Plante à noeuds très rapprochés


Messages recommandés

Bonjour à tous,

mes plantes que j'ai mis en terre il y a 2 semaines (issues de graines)se devellopent tres bien sauf en hauteur.

en effet, elles arrivent peiniblement à 8 cm et possedent déjà 4 paires de feuilles et attaquent la 5eme.

Les noeuds sont donc environ tout les centimètres.

Je ne souhaite pas faire de la onebud, je veux palisser tout ca.

Mais je n'ose pas plier la plante vue sa faible hauteur.

Qu'en pensez-vous?

 

 

je vais essayer de mettre des photos si mon bluetooth le permet.

Par avance merci.

 

ps : tout est bon dans le placo (t° de 19 à 24, humidité de 45 à 70%...) et une hps 400 à environ 50cm (au début bcp plus haut à cause de la chaleur mais achat d'un cooltube).

L'origine des plantes est réunionaise et d'exterieur. environ 2 metres en fin de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Compte tenu de la faible hauteur il sera difficile de palisser maintenant (d'ailleurs, as tu au moins des départs de branches ?).

 

Es-tu sûr que toutes les conditions sont bonnes : terre bien aérée, besoin en eau satisfait, etc ?

 

Ce serait le monde à l'envers de te conseiller d'éloigner ta lampe pour que les plantes tigent ! :-D

 

Sinon, ne t'inquiètes pas trop de la petitesse des plants. Lorsque tu apporteras de l'engrais ou lorsque tu seras en période de stretch tu te plaindras de leur trop grande hauteur :-)

 

Bon courage car le zamal en IN c'est pas du gâteau..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut evergreen

 

Oui j'ai un bon départ de branches (qu'une paire pour l'instant par pied), terreau niquel, arrosage ok (un tout les jours avec quelques pause histoire de les faire bosser un peu).

de plus ajout de biogrow tout les 2/3 arrosage en quantité comme indiqué sur la bouteille :-P

 

Mais ca m'étonne quand même car aprés avoir fait le tour des guides et forum, les photos montre des pieds assez haut pour 5 étages alors que moi, ils s'empilent.

 

Ce serait le monde à l'envers de te conseiller d'éloigner ta lampe pour que les plantes tigent !

Oui mdr

 

merci pour ta réponse.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer mes zamals en extérieur ont 5 étages pour environ 8 cm de haut et une dizaine de jours : tout comme chez toi !

 

Je pense que c'est soit la basse température ( < 25°) qui en est responsable, soit le terreau.

 

Pour ton cas ça doit être la même chose mais de toute façon y a pas de quoi s'affoler.

 

++

 

EDIT : j'espère que tes plants sont dans des pots séparés sinon c'est la compétition qui pourrait expliquer l'aspect nain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part je pense que c est le peu de difference de temperature entre jour/nuit qui te fait ca...T as combien dans le placo?

 

Perso j adore faire d enorme one bud donc ca me satisferait a ta place...:-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un cooltube hier soir.

Avant : tnuit=19°c, tjour=28/29°c

maintenant : tnuit=19°c tjour=24°c

 

Pour les enormes onebud, je débute en interieur donc on verra u fur et à mesure des récoltes :-P

 

edit : a yé, je vous mets une photo

 

16d4b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.