Recolte en danger,voleur dans la jardin :(


Messages recommandés

Salut!

 

Je viens de me taper les 3 pages et franchement j'ai halluciné. Dejà l'histoire, avec le mec qui te choute je trouve ça scandaleux, c'est de la vermine ce genre de types!

Malheureusement, comme la pluspart l'on dit, tu ne peux pas grand chose contre lui car tu es en tort à la base puisque tu cultive de l'herbe. La solution serait en effet de les rentrer la nuit mais apparement y'en a même qui t'embarques tes plants quand t'es chez Brico.

 

En clair il va être difficile d'arréter ce type s'il veut vraiment tes pieds. Bon courrage si tu te retrouve encore une fois face à lui.

 

Amicalement

 

Délirius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je me retrouve un peu dans une impasse,etant donné que c est interdit de faire pousser je ne peut pas violenter les voleurs sous peine que cela se retourne contre moi,donc ce qu il me faut faire surtout c est surveiller et,le cas echeant,faire peur et repousser l intrus;en tous cas,portes et fenetres sont ouvertes de nuit,les lampes a capteur marchent au poil et mon espoir remonte un petit peu meme si le stress d aller voir au jardin a un moment donné et de le decouvrir vide me hante.

Cependant la floraison s est accelerée et je pense que d ici une 15zaine de jours voire 3 semaines je pourrai couper les plus gros;en fait voici venu le moment tant redouté:la derniere ligne droite est entamée et je ne suis pas sur de profiter du fruit de mon travail...

En tous cas il est certain que je vais rester extremement vigilent et aller faire un tour dehors au moindre grognement des chiens,de jour,de nuit peu importe.

Et aussi j y reflechirai a deux fois avant de parler a qui que ce soit de mes activités,bien que j ai cru n avoir ramené que des peronnes que je croyais de confiance....car je doute que ce soit un de ces voleurs qui parcourent les jardins de la ville a la recherche de plantes à qui j ai a faire,etant donné que l endroit est absolument invisible,je suis retourné dans la rue plusieurs fois et impossible de les distinguer,meme en insistant;en fait,je pense qu une personne que j ai du inviter a un moment ou a un autre en a simplement parlé autour lui et qu un membre de son entourage a decidé de tenter le coup.

Seule chose a faire:wait and see... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous

 

Petite maj pour dire que pour l instant les choses se presentent pas mal,je n ai pas eu d autres visites et les plantes evoluent vite.

Voyant qu il ne serait peut etre pas sur de tenir l année avec ce qui reste j ai decidé de remettre en route ma petite install pour avoir un complement a droite et a gauche,en tous cas au vu des infos diverses et variées que j ai pu denicher sur ce fabuleux site je suis impatient de m occupper de plantes dans la maison,en securité et surtout sans stress visavis des voleurs

:-)

 

Je ferai des photos cet aprem histoire de vous montrer survivants et recapés :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Bon j'avoue de suite que je je ne me suis pas tapé les 3 pages, alors mille excuses si mon idée aa déjà été citée...

 

En fait j'ai eu le même probleme que toi, il y a quelques années... A l'époque je vivait en colloc avec un pote, et pareil que toi, un matin avant de partir au taf, je suis allé voir nos plants, pour me donner du courage, et la j'hallucine en voyant que presque tous on disparu!!! Déracinés... Il nous restait plus que la moitie soit 15 plantes...

Bref on se dit que le batard qui a fait ca va revenir, alors on a accroché des gros grelos, genre ceux que t'accroche au collier du chat mais en plus gros, aux branches et au troncs. Ensuite on s'est posté pres de la fenetre qui donnait sur les plants et on a attendu avec un flingue a bille et une carabine a plombs...

 

Je te guarantie qu'après ce soir la il est jamais revenu!!! lol

 

voila bon courage en tout cas...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai peut etre une solution pour toi.

une alarme fait maison,il te faut:

une batterie chargeé

un klaxon de voiture

deux plaque de fer

du fil de peche

comme ca ,quand le mec va s'approché de t'es pieds sa va sonner dans tout les sens,certe c'est un peu bruyant mais je te garantie que ca marche a tout les coups.

si tu veut plus de renseignement ya pa de souci.

bon courage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu recouvre temporairement le haut de ton mur d'une matièere bien visqueuse, de façon à ce qu'il n'est pas envie d'y mettre c'est main, qu'il glisse comme il faut si il veux grimpé.

Ou d'une matière collante avec du verre pilées en cadeaux.

 

Aprés beaucoup de technique on été dis, les clochettes, le babyphone, le piège à ours, le fusil arpon, Tyson pour surveiller la nuit ou encore la pancarte "Attention 1 de nous est empoisonné.

 

J'ai trouvé pas mal l'idée de la tante éclairé c'est sympas je connaissais pas.....

 

Sinon t'achète dans ton growshop l'instrument anti-voleur de cannabis et la t'es sur qu'il ne reviendrons pas :

 

1181635797.png

 

Si ta les moyen tu achète le système de commande automatique mais attention pour ton chien quand même....

 

Edit : Elle peut même tu servir pour Halloween pour shooter quelques momes venant chiner pour des bonbons, c'est sympas ça passe le temps loool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

moi je penses que c'est un des cas ou l'on peut faire appel à la force nucléaire. :-P

Je suis sur que notre cher président serait d'accord car il est pour la protection de la propiété individuelle :-(

 

sérieusement , ça doit quand même pas être facile de se faire tirer dessus ( même à la grenaille ) pour des pieds de beuh !

 

La solution : aidons nos amis consommateurs a faire pousser pour évtier la pénurie.Perso je donne les boutures à mes potos qui en veulent.

 

@+

;-)

 

PS : ils sont revenus depuis le mois d'août ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi amis cannabiculteur!

bon j'ai pas lu toutes les idées que l'on t'as donnés pour faire fuire ce salaud,mais je vais t'en donner une qui a peut etre été deja dite..achete les spot qui sallume par detection de mouvement et place le a proximité de tes plants et haut si possible!et il y a peut etre moyen de mettre une ampoule dans ta piole qui s'allume en meme temps?si certain sont electricien parmis nous cela pourrait etre une solution?

bonne chance mon ptit gars!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

 

Alors le voleur est repassé dans l aprem d hier,car j ai bossé toute la semaine jusqu a 21h donc il y avait du temps helas,cependant,il n etait pas bien equipé,genre une paire de ciseaux,car peu de branches ont disparu et les trons etaient intacts.

Au matin d hier j ai regardé les trichromes a l APN et sur presque toutes les plantes ils etaient laiteux,avec une partie d entre eux bruns,donc en rentrant a 21h hier j ai tout coupé avec le secateur,il ne reste plus que 2 minis en pot et helas un big one en terre qui sont les seuls a ne pas etre prets;pour ce qui est des petits je vais les mettre sur le balcon tant pis pour l indiscretion.

Finalement il y en avait beaucoup en therme de quantité et mon soulagement est presque palpable a l idée d avoir tout au chaud dans la maison,mais aussi qu a son prochain passage,le voleur trouve le jardin vide,de plus,la maison en bas devrait acceuillir de nouveaux locataires dans quelques jours ce qui est un bon point pour moi car la premiere chose que je vais faire ce sera d aller les prevenir que le lotissement est "visité" depuis peu.

 

En definitive s aura eté une année assez mitigée mais pas trop mal quand meme,rien que le fait d avoir pu recolter dans de telles conditions me fait bien plaisir (metéo execrable,voleurs).

 

En tous cas je vous remercie a tous chaleureusement pour votre soutien et toutes vos bonnes idées,et je posterai des photos une fois que tout ce petit monde odorant sera manucuré et sec

:-):-)

 

 

Cannabiquement votre :)

 

Serviett

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous bon j'ai pas tou lut mais je vais vous donné quelque astuce car cela fait 3 ans que je fait de l'outdoor dans mon jardin et les deux premieres années je me suis tous fait volé(8 beau plans cultivés bio)par des ptits con par manque de prudence.conseil 1 le plus important ne parler a personne de sa plantation!!discrétion égale sécuritée!!pour lé mur le verre pilé et barbelé sont éfficace et dissuadif de plus les voleurs n'iront jamais porté plainte.par contre les trucs genre pieges a loup sont a bannir!!les lames de rasoir au tronc sont éfficace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le projecteur avec détecteur je le recommande a tous!!du fil de peche avec des grelots autour des plantes c bien ossi mais il faut etre encore + vicieu voila ma technique qui ma permis de callaissé un voleur(ct mon voisin!!)sur du fil de peche accroché plusieur petits hamecon au moin 30 par plants (plus grelot) et recouvrir le plants.un pote a acheté une oie rien que pour gardé son jardin c mieu qu'un chien et aprés on peut la bouffer :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc efficace d'aprés mon experience, c'est le pit bull bien dressé comme un ouf. Chez moi meme le facteur flippe, en s'approchant de la boite aux lettres. Et la nuit, le loulou est attaché a 5 metres de mes pieds, donc zero souci. De plus, une alarme on peut pas lui faire de calins !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Quel post de folie! j'y suis resté une demi heure!!!

 

N'empêche les nouveaux locataires du dessous si ils avaient pas encore signé ils vont vite se casser! (t'imagine t'emménage dans un appart et la première chose que te dis le voisin c'est qu'il y a un voleur qui rode en ce moment!)

 

Je comprends pas que personne n'ai pensé à cette idée toute conne: Tu fais une grande cage(comme les poulaiers pour empecher les renards de rentrer faire un carnage) avec du grillage bien costaud et électrifié (comme sur les barrières des prairies des club equestres)...Et tu mets un cadenas sur la porte de ta cage...

 

PS ça coute rien le grillage et les cadres de fer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.