fond mais pas la forme ;-)

Chacun à le droit d'avoir une opinion c'est normal donc no problemo.

 

 

Par contre la solution des fleurs de couleurs en plastoks pour les helicos c'est pas con du tout bien joué très bonne id, malgres tout je ne pense pas que des helicos soient afreté juste pour la chasse aux plantes.

 

 

Pour ce qui est de ton probleme, comme je t ai deja mis mets les ailleurs, ou sinon solution ultime, tu sort dans la rue armé d'un 12 et dès que tu croise un branleur bute le ca devrait etre radicale non ? :)

 

Ok je sort :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A la Réunion des types sont payés pour garder les champs de kaya au fusil la nuit et c'est trés dissuasif' date=' on se croirait dans le film la plage mais en vrai.

 

[/quote']

 

 

sérieux ??? mais et que fait la police ???

 

Frere ici c'est le 974 , les flics savent se qu'ils les attends si il montent faire la loi. Les flics on Les combats je vais citer deux trois exemples , quand tu passe dans les hauts du brulé , du plate , de bras canot , de tan rouges , du bernica , du maido et tout les villages ou vivent les comunautés rasta .. tu vois des pieds de zamals de 3-4 metre de hauts dans les jardin , les flics savent que si ils vont mettre leur nés la dedans c'est le big bang a coup sur ! Enfin j'ai quand meme le souvenirs d'un gars qui c'est fait chopper avec 500 zamals entre la riviere des remparts et cilaos . Il a du douiller le pauvre . +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol ;-) .

 

Elles doivent être bien cachées tes communautés de rasta armées jusqu'au dent, perso je suis allé à la Réunion (et pas que sur la Côte, je suis allé entre autres dans la région des Cirques, dans des villages du côté d'Hell Bourg, Salazie et Cilaos) et j'ai rien vu de ça... Pas un plan de zamal et pourtant j'ai cherché! (par contre à un endroit sur un sentier il y avait un panneau avec écrit "terrain piegé défense d'entrer" je me suis pas aventuré mais ça avait bien l'air d'être de la grosse culture de zamal).

 

Sinon pour tes plantes tu peux toujours mettre une cloture en fil métallique autour (pour les chiens), et dans l'enceinte creuser un trou recouvert de quelque chose (style fine bache noire), avec au fond du trou une planche recouverte de clous (calcule la bonne longueur des clous pour que ça transperce la semelle et que ça blesse légèrement les pieds, sans pour autant les transpercer trop violemment).

 

Bonne chance, moi aussi suite au vol de mes plantes je voulais construire une forteresse cette année, mais je me suis dit que ça ferait qu'attirer les voleurs pour qui ça serait un défi, donc je préfère rentrer mes plantes pendant la nuit, c'est plus sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut...

 

mais avec le vent, il n'y a pas de risque qu'elles se mettent à faire du bruit ? Si t'es chiens gueulent au moindre bruit, une nuit avec beaucoup de vent deviendra un enfer pour toi

 

Non, y'a pas de chiens dans le voisinage. Y'a le mien, mais il est aphone...

 

Je compte mettre les clochettes sous le grillage, ou accrochées aux cordes ayant servi à palisser. Faudrait vraiment une grosse tempête pour agiter des clochettes abritées sous la canopée, dans leurs cages de bois et de grillage... Je peux concocter aussi un petit piège en fil de pêche, qui agite les clochettes seulement quand un visiteur se prend les pieds et s'emberlificote dedans....

 

Sinon il y a surement d'autres moyens de faire du bruit, tout est bon j'imagine, tant que le babyphone est bien planqué sous un plant... La tôle, le plastibulle, le canard du chien qui fait coin-coin quand on marche dessus, la boite qui fait meuh quand on la retourne, ou même pour les écolos qui aiment recycler intelligemment leurs déchets : parsemer le sol de barquettes en plastique ayant contenu des biscuits, celles qui font bien du bruit quand on les froisse. Y faut aimer les biscuits, et puis ton jardin fini par ressembler à un dépotoir mais hein ? Faut ce qu'y faut.

 

malgres tout je ne pense pas que des helicos soient afreté juste pour la chasse aux plantes.

 

Ben dans mon coin, il n'y a que de la forêt bien dense partout, et il y a beaucoup de "jardins" de toutes tailles improvisés dans des clairières, artificielles ou non.

 

Le seul moyen de repérer les gros poissons, c'est une maréchaussée héliportéee, ô merveille de la technologie mais qui douille un max et qui demande donc un minimum de rentabilité... Donc c'est vrai que les petits poissons comme moi, avec leur 4 pauvres petits plants, ne vaut sans doute même pas la peine que l'hélico s'arrête ne fût-ce qu'un peu au dessus de mon jardin, en admettant qu'il lui arrive de le survoler.

 

Mais comme on sait jamais...

De plus, je trouve mes plants bien ternes au milieu de mon jardin plein de fleurs, et sans couleur, je trouve qu'ils attirent encore plus l'attention. Même pour d'éventuels visiteurs au "niveau du sol", des fleurs en tissus ( le plastoque risque d'être vachement lourd... ) constituent à mon avis un camouflage intéressant pour fondre les plants dans la masse...

 

Enfin,

 

le type a du prendre une bonne intoxication pulmonaire et là ca fait mal

 

Et y se passe quoi si le type en question il a des séquelles, ou s'il crève ???

 

Et en admettant qu'y s'en remette, qui te dis qu'y portera pas plainte ? Parce que entre un vol de beu dans un jardin et une tentative de meurtre par empoisonnement, y'a pas photo, je serais le voleur je porte plainte aussi sec et de nous deux ça serait sûrement pas moi qui m'en prendrais plein la gueule... Surtout avec ta jolie pancarte qui nous amène carrément à la tentative de meurtre avec préméditation.

 

Ouais, tout procureur saliverait littéralement à l'évocation de ton cas. Vot' compte est bon mon gaillard !!!!

 

Allez, soyez zen les gars

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en admettant qu'y s'en remette, qui te dis qu'y portera pas plainte ? Parce que entre un vol de beu dans un jardin et une tentative de meurtre par empoisonnement, y'a pas photo, je serais le voleur je porte plainte aussi sec et de nous deux ça serait sûrement pas moi qui m'en prendrais plein la gueule... Surtout avec ta jolie pancarte qui nous amène carrément à la tentative de

 

 

C'est comme pour les placards EDF, ils ne tient qu'a toi de fourrer ton cul ou du courant éléctrique circule, et ce ne sera surement pas la faute à EDF si tu fini en méchoui.

La violation de domicile est interdite, à vos risques et périls.

 

Si il y a avertissement (panneau etc...) on peut retourner l'attaque d'un chien ou d'un piège comme élément de légitime défense. Il faudra donc que l'agresseur soit mal intentionné et qu'il possède une arme.

"Nuisance : Un chien qui mord ou tente de mordre une personne ou un animal, sauf en cas de défense de son gardien ou de la propriété de celui-ci."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en admettant qu'y s'en remette, qui te dis qu'y portera pas plainte ?

 

C'est assez délicat d'aller dire aux flics qu'on a volé un pied de beuh, qu'on la fumé et qu'il nous a rendu malade, et qu'on souhaite donc porter plainte contre son légitime propriétaire non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme pour les placards EDF, ils ne tient qu'a toi de fourrer ton cul ou du courant éléctrique circule, et ce ne sera surement pas la faute à EDF si tu fini en méchoui.

 

EDF ne met pas de circuits électriques sur ses terrains avec l'intention d'électrocuter des gens ! C'est le contraire, et les clôtures grillagées ou les panneaux d'interdiction d'entrée sont là pour dissuader les visiteurs et expliquer la dangerosité de l'endroit. Ça, c'est légal et si un visiteur va s'électrocuter quand même, c'est effectivement pas la faute d'EDF.

 

Si il y a avertissement (panneau etc...) on peut retourner l'attaque d'un chien ou d'un piège comme élément de légitime défense.

 

Un chien qui défend la propriété de son maître, c'est ok aussi. Encore faut-il que cette propriété soit clairement et entièrement interdite d'accès par une clôture, un mur... et une pancarte d'avertissement. Dans ce contexte, le chien n'est pas considéré comme une arme, mais bien comme une alarme : par sa présence ou ses aboiements, il dissuade les visiteurs d'entrer sur la propriété.

 

Mais des plants empoisonnés, c'est vraiment pas le même contexte juridique. En effet, le but de la plante empoisonnée n'est ni d'empêcher l'intrusion, ni d'avertir, d'une quelconque façon, le visiteur de la dangerosité de l'endroit, ou même encore d'empêcher le vol...

 

Le seul but ( intention ) est bien de faire du mal à cette personne, et ce par un moyen invisible, après que le vol ait été commis. Et ça c'est grave car nul n'a l'autorisation de faire justice soi-même !

 

Je le répète, n'importe quel procureur se ferait une joie de prouver que tu savais pertinemment que quelqu'un viendrait sur ta propriété pour voler tes plants, que tu as sciemment empoisonné ceux-ci et, si le vol est effectivement commis, que tu as, en toute connaissance de cause, laissé celui-ci se commettre et ensuite laissé cette personne consommer du poison et mettre sa vie en danger.

 

À moins que ton panneau d'avertissement ne soit de dimensions suffisantes, qu'il soit éclairé la nuit et enfin qu'il indique clairement et distinctement QUEL plant est empoisonné ( ce qui annule complètement ton système de dissuasion ), tu n'arriverais même pas à prouver devant une cour ton intention de réellement dissuader le ou les voleurs...

 

C'est assez délicat d'aller dire aux flics qu'on a volé un pied de beuh, qu'on la fumé et qu'il nous a rendu malade, et qu'on souhaite donc porter plainte contre son légitime propriétaire non ?

 

Si j'ai des séquelles, ou que j'ai passé 3 jours à l'hosto entre la vie et la mort, j'hésite même pas, je porte plainte aussi sec. Le voleur, au pire, risque une condamnation pour vol, éventuellement avec effraction. Rien de terrible en ce bas monde... L'empoisonneur, lui, risque un procès pour tentative de meurtre avec préméditation et, s'il est condamné, une jolie saisie sur salaire pour payer les dédommagements physiques et moraux pendant un solide bout de temps...

 

Je suis d'accord que l'on veuille protéger nos petites cultures, et que ce n'est pas bien d'aller voler le bien d'autrui, mais de là à aller empoisonner, tuer ou blesser quelqu'un pour un pied de beuh !

 

Pour remettre les choses à leur place, et hors du contexte "illegal" qui est le nôtre, imaginez que je cultive des fraises dans mon jardin, et que régulièrement des inconnus viennent en piquer... Pour quel genre de fou me prendriez-vous si je vous disais que j'empoisonne mes fraises ???

 

Allez, à plus et à chacun son éthique....

 

PS : Et vous, les propriétaires et modérateurs de Cannaweed, avez-vous pensé aux conséquences juridiques éventuelles que vous encourrez en laissant ce genre d'appels au meurtre sur vos forums ????? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul but ( intention ) est bien de faire du mal à cette personne, et ce par un moyen invisible, après que le vol ait été commis. Et ça c'est grave car nul n'a l'autorisation de faire justice soi-même !

 

Je le répète, n'importe quel procureur se ferait une joie de prouver que tu savais pertinemment que quelqu'un viendrait sur ta propriété pour voler tes plants, que tu as sciemment empoisonné ceux-ci et, si le vol est effectivement commis, que tu as, en toute connaissance de cause, laissé celui-ci se commettre et ensuite laissé cette personne consommer du poison et mettre sa vie en danger.

 

Donc si j'ai un pied de datura chez moi sachant que la plante est toxique est qu'un couillon vient bouffer mes fleurs je suis coupable de mettre a disposition des plantes toxiques. Si il y a avertissement que ce soit concernant pièges et chiens et que le voleur est ARME il est possible d'avoir recours à une forme de légitime défense.

 

L'idée d'empoisonner sa beuh n'est quand même pas géniale, mais je vois mal comment on pourrait discriminer on voleur de cannabis dans une propriété privée qui te tire dessus, manquerai plus qu'on lui file l'immunité diplomatique ;-)

 

EDF ne met pas de circuits électriques sur ses terrains avec l'intention d'électrocuter des gens ! C'est le contraire, et les clôtures grillagées ou les panneaux d'interdiction d'entrée sont là pour dissuader les visiteurs et expliquer la dangerosité de l'endroit. Ça, c'est légal et si un visiteur va s'électrocuter quand même, c'est effectivement pas la faute d'EDF.

 

C'est exactement la même chose pour la propriété privée (même coniditions d'avertissements) . J'espère qu'on s'entend là dessus :-?

 

PS : Et vous, les propriétaires et modérateurs de Cannaweed, avez-vous pensé aux conséquences juridiques éventuelles que vous encourrez en laissant ce genre d'appels au meurtre sur vos forums ?????

 

Je dirais appel au crime contre l'humanité même :-o , surtout que son voleur lui tire de la chevrotine dans le cul, mais laissons le ce pauvre homme, il mérite bien une récompense, qui plus est une protection rapprochée car à vrai dire, je me demande dans ce cas qui est le plus dangeureux des deux :-?

 

autres,puis un espece de bruit de petard tres proche et je me retrouve la jambe avec une dizaine de petits trous fais par des plombs de 2mm de diametre,je m enerve et je gueule au gars de se casser,que les flics sont en route...sur ce le type a pris la fuite,je l ai entendu courrir et passer bruyamment par dessus le portail.

 

Je suis désolé mais un type s'introduit chez moi et me tire dessus, je le plante, et la justice est de mon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai un pied de datura chez moi sachant que la plante est toxique est qu'un couillon vient bouffer mes fleurs je suis coupable de mettre a disposition des plantes toxiques.

 

La datura est naturellement toxique, mais il n'est pas illégal d'en posséder dans son jardin. Tu pourrais donc facilement te défendre en disant simplement que tu ne pensais pas qu'un couillon viendrait bouffer ta plante toxique. Dans ce cas, il n'y a pas de mauvaise intention de ta part...

 

Par contre...

 

- Si tu possèdes des plantes non toxiques dans ton jardin et que tu SAIS qu'un couillon va venir les "bouffer", c'est-à-dire que tu soupçonnes une probabilité de vol,

 

- Si tu sais pertinemment bien que si ces plantes sont volées, ele seront nécessairement fumées ou ingérée. En effet, en tant que cultivateur de beuh, tu ne peux ignorer la RAISON du vol : la consommation,

 

- Si, en PRÉVISION du vol, tu empoisonnes un ou des plants de manière INTENTIONNELLE et INVISIBLE, de manière à rendre sa/leur consommation dangereuse ou même mortelle,

 

Il y a tentative d'empoisonnement, ou même de meurtre, avec préméditation...

 

Si il y a avertissement que ce soit concernant pièges et chiens et que le voleur est ARME il est possible d'avoir recours à une forme de légitime défense.

 

Tout à fait, M'sieur l'juge....

Y'a un voleur armé qu'a fait z'irruption dans mon jardin pour voler mes plantes, alors je les ai empoisonnées rapidos pour me défendre légitimement !

 

Monsieur Tahiche, par ordre de la cour, vous me recopierez 20 fois votre jurisprudence sur la légitime défense !

 

Dont acte,

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, on lui file l'immunité diplomatique au voleur, j'ai compris.

 

 

Tout à fait, M'sieur l'juge....

Y'a un voleur armé qu'a fait z'irruption dans mon jardin pour voler mes plantes, alors je les ai empoisonnées rapidos pour me défendre légitimement !

 

Tu remarqueras que j'ai souligné l'inutilité de cette action mais bon... En plus je parlais de chiens ou pièges, et il n'est pas défendu de posséder un chien de garde, et il est possible d'avoir recours à la légitime défense en cas d'agression a main armée ce qui est son cas (cf. 3 pages plus loin). Je sais pas combien tu prends pour vol à main armée, coups et blessures... j'en passe et des meilleures, mais surement plus que d'empoisonner TON pied de beuh. (je suis pas juge mais dans la logique des choses, j'essaie de supposer convenablement)

 

Je me met à la place du voleur: "qui sème le vent (tempête...) récolte le beau temps"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu peux pas les repiquer, mets les en pots et rentre les tous les soirs. c'est la meilleure solution ( a mon avis)même si cette solution te coute l'achat de gros pots de fleurs.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement la même chose pour la propriété privée (même coniditions d'avertissements) . J'espère qu'on s'entend là dessus

 

Je parlais évidemment pas du post de ServiettskY, qui a toutes les raisons de vouloir se défendre et surtout de se protéger d'un voleur qui lui tire dessus ! Dans ce CAS PRÉCIS, notre ami Serviett pourrait même prendre les armes lui aussi, afin de DÉFENDRE sa vie ou celle des siens.

 

Mais en passant, flinguer quelqu'un qui serait non armé afin de défendre la vie de tes pieds de beuh, ça s,appelle un acte disproportionné...

 

Mes commentaires s'adressent à Hydrojane, et je voudrais insister sur le fait qu'empoisonner des plants, ce n'est aucunement de la légitime défense. C'est dangereux et disproportionné, et je déconseille fortement à quiconque de tenter cette merveilleuse idée afin d'éviter des tonnes d'emmerdes...

 

Hydrojane, dis-nous que tu plaisantais, hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant tu peux mettre des trucs moins violents que du poison mortel sur des plantes, du genre qqch ayant un fort effet laxatif quand il est fumé... Tu mets ta pancarte (en laissant la mention "plantes empoisonnées" pour mieux dissuader) et tu suis les traces de merde pour rattraper ton voleur et lui casser la gueule...

 

OK je sors ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mec en ce qui me concerne n'ai aucune pitier pour les voleurs: ya 2 semaine je me suis fait chourrer mon unique pied un beau buisson de master kush qui se portait a merveille je l'avais planter en mars.

Le pied était en pot je le rentrais tous les soirs. Un jours, alors que j'était avec un collegue pour acheter une xbox 360, on reviens chez, installon la console je dis a mon pote "je vais voir la plante" et la horreur elle avait disparus.

Je sais pas qui c'est et je le saurai probablement jamais et j'ai envi de dire heuresement que je le saurai jamais parce que savoir que le mec vas s'enfumer mon travail de 5 mois (ma plante était en plein début de floraison) qu'il vas faire fumer ses potes "ouais les gars gouter mon herbe que j'ai planté c'est pas de la patate" rien que d'imaginer ces scenes qui deviendront réalités dans 2 mois je vous avoue que le mec, s'il serai en face de moi je le tuerai.

Pour en revenir au sujet, mon amis je te donne un bon conseil: ne parle a PERSONNE de tes plantation ne fait confiances a personnes serieusement! J'ai pas envi que ce qui m'ai arriver arrive a d'autre.

J'espere que tu profitera bien de ta récolte mec, ainsi que tous les cannabiculteurs qui ont planter en outdoor a l'avenir je vais me mettre a l'indoor et fermer ma gueule on peux jamais faire confiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.