Tube fluorescent


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

 

Alors voila je vais debuté une petite culture : j'ai une graine est en germination depuis 4 jours et j'ai vu ( en creusant legerement la terre ) que la plante était en trin de faire ses racines. Je compte la mettre par la suite dans mon placard qui a des dimension d'environ 40*50*125.

J'ai donc fait plusieurs magasins et beaucoup de recherches sur internet pour trouver une lampe plutot bon marché car je n'est pas vraiment de gros moyens ( 35 € max pour la lampe ) donc dans une grande surface j'ai vu des néons coolwhite de 36 ou 38 watt ( je me souviens plus ) pour 1 mettre 20 de longueur à un prix plus qu'abordable : 6 € 20 le néons et son système d'instalation.

Sur la boite il était marqué 2500 lumens. J'ai vu sur des guides que sa suffisait pour la croissance mais que pour la floraison la plante avait besoin de 10 000 lumens.

 

J'en arrive donc a ma questions : Est ce que je pourrait rajouté des néons ( par exemple j'en met 3-4 : un dans chaque coin ) ? Est ce que sa va avoir des conséquence sur la récolte?

 

Merci a ceux qui aurrons le courage de lire tout sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cann51

Pour la flo met rajoute des néon avec spectres lumineux warm moi sur mon Jdc je vais en rajouter 2 ou passer en Hps.Sinn pour tes néon de croissance prends des cool white ou day light.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci de ces 2 coms. J'essayerais alors d'investir dans une lampe HPS si j'ai les finances pour. Mais je vais surement acheté un néon ( coolwhite ) pour la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re si t'as pas trop de sous, fait toi un kit turbo néons maison.

ca sera bien meilleur que les néons "simple".

fais une recherche sur le forum, tu trouveras ce qu'il faut pour en fabriquer.

juste à bricoler un réflecteur, acheter ballast-fil-douilles-ampoules, bien cabler tout ca et t'es bon pour une bonne croissance.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ta croissance je te conseille de mettre 2 néons daylight et un warm pour un large spectre.c'est ce que j'ai dans mon placo croissance,ça marche très bien.

pour la flo ca va être trop juste.fabrique toi un turbo néons(110w)environ 9600L.sinon maintenant il en existe des 2*80W(environ 12000L)

pour ma part je viens de lancer ma flo avec des turbo néons 2*55w(néons warm)on verra ce que ça donne.je te tiendrai au courant..

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci je vais faire quelque recherche la dessus.

 

Sinon j'ai une autre question :

J'ai de l'engrais " Substral " 6-3-6 pour croissance et floraison est ce que sa pourrait le faire pour ma plante ?

 

P.S. : Je suis au début du 5 eme jour de germination et on voit que beaucoup de racines on poussé : maintenant la terre fait plus compacte car elle est tenu par les racines ! J'attend impatiament que la plante sorte de terre.

Je l'ai mis dans la terre sous film transparent sous une ampoule a incondescence de 60 watts je trouve que la germination se fait bien plus vite que de la laissé a la lumière du jour ( meme si j'essaye de combiné les 2 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis dans la terre sous film transparent sous une ampoule a incondescence de 60 watts

 

Mauvaise pioche :-D relire guides lumieres et culture in...

 

Ces ampoules ne servent a rien, absolument rien. 'fin si, a utiliser de l'electricité.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa sert : la lumière ( et chaleur ) provoqué par une lampe a incondescence provoque l'evaporation ( de l'eau de la terre ) et avec le film plastique l'evaporation est stoppé de ce fait on a le meme effet que la culture sous " serre " : humidité et chaleur qui est propice au developpement de la plante.

 

Voila après on me croit ou on me croit pas mais moi j'ai vu la différence par rapport a avant. La croissance de la plante est plus " accelerer " on va dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ta plante ne poussera pas car pour le développement il faut de la photosynthese fabriqué avec la lumiere que la plante reçoi et le spectre nn adapté empechera la photo synthese voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai une autre question :

J'ai de l'engrais " Substral " 6-3-6 pour croissance et floraison est ce que sa pourrait le faire pour ma plante ?

Pour la croissance peut-etre, mais pas pour la floraison, il y a beaucoup trop d'azote.

Et si tes graines viennent juste de sortir de terre, c'est trop tot pour mettre de l'engrais, attend quelques semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites