Construction placard homemade


Messages recommandés

salut à tous,

voici donc la construction de mon placard pour mettre sur mon balcon (je voulais du sur mesure pour occupé au mieux le peu d'espace que j'ai sur mon balcon), avec quelques idées prises ici et la (notemment pour les 4 cornières en acier prise sur un tuto de cannaweed mais je sais plus de quel personne donc dsl pour elle si je ne la site pas..)

 

les dimensions:

_ hauteur: 200cm

_ côtés: 80cm (c'est un carré)

 

2 espaces:

_ en haut 120cm

_ en bas 75cm

 

alors pour commencer les explications:

 

le matos utilisé et le prix

_ 4 cornières en acier de 2M chacunes 32€

_ 5 poutres de bois dimension 2m40 (25mm sur 35mm)35€

_ 2 poutres de bois dimension 2m40 (35mm sur 55mm)15€

_ 3 paquets de 10 lames de parquet (129cm sur 19,5) 37€

_ lot de 10 équerres 4,50€

_ visserie diverse entre 10€

_ aimants de porte 9,60€

 

total: 143,10€

 

vu d'ensemble du placard une fois fini:

a105.jpg

 

l'armature

9bb322.jpg

 

e408c7.jpg

 

l'espace du bas:

fc9d1c.jpg

j'ai utilisé des charnières de portes de placard pour faire pivoter la porte.

ça sera mon espace de séchage (j'ai pas d'endroit pour ça dans mon ptit appart lol (je vis dans 30m² mais j'ai un balcon alors j'en profite ^^)

 

la vous pouvez voir j'ai utilisé des ranges CD d'un vieux meuble télé que j'avais et que j'ai fixé au plafond pour accrocher les têtes

cd4277.jpg

 

maintenant l'espace du haut (pour la floraison)

8da8bb.jpg

 

la porte:

edb22.jpg

on peut voir les aimants qui tiennes la plaque une fois posée

(j'ai pas mis de charnières car la porte est super lourde...

 

comme vous pouvez le voir j'ai utilisé une tour de ventilation qui trainais dans un coin je l'ai démonté et fixé en haut de mon placard en fixant le boitier de contrôle à l'extérieur ^^

 

e0ff0c.jpg

a3d16.jpg

 

et ça c'est l'intérieur du l'espace flo

59b4e1.jpg

on peut y mettre 5 jardinières de 60cm sur 15et 17 de hauteur.

je mettrai 4 plantes par jardinières soit 20 plantes quand tout sera remplis:

je vais mettre 4 plantes par 4 plantes toutes les 2 semaines pour faire un roulement et récolter toutes les 2 semaines environs.. en comptant 2 mois de flo ça me fait un cycle complet tous les 2 mois ^^

 

pour précision au niveau culture je vais faire des boutures de mes plantes mères:

531ffb.jpg

que je passerai en floraison une fois qu'elles auront suffisement de racine soit environ 2 semaines après les avoir coupé sur la plante. (c'est à dire que à chaque récolte je recouperai 4 nouvelles bouttures et je mettrai les 4 précédentes dans l'espace de flo et ainsi de suite toutes les 2 semaines)

 

le placard est pas encore fini j'attend des ventilos d'armoir électrique que mon père devrais me filer si tout va bien..

 

pour info ma lampe (HPS 250w) n'est pas encore dans le placard parce que je l'utilise pour une de mes plantes qui est déjà en flo mais elle rentre pas dans le placard celle la elle est trop grosse lol ^^

 

donc voila pour les dernires précisions je vais le faire en terre, je cultive de la Hindu Kush, je vais utiliser la technique du one bud en passant mes pieds le plus vite possible en flo (pas de croissance juste le temps que les boutures fassent des racines)

et ça va être ma première culture en placard (et la 3ième en tout sachant que la première avait merdé et la deuxième est en cours..)

 

je ferai un journal de culture dans la section novice quand je démarerai tout ça (vu que mon placard est pas totalement fini) pour que vous puissiez m'aider dans ce périple :-P

 

merci pour ceux qui m'ont lu,

j'attends vos remarques, questions.. ou simplement ceux qui disent bonjour lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne observation...

 

j'attends que mon père me ramène des ventilateurs d'armoire électrique de son boulot (il m'a dit que ça devait être ok pour m'en filer 3 ou 4)

 

donc pour l'instant je chantier est en stand by....

 

dès que j'aurai les ventilos je pourrai finir mon placard et poser le mylar (j'me suis acheter un morçeau de 1m40 sur 4m de longeur j'ai de quoi faire lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime cette technique du direct en floraison, j'ai essayé pour la 1ère fois et même si ça ne m'a pas donner 100% de reprise sur les boutures, j'adopte.

Tu peux passer voir mon JDC pour l'illustration de ces propos.

 

Je songe à passer à un "placo" pour la flo car je suis en open, je vais suivre ton home-made de près.

 

Juste si je peux me permettre, ne sous-estimes pas le côté électrique, c'est vite le bordel avec 5 multiprises et 5 programmateurs, prévoit bien ça aussi.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut!

5 programmateurs, en effet j'comprends pas trop non plus...

Pour ce qui est de l'extraction d'air, j'suis pas sur que des ventilos d'armoire élec soient suffisant. 250W hps ça chauffe!

Et sur un volume comme le tien ca risque même de chauffer pas mal! A mon avis prépare toi à investir dans un cooltube et dans un extracteur conséquent.

Tchüss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en fait au début je voulais utiliser une vitre de table basse que j'ai récpéré, de dimensio 129cm sur 80 épaisseur 4mm, pour séparer mon espace flo en 2 histoire que ma lampe soit otalemet isolée thermiquement

 

sauf qu'elle est tellement résistante que j'ai pas réussi à la coupé (ni même la casser d'ailleur) j'ai tout essayer petit coup verre, scie sauteuse et même perçeuse ba je l'ai même pas rayée lol

 

donc je cherche une solution pour me faire un cool tube pas trop chère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ton verre qui est trop gros, va dans un grand magasin de bricolage, et demande si le verrier ne peut pas te le couper, ça va pas te ruiner.

par contre, si tu fermes le haut du placo ( juste en dessous de ta lampe )comment va tu faire pour l'extra dans l'espace flo, j'ai pas vu de trous.

Ensuite, as tu prévu un système pour règler ta distance entre l'apex et la lampe ?

En tout cas, c'est bien propre comme bricolage , je suis pas aussi soigneux !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba le truc c'est qu'elle est vraiment très très lourde et que j'ai pas de magasin à proximité... et je n'ai qu'une moto, pas de voiture...

 

en plus je viens d'apprendre que mon père n'avait plus de ventilo en rab à son boulot :s

 

du coup j'ai plus qu'a cherche une solution pas chère pour la température de mon placard...

 

si vous avez des idées je suis prenneur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis du genre à essayer toutes les merdes possibles avant de me rabattre sur la "bonne qualité" si je ne suis pas satisfait. J'ai une lampe de 250w, et je me suis acheté chez "el rey Merlín" deux ventilos d'extractions : un de 100 (m cube /h), à 10e (qui dit mieux ?) et aujourd'hui un de 320 pour 40e. Le p'tit à 10e je l'ai mis en intraction. Franchement il a l'air d'être pas si mal que ça, il souffle bien, et n'est pas trop bruyant. Mais j'y connais rien. Et le gros je le met en extra. A mon avis ca devrait s'équilibrer entre les deux ventilos, entre les fuites et la faible charge sur l'intracteur dut à la dépression dans le placard (sacrée dépression, je suis obligé de dépréssuriser le placo avec une valve pour ne pas me faire aspirer le slip quand j'ouvre la porte... hum enfin bref).

 

Donc pour 50e, ca vaut le coup d'essayer ! Surtout si, comme moi, tu n'as pas encore les graines, et que tu as le temps d'attendre que je fasse l'essai ! C'est à dire vendredi, là la lampe n'est pas encore montée.

 

Valà valà, ca daube pas en croissance et ca a besoin de lumière, donc si ca chauffe trop je pourrais toujours laisser le placo ouvert le temps d'acheter un vrai extracteur si mes deux jouets ne sont pas suffisants.

 

Sur ce, bonne chance et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais j'ai trouvé la solution: les cycles inversés!

 

je m'explique:

 

mon placard étant sur mon balcon et vu que le froid arrive, la journée je mets mes plantes dans le noir, avec juste la ventilation qui tourne histoire de renouveler l'air.

Et la nuit je mets la HPS 250w comme ça ça servira de chauffage et en plus avec la différence de température dehors ça risque pas de dépasser les 30° (ce matin j'ai pris la température sur mon balcon à 15°)

 

sur ce je vais finir mon placard et je mettrais les dernières photos une fois fini, cette aprèm j'ai galéré avec un pote à le mettre sur mon balcon la misère lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

aujourd'hui je vais poser le mylar et finir de poser le matos dedans et je vous mettrai des photos mais pour vous expliquer brièvement:

 

intra passive dans la chambre de séchage (2 grilles d'aération de 125mm de diamètre) avec extra par le haut vers la chambre de flo par un sunon et une gaine qui fait soufler l'air sur les plantes

et extra par le haut via le ventilateur tour que vous pouvez voir sur les photos précédentes.

 

j'ai comparer le sunon au ventilo tour en mettant devant et le ventilo tour balance autant de vent que le sunon mais sur 3 fois plus le largeur donc j'me dis qu'il dois bien dégager pas loin de 200M3 par heure..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tout ceux qui me lise!

 

voila les dernières photos de mon placard achevé!

 

le voila sur mon balcon

 

00b6a.jpg

 

la chambre de floraison

33612a.jpg

6e9a72.jpg

 

pour rappel:

 

_ 78cm²

_ HPS 250w

_ 5 jardinières de 4 pieds en rotation (ça c'est la théorie lol)

 

niveau ventil intra passive par la chambre de séchage:

519cb.jpg

ac08a.jpg

 

ensuite un sunon chasse l'air via une gaine sur les plantes

 

et extra par ventilateur tour par le haut du placard.

 

d'autres infos:

 

je cultive en terre avec engrai BioBizz (grow et bloom)

 

qu'en penser vous??

 

j'attends vors remarques (même pas forcément constructives juste votre avis) avant de lancer ma culture qui fera l'objet d'un JDC (section débutant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.