Sucre


Messages recommandés

salut a tous et toutes ..

ayant lue quelque part que les buds avaient besoin d utilisés le" sucre" pour bien synthétisé le thc ,je me demande si le fait de rajout en poudre au pied de la plante en l arrosant ne lui serait pas benefique et astucieux ???? ...... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous et toutes ..

ayant lue quelque part que les buds avaient besoin d utilisés le" sucre" pour bien synthétisé le thc ' date='je me demande si le fait de rajout en poudre au pied de la plante en l arrosant ne lui serait pas benefique et astucieux ???? ...... :-? [/quote']

 

 

8f29f0.gif

 

 

 

Me fait bien délirer ce site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a ceux qui ont bien voulus repondre serieusement et ainsi apporter de l ,eau a mon moulin ... pour les autres je dirts simplement qu a force de se foutre de la tronche des autres , ons fini par devenir zsoit meme ridicule .. amen .....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pivoine

je te pris d'excuser nos amis mais la question est un peu coccace. il est vrai qu'une plante, (grace à la photosynthèse) produit une forme de "sucre" mais ce n'est qu'une l'assimilation par la plante d'eau et de dioxyde de carbone.

le saccharose, (sucre commun que tu utilise pour la cuisine), n'est pas assimilable par quelconque plante, donc c'est raté, c'est pas du sucre qui va permettre à ta plante de faire des maxi bud.

en espérant avoir pu t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Trop bien l'idée du sucre, et si tu arroses avec du rhum tu pourras peut-être te saouler en fumant.

:lol:

 

Massdamer[/quote']

 

salut,tu peut en rigolé !

mais j'ai entendu que baigné la weed dans certain alcool donné un gout supplémentaire,j'ai pas éssayé donc c'est peut être une grosse connerie,faudrait se renseigné...

 

++ les weedeurS/euseS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la plante assimile des sucres, mais il ne s'agit pas de sucres de cuisine, ce sont des lipides (je crois) que la plante assimile, et non du sacharose (sucre de cuisine), donc, à part rendre la composition de ta terre "sacharosée", celà ne te mènera à rien, a part ne plus avoir de sucre pour ton café^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey pivoine,

l'idée n'est pas si ridicule;en fait certains cultivateurs melangent une (toute) petite quantite de sucre de canne brut à leur mix de terreau.La plante elle-meme ne s'en sert pas en revanche il semblerait que la flore bacterienne et microbienne du terreau adore!(vitamine b1 dans le sucre de canne ?)

source :threelittlebirds-un collectif de cultivateurs bio canadiens qui assurent TRES fortement.

Par ailleurs l'emploi de melasse dans l'eau d'engraissage ou mélangé est également répandu et bénéfique aux plantes.La vinasse de plagron en est un bon exemple.des engrais sont ainsi à base sur de mélasse:cf carboload d'advanced nutrients.

Je rappelle que la mélasse est un dérivé de la betterave à SUCRE.

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey pivoine' date='

l'idée n'est pas si ridicule

[/quote']

 

+1

 

La derniére fois j'avais plus de pastis alors j'ai bus de l'engrais floraison Plagron et c'était bien sucré.

 

Depuis je bois plus que de ça, et je donne du pastis à mes plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est possible d'utiliser des sucres dans certains cas bien précis (éliciteur, etc.) :

 

Dans le cadre de l'utilisation de phytohormones voici ce que disait Azoc :

 

Il s'avère très recommandable d'ajouter un poil de sucre à la solution' date=' mais pas n'importe quel sucre, il faut une sucrette par litre de solution (vous connaissez les sucrettes? le sucre pour diabétique, je veux pas citer de marque, mais les sucrettes canderell sont parfaites). A vaporiser 10 jours avant la coupe. Cela favorise nettement une forte poussée des trichomes, et augmente la teneur en sucre final des têtes par la force d'appel des sucres.[/quote']

 

D'autres disent que l'aspartame = danger (ici par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Blagounettes mises à part l'ajout de saccharose n'aidera pas tes plantes car ce n'est pas assimilable au niveau des racines !

 

Par contre certains micro-organismes peuvent en profiter, mais si tu veux favoriser le dévellopement de ces gentilles bactéries le mieux c'est le glucose pur(je crois que c'est ça dans les sucrette ?!)...

 

je ne sais pas si c'est assimilable par ta plante mais en tout cas ce sera plus efficace que du sucre de table !

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour ces indications bien utiles .. pour ce qui concerne la "blague" du pastis j ajoute que certain disent que quelques arome naturels 'ou non) donnent un gout certain a la weed , lanis en fait partie , ceci rste a tester . puis si tu les aime confites sa te fera une belle sucette a l anis ...... bye et bien cannabiquement [

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.