Carence ou maladie? (photo) skunk1 hps 250w (terre)


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila depuis 1 semaine mes bebes montre de drole de symptome au niveau des basse feuilles et qui commence a monter vers le sommet.

pensant a une surdose d engrais,j ai arrose a l eau simple ph 6,5/6,3 pendant une semaine mais cela n a rien changer.

etant debutans je n arrive pas a reconnaitre tous les symptomes alors si vous plait A L AIDE!!!!!!!!!!

 

voila les feuilles du bas

 

5b77b1.jpg

 

767bed.jpg

 

582150.jpg

 

les feuilles du millieu

 

7df9.jpg

 

8f40e.jpg

 

5c7834.jpg

 

voila alors si quelqu'un peut m aider ca serait cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les infos:

 

engrais: cellmax grow/bloom

terreau: cellmax light mix

pots: 6,5L

additif: biobiz bioheaven

cellmax superenzyme

cellmax ph- grow

temperature: 27 jour

20 nuit

hyro: 40 jour

80 nuit

mais cela change avec le temps (exterieur)

extracteur: 2 sunon 144mh

lampe: hps 250w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

flo+21

 

pour ce qui est du brassage j ai 2 sunon 144mh

1 qui est place en extraction en haut du placard, l autre en position brassage au niveau des tetes+ une intraction passive en bas les 2 sont allume en continue pendant les 12H d eclairage puis 1H eteint 1H allumer pendant la nuit.

 

pour le placard:

180 cm de hauteur

90 cm de largeur

60 cm de profondeur

 

mais j aimerais savoir si il y a un traitement special pour cela? car cela empire de jour en jour et quand je regarde au travers des feuilles je vois plein de petite tache comme des trous pourtant je n est pas vue d insecte. je touche du bois

 

merci

 

et maintenant photo,desole pour la qualite!

 

a6ecd4.jpg

 

6697c.jpg

 

fe1b87.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour ce qui est du brassage j ai 2 sunon 144mh

1 qui est place en extraction en haut du placard' date=' l autre en position brassage au niveau des tetes+ une intraction passive en bas les 2 sont allume en continue pendant les 12H d eclairage puis 1H eteint 1H allumer pendant la nuit.

[/quote']

J'ai pas tout compris, l'extraction est coupée 1 heure sur 2 la nuit, c'est ça ? La nuit, les plantes respirent aussi et il faut un renouvèlement d'air correct. Le brassage avec un SUNON , c'est un peu fort, tu n'as pas un petit ventilateur de table ? Où est rejeté l'air ? Dans un pièce fermé ? Quel est son HR ? (C'était la question de Marcote ...)

 

mais j aimerais savoir si il y a un traitement special pour cela? car cela empire de jour en jour et quand je regarde au travers des feuilles je vois plein de petite tache comme des trous pourtant je n est pas vue d insecte. je touche du bois

Un produit de type fongique aidera à enrayer la maladie mais si le climat ne suit pas , c'est pas la peine. Il y en a moultes et mêmes du bio (Lem , si tu passes par là ^^)

 

Bonne continuation.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

dabore merci a tous pour vos reponse,

pour ta question salutatis ta bien compris mes 2 sunon sont coupee une heure sur deux pendant la nuit,mais je viens de les mettre en continue aujourd hui.

pour le brassage,je n ai pas de ventilo de table que mes sunon.

l air est rejete directement dans ma chambre le placo est place a cote de la fenetre qui est ouvert tous le temps

pour l hydro dans la piece sa varie entre 70/90 selon le temps exterieur

 

voila! j espere que ca repondu a toute vos question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rich,

 

Va voir la

A la ligne permanganate de potassium ... Bon fongicide.

La bouillie bordelaise, à ta place, j'essaierais à demi-dose mais cela marche aussi. (Lem , t'es où ? )

A la vue de tes dernière photos, cela n'a pas l'air d'aller si mal que ça !

Bonne continuation.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool

merci salutatis pour t infos mais il faut pulveriser aussi sur les tetes? ou juste sur les feuilles?(pour la bouillie bordelaise) et j ai vu chez mon growshop leafcoat biobizz ca serait pas mieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que le LeftCoat n'est pas un traitement fongicide mais un "protecteur" , donc en préventif oui mais en curatif, il faut regarder la notice ...

Le bicarbonate de soude a l'intérêt d'être très peu onéreux, facilement trouvable en pharmacie et est efficace en fongicide/bactéricide. (Attention, respecter le dosage 1cuillère / Litre)

Pour la pulvérisation (lampe éteinte!) , oui , c'est toute la plante qu'il faut traiter mais après avoir enlever ou couper les parties malades, tu ventiles un peu plus fort 1 ou 2 heure ensuite ...

Bonne continuation !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je viens d asperge mes plantes avec du permanganate de potassium

c bizzare c tous violet,j espere que ca va marcher car ca empire de jour en jour, en combien de temps les effets se disiperon et si il faut rince les feuilles par la suite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.