Feuilles tres recourbées, besoin d'aide urgent.


Messages recommandés

Hello a tous les cannaweeders, j'ai un gros probleme de feuilles qui se recourbent, sur un des mes 3 plants femelles, qui vien de passer en flo !

Photos avant commentaires :

86d6ab.jpg

0bc694.jpg

 

Descriptif :

Mon instalation est en terre, un terreau aéré, des pots assé larges normalment, quoique ce n'est pas sur.

J'arrose avec de la volvic tout les 2 jours, et avec un engrais de croissance que je vien d'arreter, tout les 3 jours.

ca fait 3 jours que les feuilles se recourbent, et cela devient inquiétant.

Je suis sous une 250hps, a 35cm des apex.

Quelqu'un peut-il me donner une idée de la nature du probleme, ou avez vous besoins d'autres infos oubliées ?

Merci de vos réponses et bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

jsuis passé en flo il y a 1 semaine et j'ai le meme probleme qui commence par le haut !

jviens de rempoté ds des pots plus gros et c est vrai que les racines devaient bien suffoquer ! j'attend quelques jrs pour voir si il y a des l'amelioration en esperant que ca soit la solution!

si quelques personnes pouvez t'eclairer ca m'aiderait aussi !

 

bon courage man

 

pêace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour plus d'infos, c'est ma premiere culture, les feuilles commencent a se recourber par le haut, j'utilise un terreau universel et un engrais pour fleurs de massifs, npk tres équilibré style 14-12-15, ou pas loin.

Je pensais que se serait du a la chaleur, mais mon thermo indique 26 degrés au max, c'est dans une piece tres aérée, et l'hygro est de 60-70%.

Apres, je ne peut pas dire plus, vu que je ne suispas un expert qui rajoute un max de produit, mais jusque la tout alait bien, et a vrai dire, j'ai exactement le meme probleme que toi bouda :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeap man ,moi aussi avant le passage en flo tt allais bien !la poisse !

perso mon terreau c est du plagron batmix,j'ai commencer a engraisser au bio bloom de chez GHE a raison de 3ml/L,jarrose tous les 2 jrs avec 2 L d'eau (pour 3 pieds)PH a 6,niveau temperature c est la meme que toi entre 26 et 27 le jr et 23 -24 la nuit !

niveau ventilation mes plantes sont des 1 piece en dessous de la fenetre ouverte volet fermé avec 1 ventilo qui tourne a fond le jour et j ouvre la porte de la piece qd la lumiere s'allume!

 

voili voilou,aidez nous les mecs sinon on va fumer nos ptit doigts ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

perso mon terreau c est du plagron batmix

 

Voilà une des raison de ton problème, le bat mix est beaucoup trop léger pour la flo, il faut du royal-T-mix. Pour toi, Tinu, je pense aussi qu'un bon rem-potage dans du terreau digne ce nom devrait t'aider, ensuite reprendre l'engraissage avec légèrement avec engrais de croissance et de flo ensemble jusqu'à la fin du stretch.

 

Il faudrait aussi la température car le soucis des feuilles ressemble aussi à un gros coup de chaud...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT !!

pour ton pb de feuilles , je suis d accord avec papaya lorsqu elles se recourbent comme ca c est pour garder de l humiditée enfermée sous la feuille... en bref elles ont eu trop chaud ou pas assez d air frais.... ca cest sur !!!

 

Ammeliore ton systeme de ventilation...

Question extra et intra tu as quoi ??

Je repasserais...

bonne continuation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo merci les mecs pour vos reponses !

 

pour mon cas et par rapport a ce que vs nous avez laché comme piste jpencherais plutot pour le probleme d'aération et d'humidité car il est vrai que depuis mon passage en flo je ferme la porte de la piece qd la lumiere est allumé alors qu'avant je la laissais ouverte et jdepasse jamais les 40 % d'humidité!

j'ai aucun systeme de ventilation a part 1 ventilo et la fnetre de la piece ouvert 24/24.niveau temperature ca depasse jamais les 28 dc pour le coup de chaud je doute !ms bon durant les 50 jrs de croissance ca a jamais posé grand probleme.

 

voila jvai a nouveau laisser la porte ouverte,vaporiser de l'eau regulierement et rempoter !on verra si ca fonctionne

 

merci encore jvous tiens au parfum !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, au niveau de la ventilation, je n'ai qu'un ventilo de bureau qui ventile tout les quart d'heure, pas d'extra, pas d'intra.

Je suis dans une piece tres mal isolée, et pour faire plus simple, un cabanon de jardin avec des trous partous en bois :)

c'est juste histoire de cacher un peut la vue !

Donc je ne sais pas si ca peut venir de ca, mais je vien de rempoter, et de réajuster ma lampe a 40cm, j'éspere que ca va marcher, je vous tiendrais au courant, et merci pour ces rep :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loOL 1 graine de comique a germer !

 

sinon personne a d autres pistes ?ds le cas ou on aurait mit le doigt sur le probleme,il faut combien de tps pour que la plante retrouve sa patate ?

 

merci

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en plus du problème de renouvellement d'air, il y a une petite chose qui m'a sauté aux yeux:

 

j'ai commencer a engraisser au bio bloom de chez GHE a raison de 3ml/L' date='jarrose tous les 2 jrs avec 2 L d'eau (pour 3 pieds)[/quote']

 

Le bio bloom de chez ghe n'est pas un engrais, c'est un additif...

Si tu n'utilises que ce produit, c'est sûr ça va pas le faire.

 

Ce genre de produit s'utilise en complément d'une gamme d'engrais basique.

 

Et puis le dosage, c'est pas 3ml/l malheureux...

C'est 2ml pour 10l.

 

J'en reviens pas que certains d'entre vous achètent un peu n'importe quoi, sans savoir à quoi ça sert, mais en plus appliquent ça avec des dosages totalement aléatoires, ça m'épate...

 

Faut pas être étonné après...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh euh merci DM de t etre penché sur mon cas !

 

alors jsuis dsl ms j'ai merdé ds l'explication

c est pas bio bloom que j'utilise ms total bloom/one part de chez ghe dc voila jpense que ca change tous non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

c'est sûr que ça change tout...

Néanmoins je persiste à dire que les dosages c'est un peu au petit bonheur la chance, non?

 

Tu dis que ta plante vient de passer en flo, hors si je regarde le programme de croissance one part, c'est pas 3ml/l de bloom...

 

Enfin bref, tu vas constater par toi même:

 

2d8071.jpg

 

téléchargeable ici

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh decidement tu va me modire ms euh c est 3mL pour 1 oasis de 2 L que jutilise en + des 5Ml de total grow dc ca colle au programme qui est dailleurs collé sur la porte de mon placo et que je suis scrupuleusement dc malgré mes conneries d'explications jpense etre ds les bons dosages !

 

merci de t'etre prit la tete DM et encore dsl de ces infos érronées.

 

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

c'est clair que tu ne me facilites pas la tâche ;-)

 

Quelques posts avant tu dis doser a 3ml/l...

 

M'enfin, l'essentiel est d'arriver a la conclusion que tu utilises bien tes engrais, et que donc le souci serait surtout dû a une lacune dans le renouvellement de l'air.

 

pas mieux...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais jsuis dsl dm,jme suis embrouillé avec tous ces L et mL,c'est ma premiere culture et jgalere 1 peu question explication,language,dosage et tous le tralala.

jvai m'ataché a regler le probleme de ventilation du mieux que je peux meme si je sais que jferais pas de miracle vu mon installe.

 

encore merci many ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous, je passe pour tenir au courant, j'ai rempoté et éloigné ma plante de la lumière, mais pour le moment ca n'a rien changé, j'arrete l'engrais au cas ou, je te tiendrais au courant bouda :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.