1er jdc indoor, [hollands hope],[white widow],[hps400][cool tube] j+76 flo+40 !!! pas de commentaires???


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, sa fait deux semaines que j'ai commencé ma première culture, dans une armoire de 90x45x150. J'ai une lampe hps 250W, 3 ventilos, 6 boutures inconnues, 2 white widow, et 6 hollands hope. Voila mes petites.

abcf44.jpg

 

9eb3a6.jpg

Je viens de pincer la plus grande.

 

da2dd.jpg

Voila, qu'en pensez vous?? j'ai du bon materiels, mes plantes pousses bien ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu pourrai nous en dire un peu plus du genre température,humidité,extra...

 

mes plantes pousses bien ???

 

Je trouve qu'elle quand même pas mal tigée, rapproche ta lampe a + ou - 25cm (dans la mesure du possible °C ... ) essaye de toute les mettres au même niveau, et ventil bien les plantes.

 

Bon grow ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse canaflower, la température est de 27 28°C, je n'ai rien pour me dire le taux d'humiditée, mais je ventile 24H/24. J'arrose mes plantes tout les 3 jours avec de l'engrais pour croissance canna vega terra. Je ne peux pas descendre la lampe plus bas car la chaleur sera trop élevée. j'ai quelques petit points blanc sur quelques feuilles, comme de la poussière, sa m'inquiette, est-ce une maladie ?? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chui d'accord avec canaflower, tu devrais les mettre au même niveau tes plants ... si tu ne veux pas descendre ta lampe, suréléve alors tes plants, ca les fera moins tiger ... mais surtout elles receveront plus de lumière

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Ah oui ça tige fort par ici...

Faut que tu trouve un moyen de rapprocher tes plants de l'ampoule. Mais c'est difficile vraiment de te conseiller, on sait juste que t'as une ampoule, 3 ventilos...

 

T'as une EXTRA ? les ventilos tu les utilise comment ???T'as un cooltube ? etc etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut staff313...

je suis tout le monde... donne nous plus d'info...

et si je peux te conseiller quelque chose, engraisse tes petites 1 fois sur 3 sinon tu prends le risque de leur provoquer une Overdose...

je m'explique...

si tu engraisse a chaque fois, tout ce que la plante laisse va s'accumuler Là où il n'y a pas de racine et quand elles y arriverons...Malheur...OD...

bonne continuation.

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vais essayer de suivre vos conseils, mais il y a des risques si la chaleur est trop forte ?? j'utilise les 3 ventilos en même temps.

voila une foto de la plus grande, aprés avoir pincé l'apex.

f6e05.jpg

 

une de mes boutures, les feuilles ont pourris, je dois les enlever???

4258ad.jpg

 

et une dernière photo, une nouvelle white widow vient de montrer le bout de son nez!!!

b23bac.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je veux pas etre désagreable mais...

 

Si tu pourrai nous en dire un peu plus
Mais c'est difficile vraiment de te conseiller, on sait juste que t'as une ampoule, 3 ventilos...T'as une EXTRA ? les ventilos tu les utilise comment ???T'as un cooltube ? etc etc
je suis tout le monde... donne nous plus d'info...

 

Franchement il te faut 50 réponses dans ce genre pour te faire comprendre que si tu nous met pas plus d'infos et bien sa risque d'etre tendu pour te conseiller... :roll:

 

mais il y a des risques si la chaleur est trop forte ??

 

croissance stopper' date=' Brulure, déssèchement et [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/b0f5d.gif[/img] Essaye de na pas dépasser 28 voir 29°C :davb:

 

une autre petite question' date=' est-ce que c'est mieux de vaporiser de l'eau sur les feuilles ou de ne pas les mouiller ??? [/quote']

 

Si tu peux mais pas pendant la phase de jour, sinon les goutelettes vont faire office de loupe !

Aprés extinction des feux y a pas de soucis...Tant qu'il y a pas de buds ! :-P ( sans abus non plus et gare au feuilles mouillées qui se touchent trop longtemps = moisissure ) :-)

Mais évite l'eau du robinet, trop calcaireuse elle laisse des traces blanchatres sur les feuilles...

Le top pour ca c'est l'eau déminéraliser...

 

Allez @++ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à canaflower, je n'ai pas d'extra ni de cooltube. j'ai relevé mes plantes de 5 cm, mais je peux pas faire mieux, et j'ai aussi mis un petit ventilo à coté de la lampe pour enlever un peut de chaleur. Ce matin j'ai vu des toiles d'arraignées sur mes feuilles, je me suis renseigné et j'ai compris que j'avais des petites arraignées, alors j'ai acheté un vaporisateur anti acariens. on verra bien ce que ca donne!!!

voila une petite photo du ventilo

7f7066.jpg

 

et une autre pour vous montrer la taille des feuilles. Leurs croissance est elle normale pour leurs ages (18jrs)?? Elles ne sont pas en retard??

0dcbb6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais la mettre en extra, mais que dans 3 jour, j'ai pas les outils pour perser l'armoire pour l'instant. comment je peux faire pour réduire la pousse des tiges, la lampe est à 15 cm au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viends de mettre une extra, et sa ma baissé la température de 2°C, ce qui me fait donc 29°C. je viends de regarder mes plantes de plus prés, et à l'intersection ou j'ai taillé la plus grande, il y a des nouvelles pousses, mais aussi 4 petites boules ( 2 de chaques cotés), comme une plante male!!! sa m'inquiette, mais comment ca se fait qu'elles apparaissent aussi tôt?? ma lampe fonctionne 18H par jours, c'est bizar!!! aidez moi svp, c'est peut etre autre chose c'est boules. désolé je ne peux pas mettre de photo, elles sont trop trouble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une 250w aussi et mes plantes poussent beaucoup plus vite, c'est bizarre elles ont 13jours et regarde

=>edac75.jpg

 

Sinon pour les boules je vois rien d'autres que des nouvelles pousse, je pense que c'est impossible qu'elle soit deja declares surtout en 18/6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact darkspliff ... pas de déclaration avant passage en 12/12 ... donc pas d'inquiétude.

 

Maintenant en ce qui concerne l'installation, j'ai bien regardé tes photos il me semble clair que t'as un problème au niveau de ton install pour le renouvellement de l'air. Je m'explique : t'as 3 ventillos, dont deux situés en dessous de ta planche qui ne servent donc pour l'instant à rien. T'as donc un seul ventillo utilisé, en plus situé en bas donc même si c'est en extraction c'est pas top car rappelles toi toujours ca : la chaleur a tendance à monter ... Si c'est en intra c'est encore pire car t'as pas d'extraction.

 

Au vu de ton installation au niveau de ta lampe (qui est fixe il me semble), je serais toi j'installerai un ventilo en extra en haut de ton placos et celui du bas serait donc en intra.

 

Enfin, comme te le conseil yomthai, tu dois rapprocher tes plantes de la lumière sinon ca va encore tiger ... et c'est pas les 5cm de la dernière fois, qui ont changé grand chose ... il est préférable d'avoir une plante touffue plutot qu'une plante qui tige car le rendement final ne sera pas le même. La plante aura du mal à supporter le poids des buds donc tes buds seront moins gros c'est aussi simple que ca ... ;-). Pour réhausser tes plants met par exemple des livres en dessous de tes pots, afin que toutes plantes soient à environ 25cm de la lampe.

 

sinon c'est clair que tes plantes ont pris du retard, mais bon tu sais on fait tous des erreurs en tant que débutant ... inspire toi des conseils que des autres canabicuteurs te donnent, ils les tirent directement de leurs expériences personnelles ... crois moi, tu le regretteras pas pour tes futures cultures.

allé courage tu vas y arriver

 

a+ man

 

 

courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mecs pour vos conseils, je les ai suivis. le seul problème maintenant c'est qu'on m'a repris ma lampe hps, en attendant donc que je m'achette une 400W, j'ai mis un néon cool white et 4 lampes éco. je sais que c'est moins bien qu'une hps, mais j'ai pas encore les sous pour l'instant. dans mon placos, j'ai mis le ventilo du haut en extra et j'ai rajouté un autre petit ventilo en dessous des lampes. j'ai mis les lampes à environ 5cm au dessus des plantes, j'ai relevé les plantes les plus basses. ma température est de 27°C et mon hygromètre indique entre 50 et 60%. voila quelques photos,elles ont 26 jours de croissance

52f9.jpg

les branches secondaire sont sortis

 

86d980.jpg

d3fca.jpg

49401a.jpg

1556cc.jpg

voila la seule bouture qui a pris

 

d96eba.jpg

une white widow à 10 jours de croissance

 

cd795b.jpg

Vue d'ensemble.

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis mes plantes dans des pots carré de 22x22x26? j'ai mis du terreau "canna terra proffessional". mais plantes tige beaucoup moin depuis que j'ai déscendu les lampes. voila ce que sa donne, C+31

7848dc.jpg

430fa.jpg

c0dd5a.jpg

520560.jpg

c8fb1c.jpg

voila, dites moi ce que vous en dites svp, si elles se sont améliorée ou pas ?? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je me suis acheté une hps 400,je l'ai branché et ma température est montée à 40°C, le bord de certaine feuilles se replient sur elles meme, qu'est ce que je peux faire pour baisser la chaleur, j'ai mis un ventilo ver l'ampoule, mais sa n'a pas l'air de changer grand chose!! répondez vite svp .

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo, je trouve qu'elles ont bien repris. 36 jours de croissances, et je les ais passés en flo aujourd'hui car je n'ai déja plus beaucoup de place dans le placard, et comme elles vont encore grossir, je n'avais pas le choix.

3c097.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.