Bizzarerie!!!


Messages recommandés

salut a tous!!

je voudrai vous montrer une de mes boutures qui a une drole de tete!!!!

Il y a 1 mois environ j ai réalisé 15 boutures sur mes pieds meres de durban poison qui sont actuellement en FLO!toutes les boutures se portent bien(voir mon jdc), et il en est une qui presente des signes bizarre!

 

voila deux photos pour vous permettre d apprécier, qu en penser vous, pour eviter tout risque j l ai ecarté des autres; mais j ai des soupcons quand a une maladie qui aurait ete dans le pot(manque de nettoyage de ma part) mais je compte sur vous pour eclairer ma lanterne!!

 

347890.jpg

 

39bf8.jpg

 

voila, les feuilles presente comme des cloques et se developpe

comme genetiquement modifié si je puis dire ,c dur a expliquer par des mots, j espere que les tofs sont assez parlante sinon j en remettrai!

merci a tous cannabiquement nicebud!!!!!+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en dire un peu plus:

les feuilles ne sont pas complete comme mangé ,plus fine que la normale, comme cloquée et ce qui est marrant, c que ca a commencer a partir du 3 eme etage de feuille , les premieres sont parfaitement normales, et c est de pire en pire a mesure qu il grandit!!!!!

 

aidez moi la je seche complet, meme sur le site ou mes bouquins je trouve rien de similaire......c vraiment bizzare!

 

+++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

je pensais a une degenerescence, mais en fait j'en sais rien, puisque tu as d'autres clones intacts ..

Si je peux te donner un conseil c'est de remplir le formulaire de diagnostic .. c'est interressant comme pb et j'aimerais bien que tu aies une reponse, ça m'interesse ..lol

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des vrai cloc ? genre les bulles qu'on se fait quand on se brule ? bizarre ; cler, a premeire vue , j'avais preque l'impression que quelqu'un avez serrez la feuille dans sa main tres fort d'ou ce vert un peu genre pelouse apres la tondeuse

 

je vois pas d'autre explication pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ca fait assez ca comme impression!!pas vraiment des cloques plus ridées a fond comme froissé , les feuilles sont tres petites et presque plus dentellées!!!!!

 

98f3dc.jpg

 

efbd37.jpg

 

30d7ae.jpg

 

voila les derniers clichés on y voit mieux deja!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non le pire , pas de jaunissement signe de secheresse elle recroquevie mais reste verte sans secher!!! c l hallu vraiment!! je contactes tout de suite JOSE pour qu il viennent faucher mon ogm, ou il y a encore un espoir!!

en tout je vais le laisser faire et je vous donnerai des nouvelles au fur a mesure!

 

sinon j ai aussi penser m en servir pour l hybridation attention alienvariety hi hi!!!!lol!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça n'a pas l'air d'être les conditions climatiques et si en plus tu parles de cloques il y a de fortes malchances qu'il s'agisse d'une maladie cryptogamique.

 

Si il n'y a qu'une bouture touchée autant s'en débarrasser au risque de contaminer le reste.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai actuellement le mem probleme sur certaines de mes plantes, et pour ma part je pense soit a un probleme de chaleur soit à un probleme dans la photopériode car mes plantes qui ont ces symptomes sont des plans mere qui sont restés enfermé dans un petit placard qui normalement est ouvert(j'étais en vacances:p) et pour les autres plantes qui ont ce probleme il s'agit de plantes en trop que j'ai placé dans mon salon au lieu de les couper.

 

En esperant avoir aider...mais serieusement vous me faites flipper avec vos théories de maladies!!!!J'espere que ce n'est pas ça!

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non la ce n est pas le cas!! comme expliqué plus bas la bouture provient de la meme mere que les 14 autres meme placard ,meme condition , meme terreau ,meme arrosage seule difference :LE POT. donc desolé mais c pas les conditions clim.!!!

 

salut evergreen content de te voir par la!!!bien sur je l ai ecarté du placos de croissance!! tu penses unetre comme ca dans mon espace c pas normal!!!!lol

tu pense a une cryptogamie?? why not ! ca collerait assez avec une germe de champignons potentiel presente dans le pot; ca m apprendra le nettoyage rrrrrr!!! alors en effet deux solution soit je le fracasse mais je serai curieux de lui mettre un fongicide sachant que c ce qui est préconisé pour la crypto, et de voir si c vraiment ca!

 

question:si c pas ca ,la plante risque t elle de souffrir du traitement fongicide ou y a pas de risque? juste histoire de continuer a chercher si c pas ca !

 

en tout cas merci de vous secouer les meninges pour ma chtite boutures +1 pour vous tous!!!!!!!!! ++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de quoi s'inquiéter à mon avis...ça m'est déjà arrivé sans conséquences.

Soit c'est génétique, une petite malformation.

Soit comme dit plus haut, les racines souffrent d'un stress (??)

Diminue ton apport d'engrais pendant 2-3 arrosages par sécurité...

Ca pourrait être un début de surengraissage aussi !

+ d'infos serait utile... ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c vrai t as raison sur ce point!!!! je suis sur un substrat terreau canna terra pro,qui a servit au dernier rempotage de mes NL#5 en croissance, avant qu il ne me montre leur coucougnette et que je doivent les couper!le rempotage venant d etre effectué, je voulais pas gacher la terre , 4 bacs de 30 litres qd meme!!

il est vrai que donc pendant cette periode la terre a ete engraissé au vis emulsie!

mais cela explique pas que les autres se portent bien et pas elle; de plus, pour ne pas risquer le surengraissage je n ai arroser qu a l eau!

autre choses la maladie, appelons ca comme ca, n est apparu qu a partir du 3 emme etage, et je n avais alors effectué aucun rempotage!

Que pense tu de l idee d evergreen quand a une cryptogamie, j aimerai trouver des tofs de cette maladie sur des plants pour comparer, mais rien....si vous avez des liens!

hier j ai quand meme pratiqué un severe rempotage, en eliminant le maximum la terre, si deja ca vient du pot , ca sera ca de fait, ensuite je me tate a lui mettre un fongicide qd meme juste o cas ou!!!

je surveille quand meme les deux boutures qui etait a proximité dans le placard o cas ou!! ca y est je sombre dans la pârano!!!help me :lol:;)

 

merci encore a toi phono. et a tous ceux qui continue de poster par ici!!!!!!! ++++ nicebud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

Que pense tu de l idee d evergreen quand a une cryptogamie

Attention c'était juste une piste, pas une certitude. Les feuilles qui flétrissent, sèchent, parfois déformées et repliées sur elles mêmes ça peut être dû aussi bien à un phytophthora (champignon qui s'attaque aux racines) qu'à une attaque de thrips.

Remarque, si c'était des thrips les autres plants auraient été touchées aussi.

 

Les maladies ayant pour origine un champignon sont assez difficiles à éradiquer. Parfois le traitement curatif n'existe pas et il faut tout brûler, tout désinfecter et changer totalement la terre.

 

J'espère que c'est moins grave dans ton cas.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé !!! avant finalement que ce topics passe aux oubliettes.... j ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

il s agit d une p...in de chenille micro. qui pondait dans ma terre !!!!!!!! une deuxieme est touchée mais ca a l air de se propager lentement, donc j ai encore le temps de traiter!!!!

 

si vous connaissez des produits anti-chenilles ou autres rampants pondants en terre, allez y!!!!! moi je me mets a chercher!!!

 

merci a tous pour vos idées!!!! maintenant aidez moi a trouver the produit!!!!!!!!!!!

 

+++++++++++++++++++++ a vous tous!!!!!!!!!!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!!!!

 

j ai aujourd'hui procédé a un nettoyage complet du placos de croissance,j ai utilisé un nettoyant menager a l alcool de plante + javel que j ai dilué!2bouchons pour 5 litres.

cela devrait suffire ; je procede ainsi pour mes pots et je n ai pas rencontré de probleme;

 

cependant, je n ai pas encore trouvé un produit pour la terre mais je continue de chercher!! je vous tiendrai au courant!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai finalement decidé d opter pour brimex; un insecticide reputé efficace contre tout type de bestioles, on verra bien !!!!! sinon j ai aussi vu un traitement chez plagron qui peut etre utilisé en preventif ou curatif, a suivre.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.