Flo-gro 510 ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis sur le point d'achater une flo-gro 510 (107*55*30) et je me demandais combien de plantes je pouvais mettre dans ce genre de système, elle a un resevoir de 61,5 litres ?? Et je me demandais aussi comment savoir quelle quantité de solutions préparer pour 15 plantes, pour 10, voilà quoi je me demandais comment savoir la quantité ? Si quelqu'un ici tourne avec ce système j'aimerais bien avoir quelques avis sur la flo-gro 510 !!!!

Merci d'avance.

;):-P;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

je tourne en flo-gro 520 etj'ai tendance à déconseiller le flo-gro pour qui ne part pas de boutures ou de graines fem, une fois planté tu peux plus bouger tes plants, et ça s'avère être une réèlle contrainte. Je suggère plutôt un système où les pots sont indépendants.

Espérant t'avoir aidé ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok alors pour toi il y a mieux et beaucoup plus pratique qu'une flo-gro pour l'hydro. Mais quoi ? Tu me conseille quoi ?

Il existe un tas de truc qui me branche mais aucune connaissance pour me guider, a part sur ce site !!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Tu me conseille quoi ?
comme ça à brûle pourpoint je te dirai "Dutch pots" ou autre système à pôts indépendants style 6 ou 4 pack.

Mais c'est fonction de plusieiurs paramètres :

de ton budget (ya de grosses différences entre systèmes hydro),

du nombre de plants que tu veux faire partir,

de la surface dont tu disposes,

de ce sur quoi tu pars, graines régulières, fém, clones, dans les 2 derniers cas le flo gro est une bonne alternative car il est simple d'utilisation et est raisonnable en terme de tarifs.

J'ajoute une paire de bémol au flo gro:

1. une fois rempli il est lourd et quasi immanipulable.

2. les racines sont dans le même bac, ça donne lieu à une espèce de cannibalisation racinaire qui abouti à des rendements par plants qui ne sont pas homogènes.

 

Globalement je te suggère de fouiner sur les growshops en ligne (il y en a une foultitude) pour te faire ton idée et voir ce qui te correspondrait le mieux.

 

bonnes recherches, tchuce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je te conseillerai de faire ton system toi-même.

 

Tu peux facilement faire un système Dutch pot version bille d’argile pour 3 fois rien

 

1 table a marée 1m 2 = 60fr suisse

Les pots que tu poses dessus = 20frs

Un réservoir pour la soupe = 20frs

1 pompe, 1 gros tuyau qui sort de la pompe avec 1 bouchon au bout, et les gouttes a gouttes que te branche sur le gros tuyaux = 60frs

 

Total pour un dutch pot home made => 160 francs suisse

Le vrai dutch pot de GHE vers. Hydro => 600 francs suisse

 

Je pense que ça vaut bien la peine de bricoler un peu.

 

Voilà en espérant t’avoir aidé

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour!

je debute ma culture etj'utilise le flogrow 510.j'en utilise meme 2.

Je n'ai pas eu la possibilitée de partir de boutures ou de graines feminisées mais je pense une fois la sexualité declarée je couperai evidament les males et espere pouvoir comblé l'espace vide en palissant mes plantes.(j'ai fait germer 15 graines et espere obtenir entre 8et 10 fem, soit 4 ou 5 par bacs)

Cette technique parrait'elle faisable?

 

pour l'instant je suis assez satisfait de ce systeme de culture mais j'en suis que a 10 jours de croissance.c'est vrai que une fois rempli le flogro 510 est tres lourd et quasiment indeplacable mais pourquoi le deplacer???Pour le vider ( remplacement de la solution nutritive) j'ai acheter une petite pompe d'aquarium (12€) avec un morceau de tuyeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

espere pouvoir comblé l'espace vide en palissant mes plantes
ça me parait être la bonne solution, la plus logique en tout cas.

 

espere obtenir entre 8et 10 fem, soit 4 ou 5 par bacs
je te le souhaite, je te souhaite également que les femelles restantes ne soient pas côte à côte.

 

je couperai evidament les males
et là je dis gare à la moisissure avec les racines qui restent dans le bac.

 

mais pourquoi le deplacer???
tu as raison ya pas énormément de motifs sinon pour faire le ménage.

 

Une question jamay-sativa, à refaire tu reprendais un flo gro??

 

à plute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'ai également un flogro 510 que j'ai certainement acheté trop précipitement car en effet je n'y avait pas pensé avant et me suis rendu compte par la suite qu'il était impossible de déplacer les plants afin de mieux les répartir une fois les mâles coupés et que ce système est plus approprié pour les cultures partant de boutures ou de graines féminisées ce qui n'est pas mon cas (du moins par pour l'instant).

De plus, et comme ça déjà été cité, une fois rempli il est trés lourd et indéplaçable (même en ayant le réservoir à solution vide) ce qui pose problème surtout lors des changements de solution car ne pouvant pas soulever le bac de substrat, il est impossible de soulever celui de la solution pour permettre de récuperer entièrement celle-ci donc il reste toujours un fond d'eau (env. 20L/50L) ne pouvant pas être enlever par la pompe qui doit être totalement immergée pour fonctionner.

Pour remédier au problème de la réorganisation des plants après la coupe des mâles, je pense utiliser pour ma prochaine culture des pots carrés (style système "Dutch Pots") que je mettrai dans le bac à subtrats et remplirai le tout (bac et pots) de billes d'argiles ce qui me permettra par la suite (du moins je l'espère!) de pouvoir déplacer mes plants sans trop abîmer les racines qui devraient en parties être retenues par les pots mais bon tout ça reste de la théorie pour le moment donc ça reste à tester biensûr!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.