1er jdc [terre] [hps 600w agro] [homebox 2x1.2x1.2] [white shark, sensi skunk, shiva shanti]


Invité baygoninio

Messages recommandés

Invité baygoninio

Salut a vous chers confrères!

 

alors commençont les présentations:

 

Matériels:

- homebox 2m x 1.2m x 1.2m

- Hps 600w agro(ampoule philips Master son-T pia green power)

- 15 pots capacités 10L

- 1 extracteur 450m3/H

- 1 intracteur 250m3/h

- Testeur Ph et EC

 

Terre et engrais

- Terre plagron growmix

- Engrais de croissance plagron alga croissance

- Engrais de flo alga floraison

- Ph down

 

Variétées cultivées:

- White shark = féminisée venant de l'arc en ciel au perthus

- shiva shanti et sensi skunk = venant de la sensiseeds bank

 

Les plants ont actuellement 1 semaine et demi

(je vous orez bien mis des photos mais je sais pas comment on fait :/

 

Température et hygrométrie

- Jour = 28° 40%

- Nuit = 23° 50%

 

Voila, sinon mon expérience n'est pas trés grande mais j'ai quand meme pris le temp de bien me documenter avant :)

 

@ très bientot pour de nouvelles avantures!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

salut a tous!

ayé j'ai enfin trouvé comment on fait! (sachant que je suis une buse en informatique...:/)

 

d0cf3.jpg

 

ça c'est un pied de white shark, la graine a donné 2 germes!

 

004fc3.jpg

 

Celle la c'est de la sensi skunk

 

93200d.jpg

 

dd716c.jpg

 

 

mon hygrometre m'indique 23% d'humidité, j'ai mis suite a ça 1 bac d'eau bouillante dans mon box, j'ai pensé que la vapeur dégagée allé fer grimpé mon taux. ai-je bien fais???

 

@ bientot pour de nouvelles photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baygoninio.

 

Désolé je peux pas t'aider mais les réponses m'intéresseront aussi :P

 

De meme que ton jdc tes dimensions correspond aux miennes et je m'intéresse au shiva en général.

 

Par contre toi aussi tu as un probleme avec les macros.

 

Donc je souhaite que tout cela prenne beaucoup d'empleur chez toi a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déja beaux matos que tu as la, bonne variétés :-D

 

mon hygrometre m'indique 23% d'humidité, j'ai mis suite a ça 1 bac d'eau bouillante dans mon box

 

Je pense pas que ce soit trés utile, sur le moment sa fera peut etre grimper l'hygro, mais aussitôt qu'il y aura plus de vapeur il rechuttera... :P

 

Si tu en as les moyens opte pour un brumisateur 3 têtes vue la taille de ta box, sa serai niquel.( j'en ai un et je suis a 75% d'hygro)

 

Sinon tu as d'autres moyens de faire monter l'hygro, regarde la par exemple

 

Bon ben sinon bonne culture, je repasserai :-D

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

salut!

 

merci pour l'info!! c'est vrai que ça a l'air pas mal, moi je compté en mettre 1 avec 1 cellule, je pense aussi que mon hygromètre doit beugué (c'est un truc que j'ai payé 5 euros...) car meme en mettant la sonde entre mes mains et en soufflant dessus rien ne bouge!

 

Je vous tiendrez au courant trés trés bientôt!

 

merci a vous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi aussi j'ai ce problème depuis que je suis passé en hydro sa le fait plus ...

 

pour le brumificateur ultrasonic

3 tête c'est le minimum

je te recommande un sceau de 20l avec une boué flottante, et un spafer anti éclaboussure

malheureusement pour moi, j'ai pas la place pour ça ...

 

il faudrait que tu réduisent ton extracteur au minimum ( sans dépassé 26°c)

pour ne pas avoir trop de perte de brume aspiré

 

ce que tu peut faire vu que tu dispose de bon atouts:

la place et aussi 2 extracteurs

c'est un circuit fermer pour ta lampe ( dans un extracteur ventilé type cooltube ou LX avec le 250 m3/h)

et monté le 450m3/h sur un Thermostat/hygrostat

comme sa ce déclenchera la grosse extraction que si la température ou l'hygro sont trop forte

compte une 100n d'euro pour la brumification

100€ pour le thermostat/hygrostat et 40€ pour un cool tube voir 100 pour un LX

 

 

en attendant tu peux foutre des chiffon mouillé

sa va te donné quelques % en plus

 

va voir mon JDC, on peut ce filer des infos

+++

 

 

ps il y a aussi le système a buse sous pression

qui est trés trés éfficasse !

par contre sa coute cher et sa marche à l'eau osmosé ...

ps2 pour la 600w tu peut trés bien atendre la floraisons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

C'est clair qu'il faut que tu fasses quelque chose pour ton hygro. Si c'est pas ton instrument qui merde...

 

J'ai une méthode à l'ancienne si tu veux. C'est sur ça fait pas des miracles et faut le faire régulièrement. J'ai utilisé une bouilloire toute bête que je mettais dans l'espace de culture. Je gagnais 10%. C'est déja ça si tu te peux pas te payer du gros matos.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour baygoninio

 

le moins que l'on puisse dire c'est que sa pousse bien....

la home box 1.5 m² est vraiment bien ,mis a part son hygro tres faible "d'origine"...

 

Place tout de suite un bac d'eau avec le ventilos qui lui souffle en pleine face.

 

ensuite je te conseille d'investir dans un brumisateur (1 tête largement suffisante pour ma part,et pourtant j'ai egalement une home 1.5m²)

voir Mon jdc /400 hps/Skunk.......

 

le seul inconvenient c'est que tu n'as plus vraiment de place

pour rajouté la bac....

 

d'autre part je trouve que tes plants tigent un peu trops ,

d'où ta bonne idée de mettre une 600w .....

mais ton hygro va encore plus chuté .........

 

c'est largement faisable avec une 400w mais avec moins de plantes.........(et plus pres)

 

 

si tu as du mal avec la chaleur je te conseil vivement un cooltube.(au pire un heat shield,voir mon jdc)

 

 

compte une 100n d'euro pour la brumification

100€ pour le thermostat/hygrostat et 40€ pour un cool tube voir 100 pour un LX

 

Comment claqué 250e inutilement......

 

brumi 1 tête 29e (avec ou sans parapluie selon growchop)

20e thermosta/hygrosta (trufo) avec prise mini et max

 

et 19e pour un heat shield

 

(a toi de voir)

 

par contre pour le cooltube(bonne investissement) attend d'avoir installé le brumi avec le ventilos dessus pour investir.....

 

(si ça se trouve du devra même descendre ta lampe pour regagné une temperature corecte...avec une bonne humidité)

 

 

 

 

Voila, sinon mon expérience n'est pas trés grande mais j'ai quand meme pris le temp de bien me documenter avant

 

comme quoi, rien ne vaut sa propre experience!!!(tu verra)

 

voilà qui devrait te donné un petit coups de pouce ,

même si chaque opinion est propre.........

 

je repasserai pour voir les changements

 

++Nemo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

bonsoir tout le monde!

 

Déja un grand merci pour cette compilation de conseils!! lol

je viens d'acheter un nouveau thermo/hygro et effectivement les données qu"il m'indique n'ont rien a voir!!!

 

Niveau température je suis a 28.8 au lieu de 26.3 (les 2 sont branchés ensembles)

et niveau hygro je suis a 36% au lieu de 22!!

 

J'ai déja mis 2 bacs dans le box, 1 de 5L devant le ventilo et un autre d'1 litre, on verra bien...

 

je vais certainement investir dans 1 brumi 1 tète avec bouée dans 1 seau de 5 litre avec 1 programmateur.

 

j'ai oci baissé mon extracteur, jpense que je vais le couplé avec un cooltube trés bientot...450m3/h ca suffira amplement!

 

pour la route des ptites photos fraiches de ce soir...

 

83bd42.jpg

 

cda806.jpg

 

8b4d2f.jpg

j'trouve sympa cette femme qui se dévétie au gré du climat...lol :P

 

1356f8.jpg

 

84c364.jpg

 

bon ben maintenant y'a plu qu'a attendre et on verra bien! laissont au temp le temp de faire son oeuvre! mdrrr! ;-)

 

@ trés bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

il serais interagissant que NEMOsmoke , tu arête de venir pourrir les posts

pour me contredire rien que par principe, sa fait vraiment désordre, on dirais un ados qui n'a rien d'autre à faire ...

fait preuve de maturité, et d'intelligence, et va voir autre part, merci, il serais temps de grandir !!!

ce qui me pause le plus de problèmes dans ton attitude c'est pour baygoninio qui à besoin de conseil clerc et pas qu'on viennent lui embrouillé la tête

 

baygoninio alors tu as 2 solutions soit tu écoute se mec, qui te dira n'importe quoi juste histoire de me contredire, ou alors tu écoutes ce que je te dit, sa te donne des ides, tu te renseigne, et tu voix toi même ce que tu peut faire suivant ta bourse et tes envies

 

GIB_ThermoHygro_600.jpg

hygrothermogib%20para600.jpg

daystarshinyg.jpg

LX%20GROW%20systems.jpg

PICT0092dessousHD.jpg

un brumificateur 1 tête ne t'aportera presque rien, j'en ai un, que je remonte pas

parque 3% d'ygro en plus sa ne veau pas le coup de boufé sa tête, je me sert que pour mes boutures ...

mon espace fait 0.80x1x121 = 096 m3 sur un rvk 1000m3/h reduit à 200m3/h

contre pour toit 1,20 x 1.20x 2 =2.88m3 sur un rvk 450 m3/h

 

 

des relaye thermostat/hygrosta à moins de 100€ c'est simplement introuvable

alors 30€ sa existe pas ... j'ai chercher longtemps très longtemps, et je suis du métier ...

le petit plus de ce contrôleur, c'est qu'il va totalement automatisé ton placard

et fait tourné ton extracteur que si besoin, et si il ne tourne pas, l'humidité généré par le brumificateur restera dans la box, sur certain modèles, tu pourras même brancher l'humidificateur sur le thermo/hygro et la brume ne ce déclenchera que sur besoin

pour que la chaleur ne monte pas trop vite, et n'oblige pas trop souvent le relais termostat/hygrostat à renouveler l'air, tu utilise un réflecteur en circuit fermer

c'est à dire avec son propre circuit d'air qui entre et qui sort sans passé par le placard

c'est la que ton 250m3/h rentre en compte ( c'est largement sufisant pour refroidire ce type de circuit fermer )

 

oui le cool tub est moins cher 40€ qu'un LX, mai il a une réflections pourave, il t' est quand même possible de le bousté un peut en installant un réflecteur juste au dessus

mais si tu veut vraiment un bon réflecteur aérais c'est un truc plat style LX qui faut

 

alors oui c'est cher, mai tu peut te dire que :

l'électricité est encore plus cher, et que un bon reflecteur est un moyen d'optimisé le rendement lumineux ce qui au final fait fair des economies, et pour le thermostat/hygrostat

avec un extracteur qui dois pompé dans les 60-80w qui tournera beaucoup moins, la aussi sa sera des économies électrique ...

pour la brumification, tu as juste a te dire, qu une bonne hygrometrie, c'est une croissance un peut plus rapide, donc la aussi une économie électrique

 

c'est comme l'isolation thermique pour le chauffage électrique, c'est un investissement c'est à toi de voir ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour cette interuption

 

pour en revenir à ta culture, en même temps c'est une croissance HPS et pas MH ou HPSX

voix pour réduire un peut la hauteur de ta lampe, peut être il faudra que tu change le rayon de courbure de ton réflecteur pour un bon ajustement

change tes pots d'orientation tout les jours

et augmente la puissance du brassage d'air, voir installe un ventilateur brasseur d'air plus puissant

au début sa fait souvent ça, ma c'est sans gravité, ca reviendra vite

alors tu nous a dit que tu avais 400w ce qui est largement suffisant pour une croissance

voir suffisant pour une floraisons ( même si c'est un peut just ) je te recomande quand même 600w HPS ou HPSx en floraison

pour ta prochaine culture, si tu veut faire le puriste prend une 400w MH ou HPSX pour ta croissance ( c'est un peut mieux ) ( en croissance, plus le spectre est bleu, plus la distance entre les étage sera courte, ce qui est pratique )

 

+++

 

 

edit :

PS encore une fois n' écoute pas cette individu

il y a un gros décalage entre la puissance qu'il faut en floraison et la puissance qu il faut en croissance

il te ferais faire une croissance à la 600w, la ou tu peut largement faire une croissance avec une 400w, et quand on voix le prix de l'électricité, et qu'une croissance 18j ne compte que 8h maxi en heur creuse, le prix de la croissance est catastrophique, donc oubli la 600w pour la croissance, en flo c'est un peut différant, car 12h - 8h d'heur creuse, sa passent encore ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

salut salut!

 

bon messieurs, j'admire votre enthousiasme mais sachez quand mème que mon JDC n'est pas un champ de bataille!! lol

 

Que vous ayez des avis/techniques différentes je le conçois, aprés j'en prend et j'en laisse comme on dit...

 

Merci de l'intéret que vous portez a mon JDC!! :)

 

@ bientot

 

Que la force soit avec vous!!

455e94.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baygoninio,

 

Ca l'air bien parti ton affaire :) ... C'est en lisant ton Jdc que je me suis décidé à relancer une session; tu t'rends comptes du compliment.

 

Sinon (comme tous les débutants) j'ai rencontré ce problème de manque d'humidité (très génant pour la croissance, mais beaucoup moins pour la flo (p'tit rappel au passage)) et j'avais opté pour un humidificateur à vapeur qui m'avais couté 20 € (un Delhong* pour pas citer de marque), bin franchement ca marche super, ca rajoute juste quelques degrés à l'espace mais ca passe bien avec une bonne aération.

 

Sinon j'aurais bien aimé que tu me parles des variétés que tu as choisi, leurs caractéristiques, etc...

 

Bon courage, bonne patience a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je demande aux deux interressés à savoir Nemosmoke et indicasmell&effect de se calmer. A la limite ils peuvent toujours régler leur différent en MP et encore je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée...

 

Baygoninio, si tu le souhaites je peux effacer ces posts inutiles qui poluuent ton jdc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

salutations!

 

alors voila les infos que tu m'as demandées:

 

Shiva Shanti

 

8a1ffe.jpg

 

Description (du site de sensiseeds):

 

Au debut des annees 90, deux grandes collections de plantes selectionnees ont fusionne et la Seed Bank est devenue la Sensi Seed Bank - une des plus importantes banques de genes cannabiques existant. Pour celebrer l'evenement, Sensi Seeds a sorti plusieurs nouvelles varietes, concues pour etre accessibles a tout amoureux de l'herbe - faciles a cultiver, tres abordables financierement et refletant toujours les hauts standards de qualite et de puissance de Sensi.

 

La Shiva Shanti est la premiere de ces varietes de ganja speciales - une belle plante qui doit son nom aux tout aussi jolies filles jumelles de Ben Dronkers

Floraison: 50-55 jours

 

Hauteur: 100-130 cm

 

Production: jusqu'à 125 gr

 

Sensi skunk:

 

698c9.jpg

 

la description

 

Ce succulent et robuste 'dissident' au parfum d'agrumes de la lignee Skunk trouve sa place dans n'importe quelle chambre de culture ou jardin. La Sensi Skunk a ete la troisieme variete lancee en 1991, pour celebrer l'extension de la collection de genes de la Sensi Seed Bank qui, a cette occasion, est passee d'une reconnaissance internationale au statut de leader. Quand les producteurs de Sensi ont selectionne des parents pour cet hybride, ils avaient trois objectifs principaux. Ils cherchaient d'abord a creer une variete de grande puissance, a prix abordable et facile a cultiver pour qu'elle soit a la portee deh tous ceux qui s'interesseraient au jardinage.

 

Floraison: 45-50 jours interieur/ serres

Floraison: mi-octobre extérieur

Hauteur: 120-150 cm

Hauteur: 150-300 cm

Production: jusqu'à 100 gr

Production: jusqu'à 500 gr

 

Concernant la whithe shark je ne sais pas où avoir des infos :/

tout ce que je sais c'est qu'elles sont félinisées (35euro o perthus!), j'ai un pote qui en a fais poussé et franchement c'été de la trés bonne qualitée!

 

Si j'ai pris ces graines c'est parce qu'elles étaient pas trop cher et avais un temp de flo assez court et a peu prés pareil.

J'espère avoir répondu a tes attentes

 

5efa38.gif

 

@ bientôt!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ouais carrement tu as répondu... je vois que tu as bien pensé a homogénéiser ta culture.

Sinon a part des sites sur le grand requin blanc j'ai trouvé ca sur la white shark:

 

Great White Shark (Greenhouse)

 

Great White Shark a des ancêtres Brésilien, Sud Indien et Super Skunk. Gagnant du 1er prix Highlife. Donne un high durable et long.

 

Prix: 1er prix HIGHLIFE 2005.

Génétiques: Super Skunk, Brésilien and Sud Indien.

Effet: Effet physique très fort et durable. Le gout est excellent Les teintes nuancées restent dans la bouche pour quelque secondes. Le high est très fort

Floraison intérieur: La plupart des cultivateurs récoltent après 65 jours. Une semaine de plus donne une extra résine et un gout douce. Avec un gout fruité/skunk qui est très agréable. Récolte 500 à 800 gr./m.carré.

Floraison extérieur: Prêt: environ septembre dans l’hémisphère du nord et fin avril dans l’hémisphère du sud.

Récolte jusqu'à 1000 gr./plante.

THC: 14% CBD: 1.7% CBN: 0.8%

 

 

Elle donne envie franchement...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut baygoninio,

j'ajoute mon petit post d'encouragement pour ce nouveau jdc qui démarre sous les meilleurs auspices. Je compatit pour la pollution dont ton jdc a fait l'objet (t'inkiete Sir_Galahad

va faire le ménage ;-))

 

Une astuce dont feu 4ctarus avait la paternité, consiste à guider les jeunes semis tigeantes et "tordues" avec des pinces à linge, c'est bête mais c'est pratique et au vue de ce que montre tes photos ça pourrait s'avérer utile.

 

bons débuts, tchuce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

Avé a vous!

 

Merci bim pour ton post ça fais zizir!! lol

 

conçernant le tigeage c'est bon c'est résolu! des pti tuteurs pour 2 jours ont suffi! maintenant elles se dressent bien!

 

mon hygrométrie grimpe petit a petit (doucement mais surement)

dans la semaine je vais aller chercher ma 600w agro! je sais que c'est pas top pour mon hygro mais ca compensera la perte de lumens du a la hauteur de la lampe!

 

jpense aussi que je vais investir dans 1 cooltube où a défaut du pti truc en fer qu'on met sous l'ampoule (jme rappel plu du nom! c'est head quelque chose)

 

encore une fois merci a tous pour vos posts et conseils!

 

c'est vrai qu'un pti coup de balais sur les posts hostils ferai le plu grand bien!

 

Je tiens aussi a informer tout le monde sur le breeders Nirvana: j'ai passé une commande y'a 4 mois (d'un montant de 100eurs) et je l'attend tjr...

 

de + je trouve leur emballage de pietre qualitée comparé a d'autres (1 vulgaire sachet platique avec des graines en vrac)

comme tout, je préfer y mettre le prix au moins pas de surprise!!

 

@ ce soir pour quelques photos!

a9bc1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.