Periode nocturne inevitable... =/ ou non !?


Invité

Messages recommandés

Salutation

De la famille doit bientot me rendre visite et je souhaiterais eviter de discuter de quelque chose dont je n'ai pas envie de discuter avec eux (entendez par la que ca m'interresse pas, point. non pas que je craigne les reactions... )

Est-il possible de mettre ses plantes (J35 cro J9 flo) dans le noir obscur sans extra (genre au garage avec peut etre la porte ouverte pour plus d'intra) pendant 3 jour ?

Les reponses sont vivement attendues ;o)

Tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience (riquiqui), un aménagement brutal de la photopériode stresse énormément la plante (3 jours de nuit noir, ça n'existe pas).

Le stress en période de floraison, c'est un moyen de faire devenir des plants hermaphrodites par instcinct de survie.

Ne te base pas uniquement sur mon avis, en tout cas.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Recherche un peu sur le site, tu trouvera des renseignements sur le sujet des periodes de noir prolongée... Il me semble que sa doit etre fait a un certain moment dans la periode de flo et que toi elles soient encore trop en début de flo pour le faire.

 

Comme déja dit le stress n'est pas bon pour la plante en générale, mais de là a virer en herma j'en sais rien. (1 avis d'expert serait le bien venu)

 

A ta place plutot que de les placer dans le noir pendant 3 jours non stop, j'brancherai 1 néon ou 2 (voir 3) sur un minuteur régler en 12/12 juste pour l'occaz...

 

Pour ton intra/extra je pense aussi que si tu laisse la porte du garage ouverte ça devrai le faire puisque l'air circulera.

 

Si ta terre est séche, pense a les arroser avant des les mettres dans le garage ;-)

 

Bye et bonne culture

In Grass We Trust

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

merci beaucoup ^^

j'ai cherché sur le site (pour info :( ), mais je n'abordais pas ici les themes de "la declaration forcée des sexes" ou de "la mise en dégradation finale de la chlorophylle" (semience ??), tous deux necessitants une periode de noir de respectivement 3 jours et pour l'autre jusqu'a deux semaines...

Il m'est impossible de brancher quoi que ce soit car il n'y aura pas d'electricité (dans le-dit garage).

Mais bon je pense pouvoir me debrouiller !

Par contre, il m'arrive quelque chose d'assez deconcertant depuis quelques jours : Quand j'arrose mes plantes, l'eau ressort par en-dessous !

;-)

Ouais je sais ! c'est normal .... (voir meme mieux !)

Mais la ou je m'etonne, c'est que ca arrive "grave" plus vite qu'avant.

Les racines auait-elle tout colonisées ?

Sachant que je sais avoir des pots trop petits, mais que je ne veux/peux pas rempoter pour diverses raisons (flemme d'aller les acheter et puis en pleine flo, tout pallisé ...), est ce que ca ne sera pas trop grave ? j'ai l'impression de finalement rien avoir comme quantité de flotte dans le pot et pourtant, je me demande si au contraire, je n'arrose pas trop et ca serait pour ca que l'eau filtre si vite ?

lol je m'emballe !

;-)

 

Qu'en pensez vous ?

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trois jours dans le noir, à 9j de floraison, risque de perturber pas mal tes plantes ... mais bon , tu tu ne peux pas faire autrement ^^

 

Pour l'arrosage, si l'eau draine trop vite , c'est que ton susbtrat se tasse et se rétracte après plusieurs cycles d'arrosage/assèchement. Un bon petit binage de surface avant tout arrosage aide un peu et si cela ne suffit pas, place ton pot d'ans un bassine en arrosant et laisse le quelque minutes boire par le bas. Dans tout les cas, il faut arroser doucement et parfois en plusieurs fois. (un petit peu pour "mouiller" et ensuite, après une pause de quelques minutes, encore un peu ou la quantité prévue)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ce sera pas du flood, mais pour te conseiller de suivre les excellents conseils de Salutatis! +1

 

Binage = excellent si comme moi ton rempotage remonte au début du mois de juin.

 

Arrosage progressif:

1. pour mouiller la terre (1/2 litre en plusieurs fois à qq minutes d'intervalle)

2. puis plusieurs litres (selon la taille de tes pots) 10 minutes ou 1/4 d'heure plus tard, une fois que tat terre est prête à absorber l'eau.

 

bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.