Ma early misty me fait des caprices!!!!


Messages recommandés

Salut blackstone ,

 

je sais pas combien de temps tu cultive en out mais pour ma par cela fais deja quelque année et donc pas mal d'expérience le mieux pour ta plante serai d'arrêter tous arrosage ainsi que l'engrais, en effet en out le manque de nutriment et assez rare (si tu a bien préparer ton terrain)

Vérifie si ta terre et bien aéré, une terre tasser ou de mauvaise qualité empêche l'oxygène d'atteindre les racine et la plante meurt étouffer. Désherbe sur 30 cm autour de ton pied retourne bien sa terre et attend de voir se quel te fera.

 

PS : le manque d'azote est probablement pas cela car en flo elle en consomme bien moins, par contre le phosphore cela me la deja fais en flo que sur des pied touffu, tu le vois entre autre par la coloration de tes tiges en rouge/pourpre.

 

PS 2: ton histoire avec la pisse fait gaffe je serai toi je testerai le PH de ta terre car trop acide = déficience en potassium et tes feuille en photo que tu montre indique cette déficience.

 

aller sur ce ciao en espèrent t'avoir aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

à contrario, je penserai pour un manque d'azote

la couleur des feuilles, le stade de floraison pas encore avancé,

pour le côté brun et s'effritant des feuilles mourantes, je dirai que c'est les rayon du soleil qui achèvent la feuille qui n'a pas le temps de jaunir progressivement ( bon t'es en Belgique, ça pète pas le Soleil, mais la théorie peut se tenir) ..

 

donc, en voyant ça, je pense que je ferai un apport d'azote une semaine, voir ce que ça donne , puis continuer encore si ça lui plait ^^, tout en mettant le nécessaire pour la fabrication des fleur :smile:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout les deux et merci pour vos suggestions mais la j'ai appliquer ce que j'ai noter plus haut et je pense sincèrement que c'est un manque de potasssium d'ou les tiges des feuilles ont violassé.

 

Comment mesure t'ont le PH de la terre ?

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Si je me souviens de mes cours de lycée, il faut faire une solution avec de la terre et tu le test avec un kit de réactif que tu trouves en growshop, les petites gouttes..

 

Enfin, je ferai comme ça voilà.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment mesure t'ont le PH de la terre ?

a++++

 

->Tu mélanges un peu de terre avec de l'eau distilé (20% terre/80% eau

->Tu secoue bien et laisse reposer ce mélange une heure ou 2

->Tu filtre avec un filtre a café l'eau

->Tu mesures le PH de cet eau filtrée.

 

Voilà comment je fais ... Je pencherais aussi pour un problème racinaire ou de PH , pas d'azote.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->Tu mélanges un peu de terre avec de l'eau distilé (20% terre/80% eau

->Tu secoue bien et laisse reposer ce mélange une heure ou 2

->Tu filtre avec un filtre a café l'eau

->Tu mesures le PH de cet eau filtrée

 

Merci pour ta solution je ferai ca quand j'aurai de nouveau des testeur de ph manuel que j'ai commander et toujours pas arrivé grrrrr......!!!!

 

Sinon pour un problème de ph j'etais a 6 la, j'ai mi a 6.5 voir presque 7, pour voir et j'avais déja degagé énormement de mauvaises herbes autour du tronc et j'ai légèrement gratté la terre avec un rateau sur la surface pars contre, ce que je suis pas, c'est si ca serai un problème de ph, mes autres plants serai dans le caca aussi hors, elles n'ont strictement rien .

 

Je précise aussi que la plante est devenu malade au moment ou j'ai commencer a l'engraisser pourtant ca ne l'empêche pas de buder sec .

 

C'est pas si facile que ca de retapé un plant en mauvaise etat ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re blackstone ,

Salut blackstone ' date='

 

je sais pas combien de temps tu cultive en out mais pour ma par cela fais deja quelque année et donc pas mal d'expérience le mieux pour ta plante serai d'arrêter tous arrosage ainsi que l'engrais, en effet en out le manque de nutriment et assez rare (si tu a bien préparer ton terrain)

Vérifie si ta terre et bien aéré, une terre tasser ou de mauvaise qualité empêche l'oxygène d'atteindre les racine et la plante meurt étouffer. Désherbe sur 30 cm autour de ton pied retourne bien sa terre et attend de voir se quel te fera.

 

PS : le manque d'azote est probablement pas cela car en flo elle en consomme bien moins, par contre le phosphore cela me la deja fais en flo que sur des pied touffu, tu le vois entre autre par la coloration de tes tiges en rouge/pourpre.

 

PS 2: ton histoire avec la pisse fait gaffe je serai toi je testerai le PH de ta terre car trop acide = déficience en potassium et tes feuille en photo que tu montre indique cette déficience.

 

aller sur ce ciao en espèrent t'avoir aider.[/quote']

Je suis assez d'accord avec KST00 , il faudrait bien aérer la terre au pied , vérifier qu'elle n'est pas détrempé. Tu as bien préparé le sol avant la plantation. Excuse ma question, j'ai peu être pas tout lu ... A piori, j'aurais dit un carrence en potassium mais bon, il faudrait connaitre la nature de ton sol.

Je trouve que cela ressemble un peu à ça:

1134potassium-deficiency1.jpg

Bonne continuation !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sol qui est en dessous du tron de la early c'est jamais detrempé.

 

Pour le terrain non j'ai rien prepaer ca ete comme ca en pleine terre donc pour moi elle a tout sucer et manque sérieusement de potassium et de micro nutriments puisque les tiges des feuilles sur le dessus son violacé comme le manque de potassium par contre ce qui me chifone, c'est que dans le guide des carences pour le manque de potassium y a des taches surles feuilles hors moi y a rien juste soir une palme ou les bouts qui sèche et qui casse nette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila j' convenablemeznt retirer tout les mauvaises herbes a plus de 90cm tout autour du plant et pars la meme occasion un peut grattrer la terre avec un radeau mais j'ai vite arreter sinon ce seront les racines de la plante qui sont en surface qui seront alors exposés au soleil et je doute que ca sois vraiment bon pour elle.

 

Tchusss et merci encore a toi salutatis ainsi que les autres de m'aider le mieu que vous pouvez et je vous en remercie, voila pourquoi j'adore ce site lol ^^

 

A+ sur cannaweed les potossssssssssss ;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sol qui est en dessous du tron de la early c'est jamais detrempé.

 

Pour le terrain non j'ai rien prepaer ca ete comme ca en pleine terre donc pour moi elle a tout sucer et manque sérieusement de potassium et de micro nutriments puisque les tiges des feuilles sur le dessus son violacé comme le manque de potassium par contre ce qui me chifone' date=' c'est que dans le guide des carences pour le manque de potassium y a des taches surles feuilles hors moi y a rien juste soir une palme ou les bouts qui sèche et qui casse nette.[/quote']

 

salut blackstone,

 

Dit moi si je me trompe mai j'ai l'impression que tu confond phosphore (P) et potassium (K), je ne sais pas quel guide tu utilise mais pour se qui est du :

- phosphore tu le voi par la coloration de tes tige en rouge/pourpre (violacé) puis si ta carence continu tes feuille se couvre de tache marron avant de jaunir

- potassium tu le voi lorsque tes feuilles jaunis et par la suite leur extrémités rouille

 

sinon petite question (même si je connait la réponse:-P ) lorsque tu a transplanter tes plants en terre a quelle profondeur les a tu mis ?

Par ce que c'est pas normal que tes racine ressorte ou soi a ras le sol

perso l'année prochain si tu en replante en extérieur fait toi des trou de 70 cm en profondeur et 50 de large puis tu les remplis de 20 cm de terreau mélanger avec du stimulant racinaire, tu pose ta motte de racine dessus, encore 20 cm de terreau tu arrose abondamment et tu fini de remplir le trou.

 

voila comment je fais se qui m'évite d'utiliser de l'engrais et d'arroser tous les jours lors de canicule

 

voili voilou ciao et bonne continuation

 

PS : malgré tes petit problème tu a de très beau pied vu le temps de merde con se tape ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ne te tracasse pas j'ai pas confondu mais juste pas preter attention a ce que j'avais marqué mais pas de soucis c'est le bon guide que je li lol ^^

 

Bon alors hier j'ai de nouveau donner 4ml de complexe floraison et 2ml de phosphore+ et le produit pipi miracle pas le choix parce quand la senescence sera la j'vous di pas la catastrophe que ca deviendrais je pense, de tout facon ca sera bien rincé et puis c'est ma pisse aussi ptdrrrr!!!!!

 

Sinon ce matin j'ai ete voir la plante et hooo surprise fini les feuilles jaunes et retour au beau vert j'suis super comptant.

 

Maintenant faut rester hyper vigilant et j'en conclu que c'etait du sous engraissage et pas de problème de racine ou de ph si y aurai un blem de PH même mes autres plans ne serai pas en grande forme puisque je leurs applique a toutes les même dosages d'engrais mais c'est sur que l'année prochaine, ca sera bien mieu preparer.

 

 

Pour la profondeur, j'avais creuser sur 50cm de profondeur et de la dimension d'un pot de 7 ou 8L je sais plus trop ^^

 

Voila je tiens de toute facon au courant de son évolution et pour ceux qui veulent voir tout le reste ben, mon JDC est grand ouvert a toutes et a tous ;-)

 

Thusss.... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voici une photo de la plante aujourd'hui et ca recomence a jaunir elle me prend la tête car je suis pas encore super calé en carence y en a telment :-x .

 

Je met un lien pour la voir en grand c'est beaucoup mieu et merci d'avance pour toutes aide.

 

dsc04450ry5.th.jpg

 

dsc04451ei7.th.jpg

 

dsc04452fy4.th.jpg

 

dsc04453ya3.th.jpg

 

dsc04454nu4.th.jpg

 

dsc04455tg2.th.jpg

 

dsc04456kb3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour blackstone,

 

.... et ca recomence a jaunir elle me prend la tête car je suis pas encore super calé en carence y en a telment :-x .

Si ton traitement' date='il y a trois jours a eu des effets visibles, continuent, une carence ne se récupère pas tout de suite.

Je ne connais pas la nature du sol ou elle est plantée mais je pense que l'origine du souci de situe là.

 

Maintenant faut rester hyper vigilant et j'en conclu que c'etait du sous engraissage

et pas de problème de racine ou de ph si y aurai un blem de PH même mes autres plans ne serai pas en grande forme

Ne tire pas de conclusions trop hâtives, dans un jardin, il peu y avoir justement des terres de nature différentes à quelques mètres. Sous engraissage, oui mais tu pouras donner des doses d'engrais de cheval, cela ne changera rien ou peu s'il y a des problèmes d'assmiliation (racines, Ph).

Tu ajustes bien le PH de tes arrosages ?

Une petite pulvérisation foliaire , style phytamine, lui donnerais un petit coup de pouce, même si cela ne règlera pas le problème, cela aidera. Sur tes photos, ta terre a l'air très calcaire ... elle est comme ça sur l'autre qui se porte bien ?

Ceci dit, elle est belle quand même ta plante.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salutatis, merci de prendre un peut de ton temps pour essaier de trouver le problème.

 

Pour ce qui est du ph oui il est adjusté a 6 voir 6.5 a chaque fois que je donne de l'engrais.

 

Pour la terre la seule qui a la terre comme seche c'est la grande orange bud qui ce porte a merveille et les 3 autres qui sont en retrait ont le sol moin sec plus humide .

 

 

Seulement une chose me turlupine ^^,

 

J'ai remarquer que la plante avais les feuilles bien plus verte le matin et ce degrade la journée et le lendemain matin sont de nouveau legerement redevnue verte.

 

 

Ce que je trouve aussi bizare c'est que la plante avais un magnifique vert et du jour au lendemain a jauni extrement vite sans pour autant que tout seche et meurt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par gregsong le 31/8/2007 14:57:38

 

je pense que si tes pieds sont sous lampe il sont trop pres et il crame

 

La prochaine fois, prend la peine de lire le problème avant de répondre n'importe quoi et t'amuser a induire les gens en erreur......!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.