Recolte:endroit ou faire le rincage???


Messages recommandés

re, et oui encore moi les louslous les question sont gratuites alors j en profite lol.

je Viens de sortir un de mes pieds du placard pour le rincer dans un premier temps et le faire sechet dans un deuxieme!

Puije l entreposer dans ma cave???

humidité, insect, odeur voisinage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Citation : " re, et oui encore moi les louslous les question sont gratuites "

 

Oui certes les questions sont gratuites mais la recherche sur le site aussi.

 

C'est vrai que tu est trés prolifique en question mais tu devrais lire tout les tutos sur la premiere page du site.

 

Bonne journée et bonne lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

non je crois pas qu'il va sortir ses plantes et leur faire prendre une douche :lol:

a mon avis, il les a mis au noir et comme il y a une petite période commune entre la mise au noir et le rinçage ( 5 jours, je crois) voilà la confussion

reste que dans une cave, c'est humide ! Il peut tendre une ficelle dans son armoire et poser les branches, têtes à l'envers , pour qu'elles séchent.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Nan serieux les gars, vous faites pas le rincage en haut d'une montagne vous? En applicant du savon de marseille sur les plantes avant de les rincer?

 

Waouuuh, moi perso, j'attend le 7e jour d'octobre, je monte sur la plus haute montagne que je trouve (environ 900m), je prie deux ou trois heures, puis je commence le rincage.

Apres deux ou trois couches de savon passé avec une éponge saluée du dieu dla beuh, je passe une couche de détergent, puis je rince le tout.

 

Serieux les gars, si vous faites pas comme ca, vous êtes graaaaaave, kikoolol, MDLOL quoi, raaa la crise!

 

(bon pour ceux qui n'ont pas compris, ce post est réalisé sans trucages... juste un peu d'ironie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord la période de noir sont deux choses distinctes, mais je pense que tu peux faire les deux en même temps sans soucis.

Par contre ça dure plus longtemps que 4-5 jours, je dirais le double minimum

 

Oui en effet ça chambre ici, ça me fait penser à un post tal'heur où un type demandait si y'avait une variété pour l'hiver, on s'est bien marré

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y'avait une variété pour l'hiver, on s'est bien marré

 

Oui là vous y etes allé fort ahah

 

Nan mais pour la période de noir, de 1 à 2 semaines,

Pareil pour le rincage...

 

Par contre, faire les deux en meme temps, je suis pas certain que ca marche, mais à prioris (et non pas à postérioris comme dirait une ancienne prof de math que j'aurais bien aimé comme la moitié de ma classe crucifier...) rien ne l'empeche...

 

La période de noir sert à la dégradation de la chlorophyle.

La période de rincage sert à éliminer les engrais.

A toi de voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc je la laisse dans le noir 1 a 2 semaine et pendant ce temps la j en profite pour la rincer c est bien ca???

 

Pour la chambre, Ca ma fait grave rigouli ya pas de problem et ca change des posts serieux :lol: De plus je me suis permis de chambrer d autres gas ici lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien ca???

 

Ouais je pense que c'est bien ca :lol:

 

C'est une bonne idée de faire le rincage et la nuit en meme temps.

Si un modo peut nous éclairer la dessus (ou quelqu'un qui l'a déjà fait ^^)

Salut,

 

Sa PEUT etre bien mais il faut super bien gerer l'hygro car la moisissure arrive trés ...tres vite! Crois en mon experience!

 

Pour ma part je trouve que la periode de noir n'est pas indispensable alors la plupart du temps je m'abstiens!

 

On peut trés bien rincer sous la lampe sa ne pose aucun probleme!

 

Tchusssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut trés bien rincer sous la lampe sa ne pose aucun probleme!

Ah mais j'ai pas dis le contraire ^^

Mais je pense que faire les deux en même temps c'est un gain de temps

Apres pour le rincage, qu'on le fasse ou pas sous lampe, si on fait une periode de noir, les moisissures se risquent quand meme...

 

Mais si on fait une periode de noir, je pense (car j'en sais pas plus que vous ^^) que faire le rincage en meme temps est un gain de temps :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ce qui concerne la mise au noir et le rinçage, le "grand Viking" a écrit le topic qui suit

 

La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

 

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.

 

De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

 

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

 

 

 

NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommander, de procéder au rinçage durant cette période.

 

 

 

 

Voici un exemple concret :

 

 

 

la flo est à J +60, et vous estimez que les buds seront prêtes dans une à deux semaines. Vous avez donc ce laps de temps pour effectuer le rinçage (qui devrait même avoir débuté depuis au moins 72 heures pour une meilleure efficacité), ainsi que mettre en application cette technique de période de noir en fin de flo.

 

 

 

Cette période de noir commencera quand les trichomes seront à 80% laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle.

1) à J +55 vous avez commencé la phase de rinçage,

2) à partir J +60, et jusqu'à la récolte, vous laissez les plantes dans l'obscurité ( * )

3) A partir de J +68 vous cessez d'arroser,

4) A J +70 vous récoltez !

 

Bien sûr la durée de floraison est donnée à titre indicatif et d'exemple, mais c'est ce que je pratique, et ça marche bien

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.