1ere culture, homebox 1m² sur 2m hps 250w <purple#1> <mazar> croissance j+45 flo j+45


Messages recommandés

Salut à tous , j'ai enfin investi dans le matos et je viens de lancer ma première culture !!! Donc voici une liste de ce que je vais utiliser ( Merci de vos conseils ) :

 

-Homebox 1m X 1m X 2m

-extracteur d'air UFO 250m3 par heure

-hps 250w

-Humidificateur d'air "Bionaire"

-Terreau universel ph 6 - 6.5

-thermomètre-hygromètre ( à venir )

-engrais Atami Ata-XL

-engrais B-cuzz A

-engrais B-cuzz B

 

 

02b70e.jpg

 

J'ai mi à l'instant les graines à germer dans le placard dans un tupperware avec du sopalin humide, quand elles seront sorties je les mettrai en pot et commencerai à arroser et apporter l'engrais ( si quelqu'un sais me conseiller sur le dosage et l'espacement entre les apports ça m'aiderais :-P )

je n'ai que l'ampoule de 250w pour croissance et floraison...

pour la photopériode en croissance je fais 16/8 et pour la flo je ferai 14/10 je me trompe pas ?

 

je vous joindrai les photos dès qu'elles pointent le bout de leur nez :davb: j'ai donc semé 2 graines féminisées de Purple #1 et 2 féminisées de Mazar ( le tout de chez Dutch Passion ).

 

Ben merci à vous de me donner quelques conseils histoire que ma première culture se passe bien :)

 

 

Bonne soirée à tous !:smile:

 

 

 

 

PS: Très très bête question je sais mais vous pensez qu'avec ce matos je pourrais avoir une bonne récolte ?( estimation? )

Merci à tous;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Beaux matos,bonne varietés, tu pars sur de bonnes bases :smile:

Pour tes questions d'engrais il y a pleins de topics et faq qui traitent ce sujet... :-P

 

la flo je ferai 14/10

 

Non c'est 12/12 :davb:

 

Très très bête question je sais mais vous pensez qu'avec ce matos je pourrais avoir une bonne récolte ?( estimation? )

 

Tout a fait.......oui tu peux avoir quelque chose de bien si tu fait pas n'importe quoi... :-)

 

Bon grow !

 

@++

 

 

Edit : Oui c'est normal que le ballast chauffe, t'inquiet pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Canaflower :) c'est noté pour le 12/12

juste une question .. Le ballast c'est normal qu'il soit brulant ? j'ai du mettre un sous-plat tellement ça chauffait pour mon plancher ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite MAJ ;-) les 2 graines de purple se sont ouvertes et dépassent de 2mm environ par contre les mazar sont toujours fermées ... inquiétant ? :lol: ça fait maintenant 36h qu'elles sont dans du sopalin humide ! vous pensez que demain je peux déjà les mettre en terre ? ( 40% sable 60% terre )

 

Merci de vos réactions :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 graines de mazar sont toujours bien fermée :s je dois m'inquiéter ? ça fait maintenant 2 jours et demi qu'elles sont dans le sopalin humide..

 

Merci de vos réponses;)

 

 

Une pitite photo des 2 sorties ;-)

 

 

757667.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton jardin avec grand interêt, j'ai moi même investi dans 2 hps 250 watts, et je voudrais voir ce que ca va donner car tu aura quelques semaines d'avance :roll:

 

Pour les engrais attends 4 semaines!

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

par Guerillo le 28/8/2007 19:33:56

 

les 2 graines de mazar sont toujours bien fermée :s je dois m'inquiéter ? ça fait maintenant 2 jours et demi qu'elles sont dans le sopalin humide..
je te dirai bien non ne t'inquiete pas, mais ça me parait pas de bon augure, en même temps j'ai vu des graines éclore au bout de 5j alors...

Pour ce qui est du moment où tu peux mettre tes graines en terre j'ai lu qu'une tige blanche d'1.5cm était la taille idéale pour mettre en terre.

Plein de courage

à plute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une mini MAJ :roll: mazar toujours fermées mais je vais mettre le tout en terre comme ça c'est fait :davb: dans les jours à venir je vais instaler un système d'arrosage automatique fait avec des baxter ! et normalement fin de semaine je me procurerai une bouture de Jack Herrer et une de Ice !! ça donnera du piquant à ma culture :)

 

 

Merci à vous de suivre mon jdc :-P

 

les photos arriveront une fois qu'elles seront en terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance J+1 !!!!MAJ VOILA !! Grande nouvelles 2 de mes plantouilles sont sorties :)

voici les photo tant attendues ( par moi :-P )

 

315d4.jpg

 

61f51.jpg

 

 

 

 

et un piti bonus mes 2 plantesde citral en outdoor

:-P ( jvous mettrai les phots de la récolte quand le moment sera venu :D

 

56020e.jpg

 

c7f6.jpg

 

 

 

 

à bientôt :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour la croissance c'est 18/6 qu'il faut!

j'ai vu que personne n'a fait la remarque donc je me permet de te le préciser!

 

pour les graines qui n'ont pas encore germé, il parait qu'elles peuvent mettre jusqu'a 15 jours!

une fois passer ce délai tu pourra les jeter en ayant la conscience tranquille!

mais je te souhaite quand même qu'elles germent!

 

voilà, en tout cas belle install, et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les graines qui n'ont pas encore germé, il parait qu'elles peuvent mettre jusqu'a 15 jours!

GRANDE NOUVELLE !! mordu par la curiosité je n'ai pas pu m'empêcher de déterrer les 2 graines de Mazar et elles se sont ouvertes !!!!!! donc à venir dans 2-3 jours des photos de leur sortie :) j'ai également commencé à apporter les engrais .. Par contre j'ai une question : vu que je dois doser les engrais 1ml par litre comment je peux faire pour mesurer le millilitre ??? là j'ai mi un peu au pif ( pas trop bien sûr mais je préfère être sûr !

Et aussi les cotylédons ne sont pas de taille identique ça ne posera pas de problèmes par la suite je suppose ?

Merci de vos conseils :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT GUERILLO, bon beh jvoulais te souhaitais bonne chance pourta culture et te dire merde!

Moi aussi je debute dans ce domaine indoor, je vais suivre ton jdc car toi aussi tu fais pousser de la mazar ( moi aussi j'en fais pousser une de mazar)

donc voila tu pourra aller visiter mon jdc des que j'aurai mis des tof! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourra aller visiter mon jdc des que j'aurai mis des tof!
Avec plaisir poliweed :)

 

Alors aujourd'hui j'ai une bonne et une muvaise nouvelle ... La bonne pour commencer :-P La graine de mazar qui a germé hier commence touuuuuut doucement à sortir de terre !!

La mauvaise maintenant .. l'autre graine s'est "perdue"... Oui vous me demanderez comment ??? bah tout simplement j'ai un peu cherché dans la terre histoire de voir où elle en est mais elle est devenue introuvable :s j'ai été tout doucement donc c'est pas ma faute :-? en gros j'ai vidé la moitié du pot en examinant chaque gramme de terreau mais sans résultats :'(

 

Mon hypothèse est soit qu'elle a été lessivée pendant les arrosage et elle est tout à fait au fond maintenant soit elle s'est avortée et s'est fondue dans la masse ;-)

 

Votre avis ?

 

 

 

Merci à tous

 

 

Guerillo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitite MAJ

 

T° : 28' date='7°

Hygro : 40%

 

 

Est ce que c assez ?[/quote']

 

Pour ce qui est de l'hygro en croissance c'est mieu qu'elle soit assez élevé genre dans les 70-80% ( corrigez moi si je me trompe!) Si tu veux augmentez ton hygro pulverise de l'eau sur les paroi et tu peux rajouter aussi des seau d'eau à l'interiur de ta culture.

 

 

Peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.