Remède de grand-mère


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Est ce que dans la culture de cannabis, il existe des remèdes de grands-mères. Genre le sang de boeuf frais pour leur donner un coup de fouet.

J'ai un ami qui est persuadé que ça marche mais je voudrais savoir si c'est une légende, un coup de chance pour lui ou un réel remède??

Bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sang de boeuf frais?

 

Je sais pas trop de quels remèdes de grand-mère tu veux parler (en tout cas pas de tisanes au romarin), mais il y a un certain nombre de trucs bio pour les plantes de canna :

 

-le purin d'orties

-le sang seché

-la corne broyée

-les mélanges de terreau + fumier style or brun

-l'urine diluée

 

qui apportent surtout de l'azote aux plantes... Convient bien pour la croissance mais moins pour la flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué et pis c'est bien dommage qu'avec une connexion internet il ai jamais pris le temps de bien se renseigner sur le forum!

Y'a tout! NightAvenger dit vrai, mais du sang de boeuf... même à bloc j'aurais jamais osé... c'est quoi la weed de ta voisine?

Allez bibis quand même...

T'es comment dire... particulière... :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

du sang de boeuf frais?mouais.....par curiosite tu le trouve ou?je suis egorgeur et on a jamais mis le sang en bouteille...maintenant si ca t'interesse je peux t'en vendre des bouteilles pleines (a raison de 60boeufs en moyenne par jour) et meme de mouton (a raison de 100en moyenne)ca va t'en faire du sang !!

jai ptetre m'en prendre une bouteille pour tester mais le sang seche vachement vite et se transforme en grande plaque (coagulation je presume) mais jai jamais mis ca en bouteille non plus tu me diras....ca me parai meme bizar de pouvoir en trouver ds le commerce (avec ttes leurs regles d'hygiene hyperstrictes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le sang seché de boeuf t'en trouves un peu dans n'importe quelle jardinerie, sous forme de billes noires...

 

Qu'est-ce que ça pue! :smile: horrible! En plus ma chienne résiste pas à l'idée de creuser la terre de mes pots pour croquer les billes de sang seché (beurk).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjout à tous!

Tout d'abord merci pour vos commentaires. Mais bon perso, je reste septique sur l'effet du sang de boeuf séché ou frais.

Perso mes petites chéries seront nourries avec la gamme biobizz adaptée à leur besoin selon les différentes phases.

Bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-tu sceptique?

 

Le sang seché contient, d'après l'emballage, 12 % d'azote.

 

Ca s'explique en grande partie par la présence de protéines sanguines (suite d'acides aminés - contiennent de l'azote) qui, en se décomponsant dans la terre, peuvent donner des composés azotés intéressants pour la plante (No3-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je confirme que le sang de boeuf frais est trés bien pour les plantes

ayant fait des essais il y a une quinzaine d année les résultats étaient fantastique

je l utilisais dillué a 10% avec de l eau dans un arrosoir....

 

en fin de periode de croissance avant le stretch (derniere semaine de juillet

le plus gros inconvénient est l odeur au bout de quelques jours

ouah

 

bye

ps il contient plein d autres élément que l azote bénéfiques a la plante

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde

En fait si je suis septique c'est pas tant par l'apport en azote que le sang peut aporter, mais c'est surtout par le reste des produits (fer et autres).

Il existe des produits adaptés à nos petites plantes alors par précaution je vais prendre ceux là.

Merci de vos réponses et de vos conseils avisés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

un repulsif gibier pour l out door

 

Si vous avez la chance d'habiter une ville ou les cirques passent vous pouvez recuperer gratuitement le meilleur repulsif gibier qui existe

Le Paillage des cages a ours tigre et autres fauves est idéal pour repousser tout predateur, epander un peu de ce paillage autour de votre spot aucun animal ne se risquera dans la tanniere d'un fauve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense plutot le contraire, comme l'a dit NightAvenger pour son chien ! Les sanglier (par exemple) arrachent souvent les pieds en mangeant le bon terreau bien riche qu'on leur offre si gentillement... alors avec du sang seché j'ai quelques doutes ;-) !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.