Taille des feuilles en fin de flo ?


Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

L'une de mes plantes ne va pas tarder à arriver en fin de floraison (Du moins c'est là dessus que me renseignent les trichomes) et je me demandais si je pouvais donner une dernière acceleration à leur developpement.

 

Comment faire ? Je me suis poser la question, et en suis arriver à la conclusion que je ne voulais pas tenter des choses aussi pointues que le Ripen et autres cochoneries pour ma première culture. Aussi, je me suis tourner vers le classique, la taille.

 

Mais alors, tailler les feuilles (Les grosses feuilles, celles du bas) pour ne laisser que celles qui contournent les têtes, est-ce que je gagnerais ? La plante ne va-t-elle pas réagir à la coupe des feuilles en boostant la floraison des fleurs ? Ou alors les gains s'il y en a sont trop faibles pour que ça ne serve à quoi que ce soit ?

 

J'espère recevoir une réponse avant que je taille ma plante, sinon ça me servira pour l'autre qui est en retard de flo ;-)

 

Merci et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend si les trichomes sont vraiment a ton gout alors oui, tu peux déja commencer par enlever les grosses feuilles ce qui t'evitera d'enlever tout ca pendant la manucure de ta ou tes plants par ex..

 

Moi perso, c'est ce que je vais faire et j'ai déja commencer sur le dessus de la plante mais moi, c'est parce qu'elle a attrapé le botrytis donc j'ai couper un maximum de grosses feuilles et celles entre les têtes pour les aèrés un maximum.

 

De tout facon, tu fais come tu veux mais si pars ex tes trichomes sont toujours translucide donc transparent, ne les coupe pas et attent que les trichomes soit tous minimum laiteux pour couper les grosses feuilles.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un problème sur une de mes plantes, la seconde qui est en retard. Toutes les feuilles qui sont autour des têtes sont bien belles, et ressemblent à celles des sativa, bien fines et longues. En revanche, celle qui étaient apparues pendant la croissance, des feuilles bien indica et très grandes (Genre 15/20cm) retombent carrement comme si elles manquaient d'eau. Je comprend pas trop. Donc à la limite j'aurais bien couper ces feuilles là. Tant que j'y suis, je descend prendre une photo pour vous la joindre, parce que je commence à m'interroger sur la viabilitée des gênes de cette plante !

 

 

La première, mature à souhait, parée si je ne m'abuse pour la récolte.

 

Un second cliché de celle-ci.

 

Et la seconde, en retard au niveau des trichomes, qui ne sont apparues vraiment que sur les fleurs, après trois quatres semaines de floraison. (Son sexe s'est declaré une semaine après celui de l'autre.)

 

Et un dernier cliché où on voit les feuilles qui pendouillent, certaines sont un peu jaune par ailleurs. Je me demande si toutes ces feuilles pendantes ont vraiment un interêt.

 

Aussi un peu pour le plaisir des yeux, mais si vous pouviez répondre à mon inquiétude au sujet de la seconde plante, à savoir que ce ne soit pas une vieille graine tirée du chenevis... Les deux graines ne provenant pas des mêmes personnes, l'une étant plus fiable que l'autre je m'interroge.

 

Cannabiquement :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Euh roufa juste une question. Tu as déjà des trichomes blancs ?? cela me parait leger mais je suis encore novice.

 

Pour la différence de floraison tu peux avoir un ecart de plus de 20 jours en fonction des varietes donc reste zen.

 

Bonne chance bonne flo a bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre dans l'ordre histoire qu'on s'y retrouve !

 

J'arrose les deux plantes de la même manière, à savoir en gros une fois par semaine avec apport d'engrais de floraison universel. Indice NPK 3-5-8 je crois de mémoire. Globalement j'attend que la terre des deux plantes soit sèches histoire de les faire en même temps. Cela dit, le volume du pot de celle qui tire un peu la gueule est légèrement plus grand. D'ailleurs, ces derniers temps les pluies ce font rare alors j'avoue être un peu surpris par la théorie du Sur Arrosage :)

 

Je pense quand même couper la feuille jaunies parce qu'elle doit pas servir à grand chose :lol:

 

Euh roufa juste une question. Tu as déjà des trichomes blancs ?? cela me parait leger mais je suis encore novice.

 

Je suis pas certain d'avoir bien compris cette question, mais s'il s'agit du rapport volume des têtes/avancement floraison et maturitée des trichomes, je dirais que je me fie seulement à ce que je vois :D J'ai utiliser une loupe de couture, et si le grossissement n'est surement pas de x30, il m'a permis de voir les trichomes de suffisament prêt je pense pour pouvoir affirmer qu'ils sont blancs ou "Laiteux" comme dit dans le guide Cannaweed :)

 

Du reste, merci pour votre aide.

 

A bientôt !

 

Edit : j'ai couper une mini buds en bas de la plus grosse de mes branches pour gouter hier, la moitiée au four à 100°c histoire de la secher un peu, le reste fraiche et avec du tabac. C'était pas l'éclate totale mais ça a suffit à m'assomer une petite heure ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

Je crois que tu as bien compris la question.

 

Disons que par rapport a mon expérience (deux plant récolté le troisieme demain) c'est pas le meme aspet extérieur.

 

Sa fait pas assez résineu et attention si ton grossissement est pas terrible ils brillent bien qu'ils soient transparent ou blancs.

 

Si tu as des jumelles a l'envers il parait que sa fonctionne.

 

Et si un expérimenté peut faire un com pour traduire ce que j'essaye de dire par avance merci.

 

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne pense pas que ton premier plant soit déjà en fin de floraison.

 

Ton deuxiéme plant lui, est loin d'être arrivé à terme.

 

Selon les plants, les variétées et d'autres facteurs, il peut y avoir plusieurs semaines d'interval entre la récolte.

 

Donc t'inquiétes pas pour ce plant.

 

Même si les feuilles sont jaunies, laissent les. Elles apportent encore de l'energie à ton plant.

 

Quelle volume de pots as tu? engraissent tu à chaque arrosage.........?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

t'engraisse à chaque fois!! peut être que tu devrais rincer avant de récolter ? de toute façon tu as bien le temps parce que ça a pas l'air mûr ( photos en mode macro ça aide à bien voir)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et pour commencer merci de votre aide fraternelle !

 

ATTENDS,ATTENDS,ATTENDS,ATTENDS

 

Ca ça a le mérite d'être clair :P

 

Le volume des pots je le connais pas, mais je le situerais entre 20 et 30 litre, celui de la moins avancée est donc plus grand, de cinq litres je pense. Pour ce qui est de rincer, je comptais laisser une semaine sans rien (A part l'eau de pluie et hier on a eu une belle rincée ici) mais si c'est pas mûre, je pense que j'arroserais encore une dernière fois avec des engrais.

 

Pour le reste, place aux photos, macro cette fois-ci. (Suffit de demander :-P )

 

La première. (1)

 

La première. (2)

 

La seconde.

 

Et une dernière pour les yeux.

 

 

Avec ça, on voit nettement à quel point la première est en avance sur la seconde. Cette dernière n'a des trichomes que sur les pistils, et absolument rien sur les maigres feuilles qui constituent la tête.

 

Vous sauriez estimer à peu près quand je devrais recolter tout ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour ROUFA

 

Alors la premiere elle a l'air pas mal et oui bien en avance sur l'autre par contre te dire si tu dois couper !!??!!??

 

20 ou 30 Litres c'est plus des pots c'est des jarres !!

 

Bon pour les estimations désolé j'arrive pas a estimer ma propre récolte :lol:

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Tu sais quand est ce que leurs flo ont commencé?

 

ATTENDS' date='ATTENDS,ATTENDS,ATTENDS[/quote']

 

forum65_1_.gif Moi je serais toi( mais je ne le suis pas ;-) !), j'attendrais encore, car il me semble que ,malgré la présence de trichomes,

les calisses n'ont pas encore bien gonflé (la maturation...)

 

Sinon pour ce qui est de la taille des feuilles, je pense que c'est selon l'aspect de la plante si elle est touffue ou pas, mise à part, les feuilles qui sont mal positionées (entre deux boutons floraux) tu peux les enlever pour limiter les risques de moisissures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je rejoins la majorité absolue pour te conseiller d'attendre encore avant de récolter. Tes têtes devraient prendre bcp + de volume...

 

pour la taille des feuilles, je préfère couper les branches basses des buds qui sont trop à l'ombre, ou tout en bas pour que la plante se concentre + sur les grosses buds... mais avec modération. Quant aux feuilles mon avis est que la plante respire grâce à elles, et s'il ne reste plus que les petites feuilles -> petite respiration -> petites buds. :-P

 

je pense tailler les grandes feuilles uniquement les 2 ou 3 derniers jours avant la récolte, pour faciliter la manucure et donner un dernier coup de soleil aux buds du milieu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.