Probleme de devellopement


Messages recommandés

salut a tous

mes plante ne ce devellope plus elles ètaient sous MH 400W et on arrètè de grandire d'un coup, j'ai changè de lampe pour une greenbox et rien n'y fait elle ne pousse plus. Il fait 25°C, engrais biovega special croissance, culture en terre.la green box devrait suffir elle fait 9600K et la lumiere du jour en ètè est de 10000K de plus les neon son 100% PAR donc si on pouvait m'aider meme les boutures ne bouge pas. merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est dommage d'être passer d'une MH400 à une Greenbox, la pénétrationlumineuse est moindre, mais ça chauffe moins je présume!

Moi il me semble qu'un spectre de 9600K est plutot adapté pour l'enracinage (attends peut etre l'avis que quelqu'un de plus confirmé)

j'ai un tableau sous la main qui peut t'éclairer :-)

a1362e.jpg

 

Je pense que tes plantes sont un peu "choquées" par ce changement lumineux, elles vont stagner un peu pour reprendre ensuite.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi NoMad

merci de m'avoir repondu

les plantes ne grandissè deja plus sous la MH j'ai voulu changer parceque l'instalation trop bruyante et avec cette lampe il faut dans son placo extracteur et tout le bazar pas assez de tune a investir alor voila c'est pour ça que j'ai changer pour une greenbox j'ai fait un copiè collè d'un article que j'ai rouvais sur le site pour la lumière de plus ces plus economique et 100% PAR et avec la lumiere nikel donc je verrais bien j'ai replantè des graine et je vais bien comment celle-ci ce devellope.Pour les boutures est ce que la taille joue un role sur la croissance de celle-ci??

 

 

 

 

rubrique eclairage chapitre lumens,PAR,kelvin...

 

2. La couleur ou température de la lumière

 

 

Pour reproduire au mieux le cycle des saisons artificiellement nous devons connaitre la couleur de la lumière.

 

Cette couleur s'exprime sur les lampes en température, précisement en degrés Kelvin.

Au printemps et pendant toute la période axé autour du soltice d'été, le soleil est haut dans le ciel et éclaire longtemps. pendant cette periode, la couleur de la lumiére, peu filtrée par l'atmosphère de par son angle, est plutot bleu, autour de 6000°k et jusqu'à 10000°k quand le ciel est nuageux. la plante germe, croît, grandit sous ce spectre adapté.

 

Quand l'automne arrive, les jours rallongent. La plante doit fleurir avant de mourir pour se reproduire, faire des graines, qui germeront au printemps d'après. les jours sont plus courts, la lumière est plus rasante, plus filtrée par l'atmosphère. ce qui donne une couleur plutot orange/rouge, autour de 2700°k.

voici un graphique montrant les differentes correspondances de temperatures et couleurs de la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement les lumens et la pénétration lumineuse ont été considérablement réduits en passant sous une greenbox, à ce changement d'éclairage elles ont dû être stressées également...

Make_weed_not_wares, tes plantes ont commencé à stagner alors qu'elles étaient encore sous MH, mais tu ne donnes pas assez de détails sur ta culture,

Quel age ont-elles?

Depuis quand date ton dernier rempotage?

N'aurait-il pas eu un soucis/changement de photopériode?

(...)

 

Si tu avais une photo ça permettrait peut etre d'avoir peut être une meilleur idée du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci de m'avoir repondu

pour repondre au quetion pour les lumens je ne pourrais ni confirmè ni desapprouvè je ne pas trouvais l'equivalent kelvin lumens.Pour la question sur le type d'eclairage pour la flo je pense mettre deux neon special floraison de 6OOO et quelques kelvin. pour la plante a savoir l'age le rempotage... la plante doit faire dans les 40cm de haut et est assez large vu kel un deuxieme tronc d'environ 20cm et deux autre de 5cm environ et elle possede beaucoup de ramification le pot fait 17cm de haut et 20cm de diametre le dernier rempotage date du debut du mois. J'ètè en plein palissage et j'avais bien courbè le plant ce qui fait que l'apex ètè bien la tete en bas et la je lui ai redonnè du mou il releve la tete et ça a l'air de pousse un peu.je pense que vais tentè un rempotage mais je vais attendre un peu. par contre pour les bouture aucun changement.j'ai deux autre plant auquel j'ai coupè l'apex apres le pallissage et eux rien du tout ils sont tout rachitique et je crois que pour eux rien a faire. voila merci encore a vous.

 

 

UN POUR TOUS ET TOUS POUR LA WEED

 

 

[Edit G2l]

francais.gif

maskotte_130.gif

Merci aussi d'aérer ton texte par quelques retour à la ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.