Votre avis sur mon irc


Messages recommandés

-----salut a tous------

 

en me renseignant en approffondie sur mon ampoule [hps 400 viaolox nav-t super son t],j'ai lu que celle ci avait seulement un indice de revenu des couleurs [iRC] egal a 20...

une temerature de : 2 200 Kelvin (couleurs chaude?)

lumens : 56 000

 

cela me semble un peu mediocre quand je sais que le top est d'en avoir une 100.(je parle-la de l'IRC)

 

Est se que cela va influencer sur ma croissance et future floraison???please :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'IRC concerne, comme son nom l'indique, le rendu des couleurs, les lampes à incandescence, complètement inadaptée à la culture, ont un indice IRC de 100 par exemple, çà n'a rien à voir.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'IRC concerne' date=' comme son nom l'indique, le rendu des couleurs, les lampes à incandescence, complètement inadaptée à la culture, ont un indice IRC de 100 par exemple, çà n'a rien à voir.

[/quote']

salut G2loq,

sa veux dire qu'en faite on s'en fiche de l'irc? :-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

 

Ouaip, on s'en fou;

 

Courbe d'absorption de l'oeil:

 

094515.jpg

 

Courbe d'absorption des plantes:

 

6c70d.jpg

 

Comme tu peux le voir, ça n'a rien en commun, et comme l'irc est basé sur la sensibilité de l'oeil on s'en fou . Il faudrait avoir le par de ta lampe, qui est l'équivalent de l'irc mais pour les plante, si tu veux savoir si elle est adaptée ou pas. Or aucun constructeur s'amuse à calculer le par de leur lampe.

(attention à la pub mensongère sur les growshop).

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Comme tu peux le voir, ça n'a rien en commun, et comme l'irc est basé sur la sensibilité de l'oeil on s'en fou . Il faudrait avoir le par de ta lampe, qui est l'équivalent de l'irc mais pour les plante, si tu veux savoir si elle est adaptée ou pas. Or aucun constructeur s'amuse à calculer le par de leur lampe.

(attention à la pub mensongère sur les growshop).

 

merci eldindo

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites