Coté des feuilles replié vers l'interieur


Messages recommandés

Bonjour, je suis en début de croissance (2 semaines)

depuis peu, les plante les plus agé, on des feuilles légèrement replié

est ce c'est la qualité qui est comme çà ? (NLX et northern light) ou il y a t-il un soucis.

La temperature est de 23 à 28 degré, PH 6. en hydro, HPS 400W.

j'ai un systeme flogrow, je pensais que mes plantes manquent d'eau, donc là j'ai mis depuis hier en 24/24 l'irrigation (billes d'argiles)

 

C'est peut etre normal, mais cela m'intrigue, voici des fotos :

76134563ls9.jpg

 

89936647ed8.jpg

 

en tous cas, j'ai fais des recherches sur le forum, mais rien trouvé de comparable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

 

j'ai exactement le méme pb que toi, moi j'ai trouver en féte c pke je poulvériser avec du alga-mix. MLais va matter mon jdc tu verra c exactement pareil et depuis ke je ne le fait plus ya plu de pb. Mais est ce ke tu utilise de l'engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Ta température monte jusqu'à 28°, OK, mais quelle est ton hygrométrie ? Ca pourrait venir d'un problème de transpiration.
+1

hygro faiblarde quasi certain.

 

Attention également avec un flo gro à ce que tes petites soient pas trop près des parois, ça peut nuire au développement racinaire et ce ressentir gravement (c'est du vécu).

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hygro max 48 (lumière eteinte, et flogrow qui fonctionne 24/24)

sinon en temp normal 40 %, et des fois 33% ...

c'est peu, mais je sais pas comment augmenter l'hygro avec un darkroom 80, et le flowgrow qui fait 75x75cm, j'ai vraiment peu de place

j'ai mis un tout petit peu d'engrais (EC = 0,65 ...)

cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici quelques news, çà ne va pas terrible pour tout vous dire.

Au debut j'utilisais pas d'engrais, apres un peu EC 0,5 / 0,6, et là j'ai augmenté, çà ne s'améliore pas,

je n'arrive pas a diagnostiquer, meme en regardant le forum en détail ou en lisant des bouquins.

j'ai augmennté l'EC a environ 1,1 depuis hier (car je me suis dit que c'etait peut etre une carence).

J'ai baissé l'arrosage en me disant que c'est peut etre un surrarosage; bien que je n'arrose que 15mn toutes les 3 heures.

j'ai dirigé l'intraction vers une autre direction, la t°c monte au max a (28°C, mais en moyenne 26, et 24 la nuit), en me disant qu'elles n'aiment peut etre pas que l'air leurs soit directement envoyées.

les feuilles du bas sont plié sur les cotés, sur l'une on distingue des points blancs çà ressemble à du calcaire, car y'en a beaucoup sur le tuyau d'arrosage, et sur les billes d'argiles qui sont seches.

le PH est à 5,8.

voila un récapitulatif des dernières photos, je suis prenant de tout conseil, si vous tiltez sur un cas, informer moi, svp.

Merci par avance

 

https://img228.imageshack.us/img228/467/dsc0037rx7.jpg

https://img262.imageshack.us/img262/3685/dsc0038oq1.jpg

https://img262.imageshack.us/img262/3429/dsc0039pf8.jpg

https://img262.imageshack.us/img262/7527/dsc0040yf9.jpg

https://img516.imageshack.us/img516/6387/dsc0041rx1.jpg

https://img262.imageshack.us/img262/728/dsc0042xq8.jpg

https://img516.imageshack.us/img516/8396/dsc0047ob2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Elles sont stressés tes pousses, je pense , comme ça t'as été dit, qu'il faudrait que tu augmentes l'hygrométrie.

 

Au hasard, tu as bien lavées et tamponnées tes billes ? Pour les traces de "calcaires" , se sont des accumulations de sels qui peuvent devenir toxique pour la plante, il te faudrait utiliser un produit de type Ata-clean ... Ton eaux à l'air très calcaire.

Autre question bête : tu pulvérises lampe alumé ? ^Fais-tu des pulvé de quelques chose ?

 

Pour la question de tes cycles d'arrosage, je sais pas te répondre ... (parole à Bim si il passe par là ^^)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci pour la rapiditée de vos réponses :

j'ai remonté légèrement la lampe qui était à 40 CM, maintenant elle se situe à 50cm.

Je viens de rabaissé l'EC, elle est à pile 0,8.

Pour l'hygrometrie, j'ai un brumificateur à ultrason que je place ds un petit bol d'eau, la durée n'est que de 15 minutes environ en autonomie, avant que le niveau de l'eau ne soit trop bas. Je l'utilise donc 1 fois par jour, quand le temps est au plus sec.

 

J'ai remarqué que sans les ventilo, l'hygro passe à +55%, on m a conseillé de couper la ventilation lorsque la lumière est éteinte.

 

j'ai tamponnée mes billes 24h, mais c'est pas suffisant.

Oui je pulvérise lampe allumé de temps en temps (une fois /jour) à base d'eau clair PH ajusté.

 

 

remerciements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re boubou2,

 

Bonjour' date='

tout d'abord merci pour la rapiditée de vos réponses :

j'ai remonté légèrement la lampe qui était à 40 CM, maintenant elle se situe à 50cm.

[/quote']

C'est bien, elles auront moins chauds.

 

Pour l'hygrometrie' date=' j'ai un brumificateur à ultrason que je place ds un petit bol d'eau, la durée n'est que de 15 minutes environ en autonomie, avant que le niveau de l'eau ne soit trop bas. Je l'utilise donc 1 fois par jour, quand le temps est au plus sec.

J'ai remarqué que sans les ventilo, l'hygro passe à +55%, on m a conseillé de couper la ventilation lorsque la lumière est éteinte.

[/quote']

Très mauvais conseil, la ventilation et extraction devrait se faire 24/24 , ou en tout cas par cycle régulier et rapprochés. (Les plantes respirent aussi ^^)

De plus, pour l'hygro, un petit détour par les guides/faq sur le sujet vont pas mal éclairer ta HPS.

 

j'ai tamponnée mes billes 24h' date=' mais c'est pas suffisant.

[/quote']

Clair que c'est pas suffisant. Tu vas au devant des soucis.

 

Oui je pulvérise lampe allumé de temps en temps (une fois /jour) à base d'eau clair PH ajusté.

Je te conseil d'éviter cela ou alors , tu relèves ta lampe loin tant que ce n'est pas sec. Juste au passage, pour éviter les traces calcaires sur les feuilles , utilise de l'eau déminéralisé (neutre pour fer à repasser) , c'est pas cher et cela évitera les dépôts de calcaire.

 

Bonne continuation !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jamay,

je viens de jeter un oeil sur ton journal, cela ressemble quand même fortement à mes symptomes.

J'ai donc acheter un humidificateur de ce type

https://img206.imageshack.us/img206/5650/ahkjknhp9m6nvwaco0y3wgyen4.jpg

 

Par contre, une question, un humidificateur envoie des petites particules d'eau, n'est ce donc pas dangereux pour une HPS ... ? car avec une ventilation, les particules vont dans tous les sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

C'est moi qui lui ai conseillé d'eteindre la ventilation la nuit (enfin de pas la mettre en permanence mais quelques fois dans la nuit pour renouveller l'air) car sa ventil etait directe sur ses petites protégées.

 

Boubou c'est pour boulet ? ;)

 

Non mais a part ça tu m'avais pas dit que c'etait aussi moche.

 

J'ai eu le meme probleme pour les feuilles qui se replient sur elle meme (plus quelques taches jaunes sur les feuilles)et c'etait du a un sur-arrosage et/ou a trop d'engrais a mon avis (j'etais en 24/24 avec les doses prescrite sur l'engrais) et en passant a 15 min toutes les 2h avec 1/2 dose d'engrais c'est parti tout seul mais je ne pense pas que se soit ton probleme car tu me dit que tes feuilles sont hyper seches et que ton eau n'est meme pas un peu colorée quand tu met de l'engrais. Utilise les dosettes que je t'ai filée car jauger au bouchon alors que tu debute c'est peut etre un peu pretentieux ^^

Enfin est ce que ça s'ameliore ou sa empire depuis que tu as mis en 24/24 l'arrosage?

 

Hesite pas a remonter ta lampe vaux mieux qu'elles se prennent pas assez de lumiere que trop de chaleur à mon avis. Enfin je debute comme toi mais un peu de bon sens aide a regler certains problemes coco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Boubou, moi aussi j'ai aaparement le meme probleme que toi sur certaines de mes pousses qui n'ont que 8 jours mais moi je ne suis pas en hydro, j'ai cru comprendre dans les posts plus haut que cela pouvait venir de l'hygrometrie et c'est vrai que ces derniers jours la mienne n'est pas trés haute non plus !

Je n'engraisse pas non plus et j'essai de ne pas trop arroser, mais j'ai l'impression que le probleme ne s'arrange pas vraiment.

Si tu trouves ne solution tiens nous au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.