Diagnostic pour ceuillette/temps restant à la floraison + variété


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

 

voilà 2 petites questions que je voudrai vous poser :

 

1) je part en vacances pendant 2,5 semaines mercredi 23 et un ami va venir arroser, mais je me posais la question de combien reste t'il de temps pour la floraison de cette plante ? ---->

tete1jm4.jpg

tete2qc2.jpg

 

2) Auriez vous une idée de la variété, car c'est une "No name" les feuilles sont assez foncées

 

Merci auc cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

1): Tout dépend de la couleur des trichomes, cf Quand récolter? comment sécher?

Tu demandes dans combien de temps elle sera prète mais cela fait combien de temps qu'elle est en flo?

Avec si peu d'infos c'est chaud de pouvoir répondre facilement!

 

2): Les buds font penser à une indica, ou au moins un hybride; la variété c'est pas trop possible de savoir, y'en a tellement!

 

3): Oublie pas le rinçage et la période de noir en pot à la fin, durant ce temps les trichomes mûrissent encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

oui j'ai manqué un peu de détail :

- en croissance pendant 55 jours

- en Floraison depuis (la photo) 25 jours

- BioBizz BioBloom 5ml/L quotidiennement

- 12h d'éclairage

- 2 NoName et 4 Northern Light qui sont un peu moins avancés que les NoName

 

Voilà si ça peut complèter les infos, je ne veut pas encore récolter, c'était juste pour savoir si ça pourrait attendre mon retour ou s'il fallait que je brief mon pote avant !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beachattitude! Je reviens après qq jours de vacances et mes petites n'ont ni bougé (encore heureux), ni souffert de sécheresse. (J'ai utilisé de l'eau gélifiée qui se "décompose" au fur et à mesure, c'est pas mal mais ça marche que pour qq jours.)

 

Les buds font penser à une indica, ou au moins un hybride; la variété c'est pas trop possible de savoir, y'en a tellement!

 

Bizzare, j'aurais dit Sativa pour ma part, à cause des feuilles longues et étroites. Je n'ai toujours fait pousser que des sativas et il me semble retrouver mes plantes. Pour en savoir plus il faudrait une photo où l'on voit l'aspect général de la plante. (grande et élancée, tendrait vers la sativas, mais bon, rien de certain...)

 

Quant à ta question sur le moment de la récolte, je sais pas trop quoi te dire... De mon coté (en out), le temps fait beaucoup... Je laisse à d'autres le soin de te répondre.

Même si je dirais que ça peut attendre ton retour.

 

à+

 

up!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Papigrow. Bon bah ok j'vais laisser pousser encore, par contre j'ai prévu de faire faire à mon pote le rinçage dans 10 jours, je vais lui faire diminuer l'engraissage et hop à l'eau claire, ça sera déjà ça de fait.

 

Quand à la plante, je les avais palissé ces pieds là, enfin juste l'apex (que j'ai relaché en début de flo) Et je doit dire qu'elle est assez compact comme plante comparé à mes northern lights.

 

Je prendrai des photos une fois récolté, enfin juste avant aussi !

 

En attendant, à moi les vacances !!!!!!

MErci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

 

je suis trés trés loin d'un pro mais apparament les plus rapides c'est 45 jours donc ...

Mais je me base sur ce que j ai lu et sur les infos donné par SSB.

Perso mes variétés inconnues entre 55 et 60 jours et une est pas encore prete.(premiere récolte)

 

bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu !

 

oui il doit rester environ 25 jours à peu près...

 

par contre y a des ptites graines et des coucouilles... c'est balo :-P

 

bonne vacances !

 

:-P

 

edit: j'avais pas vu, bien vu la signature beachattitude :-D

le début de la saison 3 est dispo sur le net, c'est énorme ce qu'il se passe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre y a des ptites graines et des coucouilles... c'est balo

 

!!!!

Je comprends pas!!

où est-ce que tu vois des couilles??

 

Ce sont de belles femelles sans couilles!!

Pour ce qui est des graines, ok c'est possible qu'il y en ait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK...

Erreur possible de ma part... désolé...

 

J'ai jamais eu d'herma (je sais pas comment ça se fait, si c'est lié au stress d'une culture en intérieur, ou à la variété...). Mais c'est possible d'avoir dans le même bud des males et des femelles (OK sur la même plante, c'est le principe des hermas, mais carrément dans le même bud...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en général c'est tout mélangé, t'as des fleurs mâles (pollen) au beau milieu des pistils... donc chaud à enlever en pleine flo...

 

en plus les fleurs males sont arrivés à maturation malheureusement, donc un peu tard...

 

pour les différencier, tu vois des petites cloches (au début), puis après ça peut s'apparenter à des pistils, ce sont des petites poches blanches plus petites et plus épaisses que des pistils...

 

ça peut venir du stress mais aussi des variétés (certaines ont de grandes tendances bisexuelles^^) ou encore d'une graine de mauvaise qualité...

 

à lire : Sexualité of the cannabis

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

ReBonjour à tous,

 

bon je suis rentré de vacances il y a deux jours... et ma cave a un peu viré au cauchemar...

 

J'avai confié à un pote le soin d'arroser les plantes, et aussi comme je fais ma culture dans une cave, j'ai des soucis de place, c'est pour ça qu'avant de partir j''ai mis en place un grillage à poules entre la lampe et les planes pour pas qu'elles ne montent trop haut.

 

Et du coup mon pote devais rabaisser les têtes qui montaient de trop. Enfin ça c'est bon. Mais il se trouve que les 2 no name que j'avais, comme il l'a été révélé sur le forum plus haut, étaient des herma et que je ne m'en étais pas apperçu !!! du coup j'ai deux pied littéralement blindés de graines... inexploitables

 

Et du coup mes northern lights ont étés plus ou moins touchés par le pollen (certain non, d'autres partiellement, ça dépend des bud)

 

Voilà le coup du cauchemar. Et maintenant j'ai dégagé les pieds "grainé", çafait plus de place, et la lumière passe mieux.

 

Mais j'ai l'impression que je ne suis pas encore pret à récolter certaines têtes ne sont pas encore très grosses à mon avis (est ce à cause du grillage qui les empêche de s'épanouir !?) Alors voilà quelques photos de l'état général et si vous pouviez me donner un avis se serai sympa :

 

Floraison +49 et rinçage fini (progressivement) depuis 5 jours !!

 

85933519hv0.jpg

34644724zd1.jpg

62643445rp4.jpg

11308746dg9.jpg

 

Aussi, est ce que toutes les graines que je vais récupérer des herma sont exploitables ??? et celles des northern ??

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beaachattitude!

 

Alors les vacances sous les tropiques ont été bonnes? :-)

Pas trop gachées par ton retour?

 

Prends le avec philosophie... c'est des choses qui arrivent, et la prochaine fois c'est sur tu regarderas encore plus attentivement les sexes! On en apprends tous les jours (j'ai jamais eu d'herma, saurais-je en reconnaitre un le jour venu?). Et puis tu as un certain nombre de pieds, alors ça devrait pas être trop short ta récolte.

 

Pour ta question sur la récolte, il me semble que ça peut attendre encore quelques semaines. Mes plants ont l'air d'en être au même stade, et je leur donne encore 4 semaines (mais rien n'est figé, ça peut évoluer en plus ou en moins...). Tes buds vont continuer à grossir et à s'assombrir.

Du coup si tu décide de poursuivre tu peux relancer l'engrais. Surtout du PK, car tu n'as pas l'air d'avoir de problème de carence en azote.

 

Mais attendons un peu l'avis d'autres canaweedeurs.

 

à+ et MP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je me disais aussi, elle ne sont pas épaisses.

 

Bon bah je vais remettre mon biobloom de chez biobizz alors. Et attendre encore un peu. Le truc c'est que je vais devoir bouger mes pieds pendant 24h. Mon proprio va venir inspecter ma maison lundi pour faire une vente !!! Aïe !! J'vais devoir tout bouger et tout réinstaller, puis tout rebouger et réinstaller... à moins qu'elles puissent rester dans le noir 12h ?

 

Merci @+

Cannaweedement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça'arrive de devoir les cacher à la vue de temps en temps. Et tu peux tout à fait les laisser 12 h dans l'obscurité.

Tu peux même leur faire un flashing (je crois que ça s'appelle). 24 h de noir pour forcer la floraison.

Il y a des explication sur le site (section lumière).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.