Papa_ya...houuu jdc n°3 - première récolte...


Messages recommandés

Salut Papaya....houuu,

 

Content de te revoir bien équipé pour nous offrir un JDC qui s'annonce bien instructif!!! :lol:

 

Session en cours avec des plants en flo, session en attente avec boots en croissance... toutes les conditions sont présentes pour se faire bien plaisir!!! ;-)

 

Y'en a qui sont bien partis pour passer un bon hiver ;-)

 

Je te souhaites bonne culture et vivement que ces buds deviennent résineuses à souhait!!! :-D

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

ha, les JDC de papa_ya...houuu....Impossible de passer a coté!!!

Comme d'hab, installation propre, présentation irréprochable, photo de qualité, et de bien belle plantes!

 

Avis aux amateurs, ce JDC est a suivre de prés...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papayahouuu

enchanté de faire ta connaissance.Je doit reconnaitre que tes plantes sont superbes. t as l'air de bien toucher.

mais ya un truc qui m'étonne, c'est que je trouve que tu arroses beaucoup. En effet 2L de solution tout les 2j par plante je trouve que c est bcp, cela dit ça a l'air de bien marcher chez toi mais moi je sais que je ne peux pas arroser les miennes autant car il me faut déja 4j pour que le substrat soit bien sec. Et je ne met que 2L pour 8 pots de 3L

 

J'ai déja eu pas mal de problemes de surarrosage par le passé donc maintenant j'y vais mollo.

 

En tout cas ta culture est très très belle. Passe me voir a l occaz pour me donner ton avis sur la mienne et Ha oui si tu peux me dire la taille de tes pots (car je pense qu il doivent etre bcp + grand que les miens.)

peace et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paaaaappaaaaayyyaaaaaahhhhoooouuuuu ;-)

 

Bon bien c'est bien cool tous ça , apres ton soutien massif sur mon jdc je suis bien content de pouvoir venir faire de meme ici !!! ;-)

 

bon ben ça se passe bien hein, les boutures sont toute mignonnes ( avec de la poudre, baleze ...) , et le placo de flo fait vraiment plaisir à voir ...

 

en un mot comme en cent, tu vas me tenir en haleine encore une fois et c'est bien cool ... ;-)

 

ciao mec et a tres bientôt ici ou ailleurs ...

 

bonne chance, ça vas le faire :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello papa_ya...houuu

 

Je refait un tour par chez toi, ca fait 2 plombes que je suis sur ton JDC, je relis et regarde tout avec énormément d'attention, et je crois que............................................................................. tu m'as convaincu pour le scrog, et je pense que je vais me laisser tenter pour ma prochaine culture...

 

sa fait plaisir ;-)

 

...j'ai hate de voir lol apparament vu comment t'es lancé tu vas encore nous faire du lourd

 

ps:tres belles photos (macro succulente ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papayou je suis ton jdc de pres car comme toi je suis a mon 3eme jdc et comme toi je suis a 22 jour de flo et comme toi encore j'engraisse en continu et ne rince qu'en fin de culture je ne vois pas pourquoi on devrait priver les petites de leur bouffe 2 arrosages sur 3 comme le font certains.

 

allez bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Salut Papaya....houuu' date='

 

Content de te revoir bien équipé pour nous offrir un JDC qui s'annonce bien instructif!!! [/quote']

 

Salut CrazyBud, Bienvenu dans le coin...... et joli vol avec de très jolies hôtesses........

 

Je ne voulais pas faire un JDC plus instructif que ça, mais , je trouve qu'il y a pas mal de monde qui se pose encore des question sur l'engraissage et l'arrosage. Je me suis donc dit que ça pourrais aider...

 

Merci de ton passage.

 

 

Bijour!!!

 

ha' date=' les JDC de papa_ya...houuu....Impossible de passer a coté!!!

Comme d'hab, installation propre, présentation irréprochable, photo de qualité, et de bien belle plantes![/quote']

 

Salut fab, merci, je rougit........:-)

 

Toutes mes félicitations pour ta petite....

 

salut papayahouuu

enchanté de faire ta connaissance.Je doit reconnaitre que tes plantes sont superbes. t as l'air de bien toucher.

mais ya un truc qui m'étonne' date=' c'est que je trouve que tu arroses beaucoup. En effet 2L de solution tout les 2j par plante je trouve que c est bcp, cela dit ça a l'air de bien marcher chez toi mais moi je sais que je ne peux pas arroser les miennes autant car il me faut déja 4j pour que le substrat soit bien sec. Et je ne met que 2L pour 8 pots de 3L

 

J'ai déja eu pas mal de problemes de surarrosage par le passé donc maintenant j'y vais mollo[/quote']

 

 

Salut tontondave, enchanté également. L'arrosage se fait en fonction de tes conditions. Ici, nous parlons de ma culture, qui est à la cave (légèrement humide, mais température constante en permanence). Il s'agit de plantes en flo dans des pots de 11L (dit dans mon 1er post...). Et je ne les arrosent que lorsque la terre est bien sèche, mais comme chez moi les conditions sont toujours les même, je peux me fixer une cadence d'arrosage précis.

 

Voilà, je passerais faire un tour par chez toi dès que j'ai 2 minutes...

 

Salut papa_ya...houuu' date='

 

Superbe plantation par ici, à suivre de près !!

Je me pose juste cette question: pourquoi utilises-tu encore du Superthrive ??

Tu ne crois pas à la toxicité de ce produit ? Ou tu t'en fous ?[/quote']

 

Salut Phonosynthese, merci de ton passage.

 

Pour le SuperThrive j'ai envie de répondre, avec un peu d'ironie : Est ce que tu sais que fumer est toxique et même cancérigène, pourtant, il me semble que pas mal de monde ici fume.....

 

Donc tout dépend....... Il est vrai que c'est très efficace, mais je vais, je pense passer comme pas mal de monde au supervit.

 

Donc pour le moment, je ne m'alarme pas.....

 

Salut Paaaaappaaaaayyyaaaaaahhhhoooouuuuu

 

Bon bien c'est bien cool tous ça ' date=' apres ton soutien massif sur mon jdc je suis bien content de pouvoir venir faire de meme ici !!!

 

bon ben ça se passe bien hein, les boutures sont toute mignonnes ( avec de la poudre, baleze ...) , et le placo de flo fait vraiment plaisir à voir ...

 

en un mot comme en cent, tu vas me tenir en haleine encore une fois et c'est bien cool ...

 

ciao mec et a tres bientôt ici ou ailleurs ...[/quote']

 

Salut benk, merci de ton passage dans le coin..........

 

Merci aussi pour ce gentil com, et je passe dans peu de temps pour faire mon pronosplif sur ton JDC...

 

Salut Got, merci du passage aussi, et oui comme tu l'as lu, j'attends la fin de ta culture en scrog, pour voir la récolte, ensuite je te dirais (tu le verras sur mon JDC....) si j'en fait un....

 

 

salut papayou je suis ton jdc de pres car comme toi je suis a mon 3eme jdc et comme toi je suis a 22 jour de flo et comme toi encore j'engraisse en continu et ne rince qu'en fin de culture je ne vois pas pourquoi on devrait priver les petites de leur bouffe 2 arrosages sur 3 comme le font certains.

 

salut marseille13013, merci de ton passage.

 

Je vais faire un tour par ton journal, puisque effectivement, nous en sommes vraiment au même point...

 

Voilà pour vous répondre. Une MAJ en tofs sera faite dans la semaine car les petites boutures comme les grandes avancent relativement vite...

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je n'ai que peu de temps en ce moment (je passe mon permis PL ;-)), donc je vais faire une MAJ assez rapide.

 

 

-----------------Placo de croissance j+10----------------

 

 

Bon, les boutures sont pas au top, mais ça devrait le faire. J'en ai 2 qui s'en sortent, et 2 qui chient un peu dans la colle, mais elles subsistent tout de même. Je n'est pas encore eu le temps de me pencher sur le problème, donc, je ne poserais pas de questions pour le moment (une petite recherche s'impose avant.....).

 

 

Suite à pas mal de remarques, j'ai arrêté le superthrive. Dès que je vais au growshop, je m'équipe de supervit.......... Comme tout le monde !!!!

 

 

 

Les 2 plus grandes ont reçues du grow pour la première fois, hier : 0,25ml/L. Les 2 autres sont encore à l'eau clair.

 

Les tofs..............

 

 

 

dscn5222eb2.jpg

 

dscn5224us7.jpg

 

my.php?image=dscn5227du6.jpg

 

dscn5231su7.jpg

 

 

Voilà pour la croissance. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre l'Orange Bud à germer, mais cela ne serait tarder......

 

 

 

----------------Placo de floraison j+29-------------

 

 

La flo avance tranquillou. Les buds commencent à bien se développer et les trichomes commencent à bien apparaître. La proximité des buds avec la lampe fait recourber un peu les feuilles du dessus (du dessus uniquement). Je vais tenter d'y remédier avec un ventilo de plus vers le haut du placo.

 

Pas de changement de conditions.

 

 

L'engraissage :

 

 

27/09/2007 - BG 4ml+BB 3,5ml+TM 3,5ml

30/09/2007 - BG 4,5ml+BB 4ml+TM 4ml

01/10/2007 - BG 5ml+BB 4,5ml+TM 4,5ml

03/10/2007 - BG 4ml+BB 5ml+TM 5ml

 

Les tofs de la flo....

 

 

 

dscn5234ul5.jpg

 

dscn5235ov5.jpg

 

dscn5245pt0.jpg

 

dscn5246vf7.jpg

 

tof1ct9.jpg

 

dscn5248tu4.jpg

 

tof2cf6.jpg

 

tof3xo8.jpg

 

tof4rl1.jpg

 

tof5fi4.jpg

 

Voilà pour cette mise à jour.

 

 

A oui, j'ai eu mon code hier. Ça faisait 18 ans que je n'avais ouvert un bouquin de code................... ben c'est toujours aussi con !!!!!!!!!!!

 

Plus que le plateau et la circulation, et je suis un chauffard agréé :supair:

 

 

 

Bon, je vous laisse, bonne culture à tous.....

 

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mon papayou:

ben ta weed elle est pas normale...je m'explique...pas une feuille jaune...des pistils geants, des feuilles vertes et brillantes, aucune carences, pas de betes...et merde alors...t'es au paradis ou quoi !!!

aller dis nous !!!

++

grom06

edit: " aujourd'hui j'ai rien fait, j'ai écouté les mouches voler, dans leur vrombissement et leur reflet merdeux d'argent...la bas, tout va bien pour moi..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papayaou,

 

c'est vrai que c'est impressionnant de santé, très vert, très homogène, des buds qui laissent présager le meilleur, une culture digne de ton rang quoi!

 

Ca donne envie de revenir, à plute

 

***edit***

A oui, j'ai eu mon code hier. Ça faisait 18 ans que je n'avais ouvert un bouquin de code................... ben c'est toujours aussi con !!!!!!!!!!!

 

Plus que le plateau et la circulation, et je suis un chauffard agréé

félicitation mon bon, et qui c'est qui va se taper le "tour du camion" qui va bien?? C'est papayaou, et j'aimerais pas être à ta place, les 40 questions, la mécanique, le topo par coeur... beuah, obligé de faire marcher sa mémoire de fumeur de bédots!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papaya_houuu,

 

 

Ptite UP... :-D

 

Hé bien, juste pour te dire qu'elles sont, une nouvelle fois, suberbes tes plantouilles, ta façon de gérer l'engrais, bien du respect et encore merci... ;-)

 

C'est partit pour gonfler et apparement la senescence est encore loin, ca promet du lourd...

 

 

A très bientot,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papaya .. ou

 

Superbes plantes que tu as là ! La grande forme, j'ai 1 semaine de flo de retard sur toi, j'espere que ca va se dérouler aussi bien ! La suite s'annonce + qu'intéressante !

En tout cas bonne suite ;-)

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut Papa ya houuu

Impressionnant à quel point les pieds en FLo sont vert...mais d'un vert...à croire que tu les cire/lustre/vernis ;-)

 

Je me rends compte que je vais devoir revoir mes rations d'engraissage car je ne donne que la moitié par rapport à toi...

 

Félicitations pour le code, le plateau et la route ne sont qu'une formalité. Prudence pour la suite ...

 

++

chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tout le monde,

 

 

Mille merci pour vos com' !!!!

 

 

Grom :

 

"la-bàs, on ne s'ennuit pas

 

si je respire encore

je sais pas, peut-être je suis mort

je peux plus m'énerver

j'ai à peine la force de rêver....."

 

Et non............... Je suis pas encore au paradis..........

 

Toujours un plaisir de te lire........

 

@ bientôt mon ami (je t'ai mp......) je te contact sur msn dès que je peux....

 

 

Bim: Merci !!!!! Et pour le permis, ben ça va, je force pas trop et ca rentre quand même.... M'enfin, vaut mieux éviter le bedo pendant la journée....

 

 

le_ptit_suisse : Pareil , merci !!!!! J'attends avec beaucoup d'impatience et d'interêt la nouvelle version de your JDC............... Allez !!!!! au boulottt !!!!! loll

 

 

Merci titoon pour ton passage, premier modo sur mon JDC, ca fait plaiz..... N'hésite pas à repasser de temps en temps !!

 

 

Hola Phonosynthese !!!!! Allez j'avoue, je l'aient achetées chez truff**** , c'est des plantes de déco..... Tu m'en voudras pas si je fume le plastique..

 

 

yomthai : Salut et merci de ton passage. Pour la couleur, j'y peux pas grand chose, je pense que cela vient plutôt de la génétique de la plante. Pour l'engraissage attention tout de même, il faut bien habituer les plantes (ne commence pas un engraissage régulier en plein début de flo si elles ne sont pas habituées), et je suis chez biobizz, ne le fait pas ainsi avec canna, hesi ou d'autres......

 

 

 

Comme vous semblez avoir appréciés la couleur des plantouilles, j'en remets une couche, mais sans MAJ.

 

Juste un truc, les 2 boutures foireuses commence à reprendre du poil de la bête. elles me font de nouvelles feuilles avec un aspect plus normal (l'arrêt du superthrive....)

 

bref, vlà les tofs :

 

dscn5249mt0.jpg

 

dscn5254kb9.jpg

 

dscn5259cd1.jpg

 

dscn5260xk5.jpg

 

dscn5261wr1.jpg

 

dscn5264rl1.jpg

 

dscn5266iu6.jpg

 

dscn5267wn2.jpg

 

dscn5269ad4.jpg

 

dscn5270hc5.jpg

 

 

voilà pour ces quelques tofs.

 

Comme nous sommes dans de bonnes paroles avec ce chère Grom, je voudrais vous faire part de celle-ci, signée Matmatah, et qui ont très bien leurs place ici :

 

"Cette étrange cigarette ne nous rend pas hagard

L'an 2000 approchant rattraper le retard

Vivons à notre époque et dédramatisons

Non bien sûr le pétard n'élève pas la raison

 

 

Je le conseille tout de même avec modération

Comme cet alcool qu'on prend jusqu'à la déraison

Et pour quelques noyés est devenu passion

Mais l'église ne dit rien la cirrhose a raison

 

 

Voir un homme tituber ne choque pas la morale

Mais l'alcool tant loué vous est parfois fatal

Et le joint si léger dans mon pays natal

Des libertés de l'homme devrait être banal

 

Malheureusement chez nous il se vent en sous-main

Si peu dangereux qu'il soit l'état lui fait la guerre

Pour une fausse morale parce qu'il n'en touche rien

Voilà la vérité dans cette triste affaire

 

 

 

Un pétard ou un Ricard , si t'as vraiment le cafard

A choisir y a pas photo , moi je choisis le maroco

Les alcools ont leurs soulards , le cana c'est le panard

Y'en a qui le mystifient , moi je fais son apologie

 

 

Ce serait pourtant si simple de le légaliser

Deux petits joints par jour c'est anti-dépresseur

Si l'état dans ce cas n'était pas l'agresseur

Le peuple tout entier pourrait mieux respirer

 

C'est encore cette fois par l'argent que le bas blesse

Si au moins le haschisch pouvait emplir les caisses

Nos dirigeants affables fermeraient bien les yeux

Et parfois avec nous s'envoleraient aux cieux

 

Un pétard ou un Ricard , si t'as vraiment le cafard

A choisir y a pas photo , moi je choisis le maroco

Les alcools ont leurs soulards , le cana c'est le panard

Y'en a qui le mystifient , moi je fais son apologie

 

L'alcool et le tabac ont le droit de tuer

Car aux comptes de l'état apportent leurs deniers

Messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée

La patente est payée , la mort autorisée"

 

 

Ca a déjà plus de 8 ans, c'est extrêment bien écrit, et c'est toujours d'actualité........ Réaction du pays des droit de l'homme : condamnation pour insitation à la consomation et pour manque de respect à l'institution religieuse................... Triste France...

 

 

Bonne culture à tous....

 

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikelle se placard ! vivement que les buds deviennent bien grosses et odorente!

 

tu fais bien de faire des "roulement" dans tes récoltes ,c'est toujours appréciable d'avoir du "nouveau" régulierement ,car perso je m'abitu tre vite (trop meme) a ma weed quand j'en ai qu'une ou 2 sortes .... ;-)

 

je repasse tres bientot voir ou tu en est !

 

a plus

 

-momo-

 

ps;j'attends de tes nouvelles pour l'echange! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.