Jdc#1 [indoor] [nlx, skunk#11, orange bud] [mh hps 400w]


Messages recommandés

Hello Tous le monde!!!

avec un peut de retard (2semaine environ) la cause de l'absence d'appareil photo je vais vous presenter mon 1er jdc alors deja un petit descriptif du matos :(

 

- street box 1m sur 2m

- lampe mh et Hps avec cool tube 400w

-extracteur d'air sorti 160mm

-brumisateur 3 tete

-ventilateur sur pied

-des pot de 7litre

 

Pour les terre et engrais:

- biobizz allmix

- la gamme engrais de bio bizz (root juice , biogrow, biobloom ...)

 

et pour finir les graines:

 

4 skunk#11 (fem)

4 orange bud (fem)

2 NLX

 

a cause du retard les pieds on deja pousser un peut et mon jdc ne commence donc pas a partir de la germination

 

une photo du placos ;)

44b661.jpg

 

je vous en montrerai plus sur la prochaine maj qui se fera d'ici peut

a trés bientot tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de vous mettre des detail par rapport au climat a l'interieur de tout sa donc

 

:hygrometri entre 42 et 70 le jour puis la nuit peut monter j'usqua 80

la temperature: en ce moment vu qu'il fait beau sa monte presque jusqu'a 30 ce qui je sais n'est pas trés bon pour les plante mais je ne peut pas fair grand chose pour sa.

sinon elle varie entre 24° et 27° ce qui est quand meme mieu et la nuit 21°

 

quelque photo des ptio

c6eedb.jpg

 

 

d'aprés mes premiere impression je trouve que les skunk et nlx sont le mieu partit les orange bud on l'air d'etre plus capricieuse

 

une orange bud

b33f60.jpg

 

re photo d'ensemble

178395.jpg

 

vue de haut

6841fa.jpg

 

et voila la feigneante de la culture qui a pas voulu sortir de la terre, qui c'est retourné sur elle meme donc j'ai du lui donner un coup de main

d7f376.jpg

 

et donc pour finir juste petit probleme qui en ai pas un (enfin je pense) :-D certaine feuille de quelque plant sont un dison clair sa ne retarde en rien par contre a leur croissance mais si vous avez quelque idée de ce que sa peut etre faite m'en part mirci :-)

e10ec0.jpg

602af.jpg

 

sur ce je vous souhaite une bonne continuation ami cannaweedeur en esperan que se debut de jdc vous plaira!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Gro

 

Alors tu t'est quand même sortie les doigts pour nous faire un Jdc, j'y croyais plus !

 

Ah l'install est niquel, c'est mieux que sur le portable. ;)

Mais faudrais que je passe quand même un de ces quatre...

 

Sinon c'est cool, elles sont plus homogènes que chez moi !bcfaa.gif

 

Bon ben tu as pas intéret a foirer, je veux gouter aux fruits moi...:(

 

Bon ben sur ce je reste dans le coin...adbb2.gif

 

@++ et pense a fifty...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les comme alors deja pour hemi les graine je les ai commander sur le web sur le site onlin***** jcroi bien que j'ai pas le droit de donner le site donc les 4 orange et les skunk son normalment femeliser (on vera bien) par contre pour la nlx sa sera surprise.

 

sinon et bien oué enfin motivé il falai que je trouve la force de le fair mais je pense que ce JDC peut etre une bonne experience maintenan il faut dela patience

 

a bientot :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello all

 

pour ce matin alors tous se passe bien dans le placos mais toujour probleme de chaleur.

il peut pas fair chaud en aout et frais en septembre et bien non cle contraire.

deja se matin 29° sa commence un peut a devenir tendu si sa descent pas jv attendre en esperant qu'il pleuve afin que sa fasse baisser un peut la temperature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gro

 

Merci d'être passer sur mon JDC je vais me le mettre en signature. Jolie installe et pas de retard dans ta croissance contrairement à moi lol. T'es à peu près à J+14 c'est bien ça ?

 

Pour ta chaleur je suis un peu dans la même situation. Il fait chaud sur paname. Le temps est tout à fait stable, les saisons normales, pas leiu de paniquer... lol

 

Faut faire gaffe car si il fait trop chaud les stomates vonts se fermer et la croissance va freiner. Ca serait con ton installe est vraiment belle.

 

Des petits conseils (si je peux me permettre). Laisse éventuellement un plus faible espace à la limte du bord de ton bac (niveau d'eau par rapport au bord de ton bac) pour que ton brumi évacue bien la brume ce qui va baisser la température d'avantage.

Tu peu toujours ventiler des plants avec un ventilos quelconque (PC, ...). Ca va bien brasser l'air.

 

De mon côté c'est comme ça que je fais et ça marche bien. Ma température descend plutôt au alentour de 26/27°.

 

bonne continuation. Je te suivrai puisqu'on a démarré à peu près en même temps. 1er septembre pour ma part.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello sa fait plaisir que l'on vienne sur mon jdc c cool!

quelle coincidence lol jl'ai ai mise a germé le 30/08 et elle son sortit le dimanche de terre donc on est dans le meme temps.

 

affaire a suivre sa va etre simpa de comparer la progression de nos deux culture.

 

pour l'histoire de la chaleur le probleme c'est que l'instal est sous le toit donc sa arrange pas les chose sa aller bien mais c'est 2 dernier jour la temperature a passer la barre des 30° mais je pense que la chaleur ne va pas duré on est mi-septembre quand meme lol.

 

merci pour les conseil mais meme avec un ventilateur repartissan bien la brume du brumi... lol et avec l'extracteur relier au cool tube sa descent pas.

 

prochaine mise de photo demain mais je suis toujour perplexe sur certain plan qui on dison un vert nuancé lol jvous montrerai tout sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me dit pas que tu vis au niveau des chambres de bonnes sinon on va devenir super pote ! LOL

 

(c'est mon cas) je suis aussi sous les toîts. Je mettrais des tophs sur mon JDC de la où je suis je vois la tour Eiffel :) De la bud 100% parisienne MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!!!!

 

voila une nouvelle maj depuis ce week end!

:D

alors pour commencer donc malgré les derniers jour chaud ( je n'arrivé pas a avoir une temperature en dessous de 28° et plutot en dessu de 30 lol)

le frai est revenu et la temperature ambiante et revenue (25°)

 

les skunk et nlx on toujour une avance par rapport aux orange bud.

 

j'ai toujour un petit probleme de tache sur les feuille de certain plan ou plutot un vert d'une autre couleur)mais sa a l'air de baisser sur les nouveaux etage (affaire a suivre donc)

 

voici quelque photo de l'évolution j'en ai pas beaucoup car les pile de mon appareil on rendu l'âme en pleine seance photo

 

une photo d'ensemble vous pouvez voir la difference entre certain plant (qui je trouve a augmenter par rapport a se week)

bcd84f.jpg

 

voici la nlx qui est en tete de course avec une autre skunk

9018e.jpg:lol:

 

hum sa pousse sa pousse jtrouve deja que sa a plus de gueul que la semaine derniere :-)

3835a7.jpg

 

voici la plus petite lol elle me fait de la peine mais bon...

elle a aussi le probleme de tache :-? dont je vous ai parler donc si vous penser savoir d'ou sa vien tenez moi au courant

96aec2.jpg

 

et pour finir une orange bud qui me parait un peut chetive par rapport au autre vous ne trouver pas ?

087194.jpg

 

 

voila pour cette maj sinon le reste suis sont cour en esperant que la chaleur ne revienne pas a la hausse.

niveau engrais je tourne au root juice pour le moment (1.5ml/2litre d'eau)

 

a bientot pour de prochaine news

et maintenant

à vos coms !! ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si seulement je pouvais en être là moi aussi. snif.

 

Très jolie culture. tout à l'air d'aller.

 

Pour tes tâches je ne peux pas t'aider j'ai jamais rencontrer ce soucis. Par contre je ne doûte pas des cannaweeders pour t'aider.

 

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur le site dans la partie SOS culture. Si jamais il s'agit de Carences tu auras tout sur ce liens.

 

Tu compte faire une croissance longue ou du onebud ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gro

 

moi la je me lance aussi , g mit mes graine( inconue mais aparament de bonne qualité) en attendant des withe diesel de chez sensi,

bref en faite je voulait te demender comment faire pour faire son jdc, car la je galere vraiment.

 

Voila bonne continuation a toi et tinkiete je v suivre ta ptite culture.

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous !

merci pour votre virée sur mon JDC c'est simpa alors deja pour commencer

Boub je vais fair une culture longue car pour onebud sera pas assez rentable et plus long car l'ideal c'est de partir avec des bouture.

je vais donc fair une culture longue c'est ce qui me parait le mieu

 

Meh49 Pour fair un jdc et bien je suis juste allez dans le forum JDC et j'ai ouvert un topic dedans je pense que c'est le seul moyen sinon il y a des topic pour creer un jdc

 

voila bonne continuation a vous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

 

aprés 5 jour d'absence me revoila pour une nouvelle mise a jour alors quoi de 9 depuis la derniere...

 

et bien voila hier je pense a cause du positionnement du ventilo j'ai eu une poisse avec le brumi ou sinon l eminuteur a fait des sienne car en rentran chez moi en fin d'apreme

je regarde dans ma box et la...

trempé de partout!!!

deja tout les plant sur toute les feuille et sur le sol aussi

 

le pire c'etait qu'il y avait aussi un peu deau dans le cool tube se qui m'a fait flipper a cause des file electrique qui passe pas bien loin (bien que ceux si son bien isolée) on ne sais j'amais les ennuis arrives vite

 

la chaleur de la box est de 25 et l'ygro de50 (en moyenne donc nikel je pense)

 

je continue a mettre du root juice (1ml/litre d'eau)un arrosage sur 3 j'y vais molo

 

par contre toujour le probleme des feuille avec leurs tache je ne voi toujour pas de quoi sa vien donc avis toujour au conseil je suis prenan (juste pour dire se probleme est depuis le debut)

 

voila les photo :-) desolé pour la qualité souci d'appareil en se moment

 

pour commencer une vue d'ensemble

eda103.jpg

 

allé une deuxieme pour la route lol

;)

d9ae49.jpg

 

(si vous pouvez aprerçevoir lol) l'apparition des branche intermediaire)

636f4c.jpg

 

voici une orange bud qui a ratraper son retard

906f7e.jpg

 

et voila une skunk qui va bien

a34af1.jpg

 

encore desole pour la qualiter je peut pas fair trop de gro plan. la prochaine foi je ferai mieu

 

donc comme je disait tout va bien a par c'est tache j'aimerai bien ne plus en voir lol

 

je pense palliser quelque plan dans une semaine si elles poussent bien

 

voila c'est tous pour aujourd'hui

et maintenant

 

A VOS COMS!!! :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça avance bien. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec ces brumisateurs à la noix. J'ai eu le droit à une surprise similaire il y a peu.

 

Tu arroses souvent ou pas ? Je voudrais connaitre ta fréquence d'arrosage stp. Que j'ai une idée il parait que moi j'arrose trop alors que je fais ça une fois tous les 3 jours. Ce qui me semblait correct. Enfin...

 

Bonne continuation, je suivrai ton journal jusqu'à la fin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello boub oué sa va sa avance doucement mais surment comme on dit

oué les brumi faut gerer enfin pas trop mais fair gaffe car sinon sa inonde si le ventilo souffle non stop dessus car trop de brume par d'un coup ( sa a était mon cas) ou si il tourne non stop et la c'est pire lol

 

pour l'arrosage ben j'arrose tout les 3 jours ou 4j si j'ai pas le temps le soir mais j'y vais molo sur les dose de flotte car comme j'ai souvent lue il vaut mieu que les plante soie un petit peut (faut pas exagerer non plus lol) sous arroser que trop

 

mais oui 3 jour normalement sa a l'air d'etre correcte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gro lamainverte, j'ai fais un petit tour le site, il est sympa mais compliqué pour te laisser un com.

 

Faut que ta plantation reprenne la forme, mais sinon elle est sympa.

 

Fais-leur un petit meuuuuuk pour qu'ils soient plus fort.

 

A la prochaine car ton journal va être suivi avec attention, maintenant que je peut me tomiliser !!!

 

Bon jardinage.

Chuck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde Nouvelle MAJ!!!

 

Aprés une semaine sans nouvelle sur mon JDC et vue que je dispose d'un peut de temps voila une nouvelle mise a jour

Donc les nouvelle dans ma culture:

- premier point sur arrosage en debut de semaine mais leger juste le bout des feuille (les pointes) de quelque plant on était toucher (heureusement lol)

 

- hier premier engraissage avec du bio grow (1.5ml pour 2l d'eaux)

 

- j'ai trouver quelque carrence (enfin je croi) plus de detail sur les photo mais je pense fair un topic dans la section diagnostic pour que sa plus claire

 

- j'ai commencer a palisser certain plan vous pourrez me dire se que vous en penser

 

aller maintenan place au photo

:-)

deja alors une vue d'ensemble c'est toujour plaisant lol

5778.jpg

 

cella la c'est dison celle la qui est plus en forme ( elle a pas souffert du surarosage)

2b33dd.jpg

 

quelques plants palissé vous pouvez donner vos avis!!

54599.jpg

 

c36e25.jpg

 

et voici les quelque probleme sa m'inquiete un peut mais bon ... lol

 

deja des trous je c'est pas d'ou sa vien mais je pense pas que c'est un grignotage de bestiole :-o

jdirait plutot brulure et vous ... ???

:-?

65caea.jpg

 

et celle la a des feuille un peut bizard non ? ou peut etre c'est moi qui psychote un peut trop lol

28cb73.jpg

 

voila pour les souci sinon ben les tache dont j'avais deja parlé sont toujour la ... lol que de prob que de prob en se moment mais bon on fait avec.

 

sinon je trouve que les plant mettent du temps a pousser en se moment.

n'ésitez pas sur les commentaire surtout si vous avez des question ou des conseils a me donner je n'ésiterais pas a vous répondre!

 

a la prochaine ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je découvre ta culture...:-D

 

Pour les symptomes, je ne sais pas trop quoi te dire mais pour le palissage, tu peux y aller un peu plus fort.

 

Et pour répondre à un de tes posts, il existe bien du PH- croissance et floraison. Perso, les engrais me coutent un peu donc j'ai fait l'impasse là dessus, j'utilises le ph- croissance pour la floraison aussi.

 

Bon c'est prometteur ici, je repasserais :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ma grosse !

 

C'est cool d'etre passer chez moi, je vois qu'ici a part quelques ptits soucis tout se passe bien !

 

Oué comme dit plus haut, hésite pas a forcer sur le palissage et surtout tricote les feuilles histoire de donner un peu de lumière au nouvelles branches !

 

Sinon pour tes soucis je pense pas que ce soit bien grave, pour les trous dans les feuilles si tu as bien fais inspection sans avoir trouver des bestioles dessous les feuilles ou a proximité c'est que c'est rien...surtout que c'est qu'une feuille qui est toucher.;-)

 

Peut etre une goutte d'eau qui avec l'effet loupe a bruler la feuille ?

 

Pour le reste cad les taches et les feuilles zarbe t'inquiet tant que ça a pas d'impacte sur la croissance c'est pas génant...Mais les taches apparaissent sur les nouvelles feuilles ?

 

Oué vivement decembre, je sens que les fêtes vont bien se passer !f0ce8.gif

On se fera un smoke test en commun, tu passera histoire de se faire plaiz... db3ab5.gif

 

Bon ben a plus tard !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.