Flo+53 culture économique [indoor] - [terre] - [éco 15w] - [2 boutures] bientot la recolte !!!


Messages recommandés

Pour rester dans ton esprit "économique", une réglette fluo de 18w répartirais mieux la lumière dans ton espace, laissant une plus grosse marge de palissage. Avec des tubes biolux qui sont abordables en version 18w (1 tubes bleu, cool ou daylight) pour ta croissance et un tube rouge (warm, relax) pour ta flo, la dépense ne serait pas beaucoup plus importante, 3w de plus consommé, un bon spectre lumineux...

 

Ton ampoule rose donne de bon résultat g/w, tu peux toujours essayer avec des fluos et comparer les résultats, au pire, si tu n'achète dans un premier temps que la réglette et un tube cool (fourni, bien souvent) et que ça ne te convient pas, il te restera une réglette néons utilisable pour éclairer le plan de travail de ta cuisine ou autres. Ou alors simplement illuminer tes prochains clônes.

 

Félicitations à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O_o Impressionnant !

Ca me rassure parce que mon instalation ressemble a la tienne avec un neon de 18W et c'est tout ^^ j'ai rajouté un ventilo pour faire un peu d'air et j'ai placardé de l'alu puisque je suis plutot trop froid que trop chaud lol j'espere avoir des resultats similaires au tien avec mes 5 plants (4 qui promettent :-) )

Donc un grand bravo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut!

 

15W et un joli résultat! La réussite se mesure aux moyens investits par rapport au résultat et non au résultat lui-meme (le Dalai Lama je crois...), donc une tres belle réussite!!

Comme dit Jahroide tu devrais peut etre essayer d'ajouter une réglette tu utiliserais plus pleinement ta luminosité. Tu peux aussi te fabriquer un reflecteur avec un bout de carton et de l'alu et si ca chauffe trop mettre ton ventilo en face de l'ampoule.

ENCORE BRAVO et VIVEMENT LA RECOLTE!!!:supair:

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bravo pour ton resultat, honorable en 15w!

Ca fait plaisir de voir des gens motivés malgré un budget limité (comme moi^^).Pour la periode de noir, j'ai tenté sur une plante qui etait ratatinée et jaunatre apres coup, je n'ai pas été convaincu...Apres a toi de te faire ton idée!

 

Bonne future manucure! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 ans après ...

Bonsoir,

 

Tu te débrouilles vraiment bien !

Vu ton éclairage, la plante donne un joli résultat. Ce sera une tuerie le jour où tu vas passer à la HPS ! lol

 

Bonne fin de culture et savoure bien la récolte car je ne doute pas que ça va être du bonheur à l'état pur. Moi, j'ai encore un gros mois à attendre avant de goûter.... Pffff c'est long. Passe jeter un œil et donner ton avis si ça te dit.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.