Culture dom_tom----<<<in>>>out...???


Messages recommandés

salut a tous les cannaweedeurs....

 

Alors voila,suite a mes interrogations duent à la culture assez spéciale dans les DOM-TOM(évidemment avec des graines non locales),je vous pose ici une petite série de questions:(cette phrase ressemble étrangement a un sample du"peuple de l'herbe"lol!!)

 

*1*:je voudrais savoir s'il est impératif de mettre les plantes en plein soleil durant la floraison,ou si celle ci peux se faire dans un endroit lumineux a très lumineux(sans lumière directe biensur)et si oui si cela joue beaucoup sur la qualitée,rendement,temps de floraison ou sur la forme de la plante(tendance a "tigée")?

 

*2*:ma deuxieme question est basée sur la photopériode(car a la reunion,la durée d'ensoleillement est la suivante):

(durée la plus courte)mois de Juin:10H51 de jour.

(durée la plus longue)mois de décembre:13H24 de jour.

>>de juin a décembre>>période ascendente,>>de décembre a juin>> période décendente.

Donc ce que j'aimerais éclaircir,c'est,s'il est possible que lorsque l'on met les plants en floraison(après avoir étaient en croissance de 18H de jour(ou plus)sous lampe approprier),ils repassent en croissance du fait qu'on l'est aient sortis entre juin et decembre,soit dans la période grandissante d'ensolleillement,et sinon savoir s'il y a une différence de résultat obtenus suivant la période de mise en floraison(floraison plus ou moins longue;plus ou moins de cristaux,plants plus grands ou inversement..;ect)??

 

*3*:petite question sur les variétées "lokal""ici mem"(a mi coz creol gar!lol!):j'aimerais savoir quelles sont les principales variétées et s'il est possible de me donner quelques descriptions(sativa ou indica,temps de floraison,genre de la plante(tendance à l'hermaphrodisme ou pas)et si ça vaut le coup de les faire pousser ou pas!

 

bon voili voilou je pense avoir fait à peu près le tour de mes interrogations,en espérant que bientot soit dédier un guide spécial "culture DOM-TOM"comme l'a proposer massdamer(nous aussi on existe..perdu sur un bout de cailloux mais on est là!!lol),je remercis par avance ce qui prendrons le temps de répondre a mes questions..

 

j'vous dit à bientot et bonne culture a tous..!!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1/ Tout dépend de la variété. Logiquement, le soleil c'est quand même mieux. Ça peut tiger si tu fais un va et vient incessant entre IN et OUT.

 

2/ Les plants ne repartiront pas en croissance car tu seras toujours en dessous de 14 heures de lumière par jour. Il y aura certainement une différence selon le moment de l'année choisi pour la flo. Le mieux serait de la faire coïncider avec la "période descendante".

 

3/ On ne peut pas vraiment parler de variétés locales du fait de l'instabilité au niveau génétique. Par contre on rencontre des phénotypes assez redondants. Les créoles les ont baptisés de façon imagée (filament rouge pour décrire une plante aux pistils rouges, etc.).

 

La majorité sont des pures sativas. Compte entre 3 et 9 mois minimum pour arriver à maturité (ça dépend de la génétique, entre autres...)

 

si ça vaut le coup de les faire pousser

En OUT : oh que oui :lol:

 

Parmi toutes les variétés que j'ai goûté, certains zamals prennent la tête de mon classement. Ce que j'aime bien c'est que c'est la boîte à surprise : on ne sait jamais sur quoi on va tomber (ça peut être très dégueulasse comme hors du commun...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut z'oreil,

 

Question 1

Il est préférable de les exposer en plein soleil, d'autant plus pour les locales (sativa) qui aiment une longue période d'ensoleillement. Comme tu le penses, le rendement et tout le reste seront moindre mais n'empêchent pas de récolter.

Question 2

Le fait de sortir dehors ton plant du placo en 18/6, provoquera indubitablement la floraison quelque soit la période de l'année.

Toutefois il y des périodes plus favorables à la croissance ou à la flo.

Il existe un poste d'Evergreen (notre maitre es culture tropicale) trés bien expliqué sur la photopériode locale mais je ne remets pas la main dessus. Septembre est je crois la période la plus favorable à la croissance et à partir de décembre pour la flo.

Question 3

Pas d'indica locale, mais une multitude de "kalité" de Zamal (la terre, 1 taf, fil rouge...) Le JDC de ilovezamal possède plusieurs de ces "kalité".

Comme tu le sais, l'hermaphrodisme du Zamal n'est plus a prouver mais c'est l'hermaphrodisme le plus costaud que je connaisse.

 

Enfin, concernant le "guide", je n'ai pas les connaissances suffisantes pour l'éditer, je pensais juste regrouper les topics qui parlent de la culture tropicale pour avoir les infos à portée de main.

Donc si Ever passe par ici pour compléter ou corriger mes réponses je me ferai un plaisir de mettre ce sujet dans le sujet prioritaire Dom/Tom.

 

En espérant t'avoir éclairé

 

Cordialement

 

Massdamer

 

[édit] J'ai été trés long pour taper mais je cherchais ton post ever :lol: Tu m'as bien grillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été trés long pour taper mais je cherchais ton post ever Tu m'as bien grillé

J'ai été plus rapide mais ton post est plus complet que le mien :-)

 

PS : si tu souhaites des infos pour ton guide il suffit juste de me donner le cahier des charges et je m'en occupe si tu le souhaites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

otééééé garsssss!!!

 

franchement merci vous etes super rapide...ch'ui presque sur que "zoro"c'est de la gnognotte a coté!!!!

 

je vais garder mes pieds de zamal alors,car je compter m'en débarasser,sa me remonte le moral de savoir que sa peux etre très bon!!

 

On m'a dit qu'il fallait super longtemp pour le zamal(biensur suivant le génotype)pour qu'il' declanche la floraison,parfois bien plus d'une année...!!??logiquement je pourrais le faire pousser en out(pour ne pas qu'il prenne de place dans le placard pour rien)puis le passer une bonne semaine en croissance en placard,puis le sortir pour le forcer a fleurir,cela est'il possible a votre avis??

 

la je sort du sujet mais j'aimerais savoir si l'un de vous à deja expérimenter(et connais bien)le greffage(cannabis évidemment)?car j'aimerais tester quelques experience!!

 

je vous remercie encore pour vos explications

 

@@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le zamal :

- en placard

- à la réunion

Tu dois être le premier à faire ça (sauf sous leds ;-) )

 

Placard de 3 mètres alors ?

 

Il est acclimaté et n'a donc pas besoin de période végétative indoor.

Tu plantes dehors, tu regardes pousser, ça fleuri tout seul et paf le chien :lol:;-):D:lol:

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yéyéyé massdamer!!!et oui paf le chien!!lol!!

 

j'ai bien compris que sa pousse tout seul ici,je suis pas complètement belu!!(du moins pas encore!!lol!!)mais en fait je pensais à faire sa pour limiter la période végétative..je m'explique:

par exemple pour diminuer le temps de croissance et pour faire fleurir au moment voulu,pour cela je pourrais faire grandir mon plant à l'extérieur pendant trois mois,puis le passer sous placard pendant une semaine puis le refoutre dehors histoire de déclancher la floraison et que j'attende pas pendant des mois pour faire une récolte.(pas si bete le zoreil..).logiquement si je le met sous 18h,il devrait ensuite se mettre a fleurir lorsque je le repasse à l'extérieur non?en plus de sa,je vais faire attention car on m'a dit que sa voler beaucoup les pied de weed ici,donc je prefererais faire des petits et MUSCLES plutot que gros et voyant...

 

et sinon oué j'ai vu sa pour le placard "expérimentation"de ever...c'est vraiment impressionnant..j'ai appris beaucoups en le lisant,ever à l'air de connaitre vraiment le sujet sur le bout des neurones...moi qui pensais etre deja très calé en la matière..j'ai pris un sacré RECUL en lisant ses divers textes!!!

sur ce je te remercis et te dis à plus tard..je vais jeter un oeil sur ta culture et celle de ever..

@@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites